Les JO impacteront les délais de livraison fortement en région parisienne >>>

Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !
déco années 70, chambre, murs orange brique, appliques murales vertes

La déco des années 70 fait son retour parmi les tendances d’intérieur. Pour adopter chez vous son audace, ses formes organiques et psychédéliques, son esprit funky disco et ses couleurs chaudes, voici 14 idées-clés allant des mariages de couleurs aux objets et meubles emblématiques.

Les 5 couleurs qui caractérisent la déco années 70

La palette des seventies est essentiellement chaude et légèrement terreuse. Pour l’essentiel, les couleurs qui caractérisent la déco des années 70 sont les 5 suivantes :

  • l’orange rouille
  • le marron (dans toutes ses nuances)
  • le vert bouteille
  • le jaune moutarde
  • le rouge brique ou terracotta

Voici maintenant quelques exemples concrets pour les marier entre elles :

Pour marier l’orange 70’s et le marron, revêtissez vos textiles en orange et optez pour des meubles en bois foncé et en cuir fauve (voir la palette de nos designer ci-dessous) :

déco années 70, couleurs années 70, chaise orange, bois foncé

Le jaune moutarde et l’orange rouille peuvent s’associer facilement entre textiles, en privilégiant le velours, comme on peut le voir dans cette chambre au style années 70 :


Le vert bouteille peut être combiné au rouge brique ou terracotta peut par petites notes, comme dans cette chambre grâce aux appliques murales et aux coussins :


Retrouvez les pièces phares de ces looks 70’s :


La lampe Nesso d’Artemide et les lampes champignon

Grand classique de la marque italienne Artemide, la lampe Nesso du designer Giancarlo Mattioli est reconnaissable à sa forme de champignon qui jaillit en fontaine orange lave.


Par extension, les lampes champignon sont aussi des luminaires emblématiques des années 70.


Explorez notre sélection de lampes champignon :


De la déco de table et la vaisselle en céramique rétro

Invitez ce style jusqu’à votre table, avec la collection de vaisselle et d’accessoires de table baptisées 70’s de la marque hollandaise HKliving. Vous y trouverez avec délice de la céramique à l’émail irrégulier orange, marron ou vert, du beurrier au pichet en passant par les assiettes !

déco table et vaisselle années 70, beurrier et pichet colorés

Les tables en verre fumé

Les tables basses en verre fumé ou teinté sont un autre meuble typique des années 1970. Leur teinte marron inimitable respire l’esprit vintage.


Les canapés et chaises orange rouille ou jaune moutarde

La meilleure manière de décorer puissamment votre intérieur dans les style des années 1970 est d’opter pour des assises vêtues de cet orange caractéristique. Pour ce faire, LA pièce forte est le canapé orange brique.


Pour votre salle à manger, misez sur des chaises orange autour d’une table en bois foncé. Effet seventies assuré.


Du rotin partout, jusqu’aux lampes

Le rotin était un matériau très courant dans les années 70. Déclinez-le partout dans votre décoration, jusque dans vos lampes. Votre look sera abouti et original.


Les objets chromés

Si brillant que l’on peut s’y voir, le chrome est une finition à privilégier dans votre déco années 70. Lampes et miroirs n’y échappent pas et accrochent le regard brillamment.


Notre meuble préféré ? La table d’appoint Eda, qui sert aussi de bac pour ranger vos vinyles !

meuble année 70, table d'appoint chromée contenant des disques vinyles

Le fauteuil à gros capitons

Le confort généreux est aussi au cœur des meubles des années 70. Ainsi, si vous cherchez un meuble de style années 70, optez pour les fauteuils à gros capitons.


Les tapis géométriques au look funky

Si vous cherchez un tapis qui honore les années 70, visez tous les modèles plutôt épais et à motifs géométriques. Bien sûr, ils devront reprendre les couleurs typiques : orange, marron et/ou vert.

tapis année 70, motifs géométriques orange et marron

Quelques idées concrètes de tapis années 70 :


Le canapé en velours plissé, un meuble tellement années 70

En vert bouteille, jaune moutarde ou marron, un canapé en velours plissé sera la pièce forte de votre déco de salon à la mode des années 70. Veillez à choisir un modèle assorti à votre couleur de salon (ou à la changer) !


Des chaises cantilever en velours côtelé

Vertes ou orange, des chaises cantilever imposeront leur look seventies dans votre salon ou salle à manger. Et avec une table en bois foncé, l’effet sera encore plus rétro !

chaises années 70 cantilever en velours côtelé vers olive, table en bois foncé

Du mobilier et des textiles qui rendent hommage au disco

Dans votre déco, rendez hommage à la boule à facettes, l’emblème du disco ! Il ne suffira que d’un accessoire, comme un coussin boule pailleté ou une table d’appoint à facettes. Un détail qui accroche le regard et fascine, façon flashback.

objet déco années 70, coussins disco rappelant les boules à facettes

Du papier peint à motifs géométriques ou psychédéliques

Pour décorer vos murs dans l’esprit des 70’s, posez du papier peint à motifs géométriques ou psychédéliques dans les couleurs de l’époque (jaune moutarde, orange, marron, vert…). Votre pièce fera un voyage dans le temps.

déco année 70, papier géométrique jaune moutarde