Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

La couleur taupe est une nuance subtile. Mélange de gris et de marron, elle est à la fois neutre et chaude. Pour l’intégrer dans votre intérieur, découvrez 19 idées concrètes allant de la peinture aux meubles en passant par les coussins et le linge de table.

1. Une peinture taupe dans votre salon-salle à manger style industriel

Si le style industriel a parfois des airs de dureté, il est bon de l’adoucir avec une couleur qui ne le trahit pas. C’est tout l’avantage de la couleur taupe, qui réchauffe son aspect sans enlever l’aspect brut de la déco industrielle.

Envie de reproduire ce style chez vous ? Retrouvez notre sélection :

2. Du linge de lit taupe pour une chambre classique et classy

Vous voulez donner à votre chambre une touche sobre et chaude pour vos nuits hivernales ? Alors optez pour du linge de lit en satin de couleur taupe. Le détail classique et classy ? Les rayures verticales du satin. Avec des matériaux naturels comme le bois et le jute, votre chambre sera élégante et accueillante.

3. Une salle à manger cosy à la croisée des styles

Facile à associer, la couleur taupe accueille aussi les mariages de styles. Dans cette salle à manger, un tapis boho, des chaises modernes et industrielles côtoient une table scandinave dans une ambiance douce assurée par la peinture taupe.

4. Un salon élégant en camaïeu de taupe

La sobriété de la couleur taupe sert les salons design qui aiment l’élégance discrète. En déclinant cette couleur dans votre mobilier et sur vos murs, vous créerez une ambiance cohérente. Les meubles et objets déco noirs apportent une touche de caractère.

5. Un coin cuisine taupe, marbre et beige

Dans votre coin cuisine, mariez les couleurs taupe et beige. Avec votre plan de travail en marbre, l’ensemble sera joliment rétro, comme une ambiance aux tons sépia. Pour une touche de modernité, ajoutez enfin un tableau abstrait et de la vaisselle scandinave.

6. Quelques notes couleur taupe dans un salon beige

Vous cherchez à donner une touche d’intensité terreuse dans votre salon beige ou blanc ? En posant un grand tableau aux figures abstraites couleur taupe, vous ajoutez une pièce maîtresse qui ressort avec harmonie.

7. Invitez la couleur taupe à votre table

Pour votre table, une simple nappe en lin dans cette couleur pourra donner un style aussi bien champêtre que bohème ou industriel. Pour un style industriel, justement du contraste avec assiettes, couverts et verres noirs.

8. Ambiance cocooning dans votre salon

Pour le confort de vos enfants et le vôtre, invitez le style cocooning dans votre salon. Parmi les couleurs que vous pourrez employer, le beige et le taupe exprimeront cette douceur. Choisissez ensuite des matières agréables pour vos coussins et tapis : coton tufté, velours et fausse fourrure. Vous apprécierez tous ensemble les jours gris et froids.

9. Mariez le taupe avec les nuances de gris

Subtile mélange de gris et de marron, la couleur taupe peut donc se marier avec toutes les nuances de gris. Nos designers d’intérieur vous montrent l’harmonie de ce mariage de couleurs avec une palette exclusive :

palette, moodboard, marier couleur taupe et beige

10. Combinez le taupe avec les nuances de marron

De même, grâce à sa composition faite de marron, la couleur taupe peut être associée facilement avec toutes les nuances brunes, en passant par le beige.

palette, moodboard, marier couleur taupe avec nuances de beige

11. Associez la couleur taupe aux nuances de rose poudré

De plus, l’aspect terreux de la couleur taupe permet de l’associer facilement avec les nuances de rose poudré. Dans votre chambre, ce mariage donnera une ambiance douce et délicate sur un fond chaleureux.

palette, moodboard, couleur taupe et rose poudré

12. Déclinez la couleur taupe dans un nuancier beige

La couleur taupe se marie très bien avec le beige et le grège. Vous pourrez trouver ces nuances claires sur de la laine bouclée, du lin et même du béton, comme sur cette lampe à poser à la fois massive et douce :

palette, moodbaord, couleur taupe et beige, grège

13. Tentez le mariage brillant et chaud du doré et du taupe

Vous aimez l’élégance maîtrisée ? Mariez la couleur taupe et le doré ! Dans cette chambre, le linge de lit taupe côtoie une table et une lampe de chevet dorées sans être trop clinquants. Un couvre-lit et un coussin jaune moutarde posent des détails vintage.

palette, moodboard, couleur taupe et doré

14. Une salle à manger romantique et mystérieuse

Si le look complet taupe et noir peut créer un style sobre, il peut aussi poser une atmosphère puissante et feutrée. Dans cette salle à manger, les murs et le tapis taupes posent l’ambiance générale, tandis que le mobilier noir la renforce. Un îlot de clarté est ensuite créé avec une décoration de table beige et blanc et une grande suspension blanche. On imagine les dîners chics et envoûtants…

salle à manger couleur taupe et noir

15. Appliquer une peinture à effet dans votre chambre

En peignant un seul mur de votre chambre avec une peinture à effet couleur taupe, votre pièce sera plus chaleureuse tout en respirant. Ce type de peinture s’assortit bien avec du bois et du béton.

chambre, mur taupe, peinture à effet

16. Installez 3 chaises de bar en velours taupe

Vous avez une cuisine ouverte avec îlot ? Invitez vos convives à se mettre l’aise avec trois chaises de bar couleur taupe. Elles ressortent suffisamment pour ne pas passer inaperçues, mais elles restent assez discrètes pour ne pas détonner.

cuisine ouverte, îlot, chaises de bar taupe

17. Assortissez votre mur taupe à vos draps beige

Dans cette chambre aussi, la peinture à effet couleur taupe sur un pan de mur réchauffe l’ambiance sans l’étouffer. Pour tous les textiles (draps, tapis et rideaux), adoptez le beige et le blanc crème.

chambre, pan de mur couleur taupe, peinture à effet

18. Donnez un supplément reposant à votre coin lecture

Un mur couleur taupe et de la déco crème et bois clair, voilà le cadre de votre coin lecture japandi. En effet, la couleur taupe a un effet apaisant très utile pour parfaire un style japandi. De quoi lire pendant de longues heures au calme.

coin lecture japandi, mur taupe

19. Des chaises raffinées taupe et doré dans la salle à manger

Enfin, quel que soit votre style de salle à manger, tant que vous restez dans les schémas de couleurs présentés, vous pourrez y inviter ces chaises couleur taupe aux pieds dorés. Avec leur design arrondi et raffiné, elles poseront la touche simple et élégante.

chaises de salle à manger couleur taupe