Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Pièce aux murs de couleur turquoise

La couleur turquoise peut être utilisée de plusieurs façons suivant l’endroit où elle se trouve. Sa légèreté et sa fraîcheur font qu’il convient aussi bien aux petites pièces qu’aux grandes. Grâce à sa haute teneur en bleu, cette couleur a un effet calmant et favorise la concentration. Nos spécialistes de l’intérieur vous donnent quelques conseils et astuces pour déterminer quelle couleur va avec le turquoise.

Effets de la couleur turquoise dans une pièce

  • Le turquoise a une tonalité plus ou moins froide, suivant la proportion des couleurs dans le mélange. Le ton bleuté apporte un effet rafraîchissant et tonifiant. D’ailleurs, cette couleur rappelle la mer, le ciel et la glace. Cette teinte absorbe la lumière du soleil et génère une agréable ambiance lumineuse. Une peinture turquoise est donc particulièrement appropriée pour les pièces très ensoleillées.
  • Utilisé sur les murs, un papier peint de couleur turquoise clair agrandit les petits espaces. D’ailleurs, quasiment toutes les pièces de la maison peuvent bénéficier des avantages du turquoise, les chambres des enfants, la salle à manger et le bureau sont les lieux idéaux. De plus, un turquoise brillant évoque la fraîcheur, la jeunesse et le dynamisme, propices à l’action et à la créativité. À tester selon vos envies !
  • Un turquoise plus foncé est synonyme d’originalité et de style. De plus, mélangé avec des décorations noires et or, ce ton sobre se fait très glamour et rappelle les années 1920. Pour les très petits espaces, un turquoise foncé est moins approprié, car il aurait tendance à surcharger la pièce.

Quelle couleur va avec le turquoise : nos quatre mélanges préférés

Le turquoise et le jaune

Le coloris froid du turquoise se marie parfaitement avec des tons chauds et des nuances douces comme le jaune. Un jaune moutarde apporte de l’élégance et de la noblesse à un turquoise foncé. Les accessoires décoratifs en or s’harmonisent également aisément avec cette teinte bleu-vert. La couleur jaune apporte le soleil dans votre maison et un turquoise lumineux fournit de la fraîcheur. Parfait pour un total look estival et vivifiant. La combinaison des couleurs jaune et turquoise est associée aux vacances, à l’été et à la baignade.

Le turquoise et le blanc

Une association de blanc cassé et de turquoise donnent immédiatement, à votre intérieur, un air d’évasion aux Caraïbes. Libérez votre créativité ! La combinaison du turquoise et du blanc est très facile. Qu’il s’agisse d’une table d’appoint, d’une décoration murale ou d’un meuble peint, le blanc et le turquoise s’harmonisent parfaitement l’un avec l’autre. Avec des matériaux naturels tels que le bois, ou le rotin, vous pouvez parfaire ingénieusement le style maritime de votre appartement.

Le turquoise et le rouge

La combinaison du rouge et du turquoise est particulièrement appréciable à la mi-saison. Lorsque les jours raccourcissent, les couleurs fortes redonnent du tonus. Un mélange d’éléments rouges et turquoise rend votre maison très originale. Les couleurs chaudes illuminent non seulement la maison, mais aussi votre humeur. Le turquoise donne une touche de fraîcheur à l’ambiance et le rouge crée une touche cosy.

Le turquoise et le noir

Une décoration d’intérieur noire et turquoise renvoie immédiatement dans les années 20. Le turquoise foncé apporte sa touche d’élégance avec un effet apaisant grâce à sa nuance bleutée. Un turquoise très foncé avec un noir profond forme un accord très noble. Les couleurs se superposent facilement en créant un contraste assez doux. Ambiance chic et glamour assurée, à son apogée avec des matières veloutées.

Teintes et matières : quelle couleur assortir au turquoise ?

Les matériaux naturels tels que le parquet en bois, la moquette en sisal ou un sol en bambou s’accordent particulièrement bien avec la palette chromatique du turquoise. Cette association crée immédiatement un total look maritime, rappelant l’été, l’éclat du soleil et la sérénité de la mer. Une riche couleur turquoise s’harmonise facilement avec des matières nobles comme le velours ou un tissu de lin épais. Des éléments brillants en laiton ou en or orientent votre décoration d’intérieur vers un style plus féminin / années 20. De même, les nuances turquoise fraîches sont idéales pour habiller des coussins décoratifs disposés sur un canapé blanc.