salon bleu canard, table d'appoint bleu canard, mur bleu canard

A mi-chemin entre le bleu et le vert, parfois teintée de gris, le bleu canard est une couleur très appréciée des décorateurs d’intérieur. Qu’il recouvre les murs ou qu’il soit apporté par touches, le bleu canard présente l’avantage de se combiner à de nombreuses couleurs. Vous souhaitez intégrer ce coloris chez vous ? On vous explique comment sublimer cette couleur tendance.

3 tendances à adopter pour une déco bleu canard

Le bleu canard est une valeur sûre en matière de décoration intérieure. C’est simple : tout le monde l’adore. Qu’on l’adopte au salon, dans la chambre ou en cuisine, cette couleur sublime absolument toutes les pièces.

Le saviez-vous ? La couleur bleu canard tire son nom des plumes du colvert. Situées au niveau de ses ailes, elles sont uniquement visibles lorsque l’animal vole.

Le salon bleu canard d’inspiration boho chic

Vous le voyez le beau salon cosy aux murs bleu intense ? En son centre trône un canapé vintage en velours bleu céladon. Un fauteuil jaune ocre au piétement de bois clair accueille un coussin gris perle. Des cadres muraux mettent en valeur des photographies d’art contemporain, qui se détachent sur un mur bleu canard. Un vase rouge coquelicot parachève une déco généreuse aux couleurs intenses.

Comment intégrer cette nuance dans votre chambre ?

Avec le bleu saphir et le bleu paon, le bleu canard trouve toute sa place dans la chambre. Il peut être apporté par touches, dont voici 3 possibilités :

  1. Pour meubler une chambre d’enfant, misez sur un fauteuil bleu canard en velours : il invite à la rêverie autant qu’aux belles histoires.
  2. Dans une chambre aux tons rose poudré, un tapis bleu canard apporte un intéressant contraste visuel.
  3. Autre façon toute simple d’intégrer une touche de couleur : la parure de lit. On peut en outre la changer au gré de nos envies. Faites-vous plaisir et choisissez une housse de couette bleu canard.

Pour votre chambre, découvrez notre sélection de tapis bleu canard :

La salle de bain urbaine au design épuré

Comme toutes les nuances bleutées, le bleu canard trouve une place de choix dans la salle de bain. Apporté par touches, il sublime un mobilier en bois foncé aux lignées aériennes.

Une salle à manger en camaïeu

Autre façon d’intégrer le bleu dans sa déco : le camaïeu. Dans une salle à manger d’inspiration romantique ou baroque, jouez avec la palette des bleus ! Un mur bleu canard assorti à un chemin de table et quelques bougies dans les mêmes tons, en ajoutant des notes florales oranges et rouge foncé.

Pour plus de déco de table bleu canard, voici quelques idées concrètes de verres et pichet dans ces nuances :

Quelle couleur avec le bleu canard ?

Bleu canard + terracotta

Si vous êtes toujours à l’affût des dernières tendances décos, vous avez forcément constaté que les nuances terracotta sont incontournables cette année. La bonne nouvelle, c’est que ces deux teintes se marient admirablement bien ensemble. Profitez-en pour sublimer votre déco intérieure. Si le sol de votre salon est recouvert de tomettes, misez sur des rideaux bleu canard et un fauteuil assorti.

Bleu canard + gris perle

Vous appréciez les décos sobres et élégantes ? L’alliance du bleu canard et du gris perle est faite pour vous. Dans une entrée, recouvrez les murs d’une peinture bleu canard puis ajoutez un buffet gris perle. Disposez çà et là quelques accessoires décoratifs en osier ainsi qu’un porte parapluie gris anthracite. Très chic !

Bleu canard + vert anis

Pour réveiller votre déco, vous pouvez compter sur le vert anis. Au salon, peignez deux murs en blanc, deux autres en vert anis. Ajoutez un canapé bleu canard. Un tapis kilim jaune moutarde apportera un intéressant contraste chromatique. Apportez une touche d’éclat supplémentaire avec une lampe sur pied aux reflets dorés. Vous pouvez aussi recouvrir un pan de mur d’un papier peint bleu canard aux motifs graphiques.