Noemie Meijer - portrait

Noémie Meijer est décoratrice et architecte d’intérieur. Baignée dans la décoration, l’art et la créativité depuis toujours, elle fait de sa passion son métier. En effet, elle créé sa propre agence d’architecture d’intérieur, Pierre Papier Ciseaux. Noémie aide des particuliers à se sentir bien chez eux et à optimiser leur espace de vie. Elle accompagne aussi de petits commerces à développer leur identité au sein de leur aménagement. Crédit photo : Elodie Deceuninck

Qui est Noémie Meijer ?

Je m’appelle Noémie Meijer et je suis française expatriée en région Bruxelloise depuis bien trop longtemps pour pouvoir se proclamer encore 100% française. J’ai 33 ans et je suis décoratrice/architecte d’intérieur pour l’agence que j’ai créée, Pierre Papier Ciseaux.

Au quotidien, j’accompagne mes clients dans leurs travaux et leurs petites et grosses révolutions déco. Rénovation ou construction neuve, petit budget ou gros travaux, conseil couleur ou inspiration pour toute la maison : je suis convaincue que chaque problème a une solution… déco !

En trois mots, vous êtes …

  1. Créative

  2. Douce

  3. Optimiste

Découvrez toutes nos inspirations déco. N’hésitez pas à suivre tous nos conseils déco ainsi que toutes les autres tendances de la saison sur notre blog. Et inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les meilleures offres et promotions en avant première !

Que raconte votre blog ?

Mon quotidien déco : mes inspirations, mes chantiers clients, mes bonnes adresses déco, les gros travaux et petits changements déco que j’effectue chez moi,…

Pourquoi avez-vous decidé de devenir décoratrice et architecte d’intérieur ?

J’ai toujours aimé développer mon côté créatif. Une grand-mère peintre, un père collectionneur d’oeuvres d’art et d’antiquités, j’ai passé mon enfance à dessiner et… à déménager ma chambre. Après un début de carrière dans le marketing, j’ai sauté le pas pour suivre une reconversion et faire de ma passion mon métier.

Comment décririez-vous votre style en matière d’intérieur et de design ?

J’aime la simplicité : les belles matières, les formes épurées, les intérieurs chaleureux mais plutôt minimalistes, une teinte douce correctement mise en avant, une belle luminosité sublimée, l’élégance des meubles vintage, la chaleur du style nordique, et le chic des éléments design.

Quelles sont vos inspirations ?

Je m’inspire notamment des intérieurs californiens, japonais et nordiques : ils ont tout compris aux jeux de lumière, aux matériaux nobles et au bien-être chez soi.

Que préférez-vous dans votre métier ?

Les toutes premières heures de création sur un projet, les premiers coups de crayon sur un croquis, et de souris sur mon logiciel 3D : c’est là que les idées fusent, qu’on teste, qu’on recommence, qu’on explore, et qu’on trouve les idées lumineuses !

Pourquoi avez-vous décidé de créer un blog ?

Mon blog est arrivé avant mon job : j’y partageais déjà ma passion pour la décoration, et beaucoup de tutoriels “DIY” (Do It Yourself) pour se créer sa propre déco, ses propres meubles. Il a évolué avec moi et mon activité, aujourd’hui j’y partage mes projets d’aménagements pro et perso.

Selon vous, quel est le pire faux pas en matière de décoration ?

Le pire faux-pas serait pour moi de ne pas s’écouter. Le but d’un intérieur est de s’y sentir bien, d’aimer y vivre et y passer du temps. Peu importe les tendances ! Celles-ci sont là pour nous inspirer, nous amener de nouvelles idées, non pas pour nous contraindre à les respecter. C’est notamment comme ça que j’accompagne mes clients, en écoutant leurs besoins et leurs envies, et en les retranscrivant dans leur intérieur.

Bon, et aussi, j’ai beaucoup de mal avec les frises 😉

Quel est votre meilleur souvenir déco ?

Chaque fois que je croise l’étincelle dans les yeux de mes clients, celle qui s’allume quand ils découvrent l’idée déco à laquelle ils n’avaient pas pensé, celle qui va changer leur façon de voir et de vivre leur intérieur.

Quelle est votre pièce déco préférée ?  

Je fonctionne aux coups de coeur plus qu’aux coups de tête, donc j’affectionne tout particulièrement chaque objet que je possède. Mais si je ne devais en choisir qu’un, ce serait cette paire de petites cages à criquet rapportées par mon père d’un de ses voyages, quand j’étais toute petite, et qui renferme une histoire bien particulière

Autre chose que vous souhaitez partager à notre communauté ?

Less is more !

Vous souhaitez en savoir davantage sur Noémie et sur son agence Pierre Papier Ciseaux ? Retrouvez toutes ces inspirations, DIY et autres articles sur pierrepapierciseaux.be ! Découvrez toutes nos autres rencontres dans notre section lifestyle.

La wishlist de Noémie ici