Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Bureau à la maison avec étagère et décoration devant une grande fenêtre

Petit appartement, studio, petite chambre d’enfant ou petit bureau, les petites pièces peuvent être chaleureuses et pratiques quand on organise l’espace. Rangements, meubles modulables ou miroirs XXL, nos experts en aménagement d’intérieur vous livrent leurs conseils et astuces pour exploiter et optimiser au mieux vos petits espaces. Faites le plein d’idées.

Aménager une petite pièce peut se révéler être un vrai casse-tête. Pour vous aider à faire de votre petit jardin ou de votre petite salle de bain un véritable havre de paix, nos experts Westwing vous donnent leurs meilleures astuces déco. Nous vous invitons également à vous abonnez à la newsletter pour aménager vos petites pièces en profitant de nos ventes privées !

Comment aménager vos petits espaces ?

Qu’il s’agisse de votre bureau, de votre dressing ou de votre chambre à coucher, commencez par définir un style, qui soit en accord avec l’environnement et l’architecture de votre habitation.

  • Après avoir sélectionné le style de votre intérieur, pensez aux couleurs : dans votre petit appartement, favorisez les couleurs claires comme le blanc, le beige et le grège, que ce soit sur vos murs ou pour vos mobiliers, car elles ont tendance à agrandir l’espace.
  • Pour ajouter une touche de couleur, misez sur la petite décoration. Pour votre petit jardin, optez pour des jardinières ou des pots aux couleurs chaudes et terreuses comme le terracotta. Et pour vos pièces de vie ou pour la chambre de vos enfants, concentrez la couleur sur une ou deux pièces intemporelles : une étagère de couleur, une belle lampe de designer ou encore un plaid graphique.
  • Au niveau des matériaux, privilégiez le bois clair comme le pin ou le chêne qui, en plus de s’adapter facilement aux couleurs claires comme aux couleurs peps, viendront adoucir la pièce. Pour votre salle de bain, optez pour des meubles en bambou de façon à ajouter une touche d’exotisme.

3 astuces et conseils pour aménager vos petits espaces

Comment gagner des mètres carrés sans pousser les murs ? Couleurs, éclairages ou encore meubles, voici nos 3 idées déco pour agrandir les petits espaces comme votre petit bureau ou votre petite espace salon / salle à manger.

  1. Misez tout sur les rangements

    Pour profiter pleinement de toute la surface de votre petite pièce, comme votre bureau ou votre dressing, il est indispensable d’organiser votre espace. Agencez vos meubles de façon à vous rendre le rangement pratique et efficace, tout en gardant de l’espace libre pour donner une impression de grandeur. Pour gagner de la place dans une petite pièce, vous devez rentabiliser l’espace. Dans votre petite salle de bain, pensez à libérer le sol et adaptez les sanitaires à la taille de la pièce. Dans votre petit appartement 1 pièce, si vous avez une belle hauteur sous plafond, exploitez-la avec des étagères ou des patères. Et dans la chambre de votre enfant, optez pour des rangements sous le lit, idéal pour ranger des affaires encombrantes comme des couettes ou des manteaux d’hiver.

  2. Choisissez des meubles modulables

    Pour gagner quelques mètres carrés, vous pouvez également opter pour des meubles pliants. Dans votre espace salon / salle à manger, choisissez par exemple un canapé-lit ou une table rétractable ou extensible. Dans la chambre de votre bambin, utilisez des meubles modulables au design contemporain. Peu importe la pièce de votre appartement, ce type de meuble peut se retrouver partout.

  3. Créez une ambiance chaleureuse et ajoutez des lumières

    Pour agrandir l’espace, optez pour des couleurs claires, comme le blanc ou le beige. Idéal pour votre petit jardin ou votre petite terrasse, combinez ces couleurs avec des éléments en bois ou des matières naturelles. Ajoutez-y ensuite de beaux éclairages comme des guirlandes lumineuses : en plus d’éclairer votre jardin, elles serviront également d’objets déco.

Les plus beaux accessoires pour une petite pièce

Que ce soit pour votre dressing, pour la petite chambre de votre enfant ou pour votre espace de vie, optez pour des teintes claires qui donneront une sensation d’agrandissement et misez sur de la petite décoration. Pour votre petit dressing ou votre petite salle de bain, choisissez des miroirs XXL : en plus d’ajouter une touche contemporaine à votre intérieur, les miroirs ont le don d’agrandir une pièce et de réfléchir la lumière. Pour votre petit jardin, votre bureau ou tout simplement pour une petite pièce, ajoutez des plantes : en plus de rendre l’espace plus agréable, certaines plantes peuvent sublimer votre déco.