Salon mur gris et fauteuil et canapé jaune

Quelles sont les 3 couleurs tendance qui subliment les murs de nos intérieurs cette année ? Pantone & Levis donnent le ton. Zoom sur les 3 couleurs tendance 2021 que l’on voit partout. Et si vous déménagez et que vous avez besoin de conseils pour bien préparer votre déménagement et connaître les tendances déco 2021 pour décorer votre nouvel intérieur, consultez nos articles dédiés.

Couleurs tendance 2021 : le gris Ultimate & le jaune Illuminating chez Pantone

Référence mondiale des nuanciers, Pantone vient d’annoncer les couleurs qui symboliseront cette nouvelle année. Alors qu’on laisse de côté le Classic Blue, un bleu que Pantone décrivait comme rassurant, plein de calme et de confiance, c’est l’alliance de deux couleurs indépendantes qui prend le relais. Ultimate Gray et Illuminating, deux couleurs qui s’associent pour se soutenir mutuellement, une combinaison synonyme d’espoir qu’on décrit comme « un mariage de couleurs qui porte un message de force et d’espoir, à la fois intemporel et inspirant ».

Là où Illuminating évoque un jaune vif qui regorge de vitalité mais aussi une nuance chaleureuse qui représente une certaine puissance solaire, Ultimate Gray représente les éléments fiables et inébranlables et éternels et se traduit par une couleur grise qui rassure tranquillement en encourageant des sentiments de sérénité, de stabilité et de résilience.

Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Insitute écrit :

L’union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating exprime un message positif et intrépide. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir. Nous avons besoin de nous sentir encouragés ; cela est essentiel à l’esprit humain.

Dans la même lignée, les teintes minérales signent leur grand retour. Pour souligner la texture organique de la céramique ou de la cire, pour contrer la sérénité des couleurs terreuses, les nuances froides comme le gris, le vert ou le bleu apportent un peu de fraîcheur à nos intérieurs.

Couleurs tendance 2021 : Le “Brave Ground” chez Levis

Dans la continuité du beige, Levis nomme “Brave Ground“, un ton chaud et naturel, comme la couleur de l’année 2021. Tout comme Pantone, tous les ans, Levis désigne sa “couleur de l’année”. Alors que le Tranquil Down s’était apposé sur nos murs pour apaiser nos esprits, cette fois, c’est le Brave Ground qui prend le relai pour devenir l’une des teintes phares de l’année 2021.

Nommé par une armée de spécialistes couleurs de Levis et une série d’experts indépendants en design, Brave Ground confirme cette envie d’un retour à la nature et aux choses simples. Mais pas que. Le Global Aesthetic Center dévoile 3 autres tendances :

  1. le courage de croire en nous-mêmes et d’agir selon notre boussole intérieure,
  2. le pouvoir de la collaboration
  3. la conscience qu’il faut penser à demain

En all over sur les murs, ce ton chaud et naturel vous permettra de créer un sentiment de stabilité et de croissance et en version frise, le Brave Ground servira de base solide pour le changement et la créativité. Couleur versatile par excellence, Levis a imaginé une toute nouvelle Ambiance Trend Collection qui vient renforcer Brave Ground ou au contraire, briller à ses côtés. Cette combinaison de nuances classiques et contemporaines allie différentes teintes de jaune, d’ocre et d’autres coloris à la fois neutres et équilibrés.

Comment l’utiliser pour transformer votre intérieur ?

Terre d’Argile se marie avec les couleurs Intemporelles pour créer une base solide pour tout ameublement traditionnel ou moderne. Pile dans la tendance, on y ajoute des objets artisanaux et des matières naturelles pour un intérieur chaleureux.

Notre article Les nouvelles tendances déco en 2021 : matières, couleurs et styles livre toutes les astuces pour un intérieur branché !

  • Un peu d’audace ? Utilisez Terre d’Argile avec des nuances de rose et de rouge vifs de la palette Expressive. Une palette qui donne le ton et réhausse votre intérieur avec des couleurs pétillantes et des motifs géométriques.
  • Pour une ambiance plus zen, associez la couleurs 2021 de Dulux Valentine avec le bleu ou le vert. Ces tons naturels se marient avec brio au bois ciré des meubles vintage chinés, aux éléments en céramiques et aux plantes d’intérieur.

Dans la continuité des tendances pour les teintes naturelles et d’un retour à la terre et au local, les nuances terreuses et les coloris naturels s’imposent elles aussi comme des incontournables. Au mur ou décliné sur du linge de maison, le marron, le terracotta, le beige et même le jaune paille, se déploient dans la cuisine, dans la chambre ou dans le salon. Elles répondent à la demande grandissante d’authenticité dans les intérieurs contemporains. Et puis, leur présence confère immédiatement une certaine sérénité à la pièce.

En quête de nouveautés dans votre intérieur pour 2021 ? Inscrivez-vous à la newsletter Westwing et ne ratez plus aucune nouvelle tendance en matière de déco et de nos ventes exlusives.