Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Grande salle de bains en bois avec des étagères

Au fil du temps, nos meubles de salle de bains sont de plus en plus encombrés d’accessoires de beauté, de produits du quotidien (mouchoir, coton, soins du corps ou capillaires, etc.) et difficile ainsi de s’y retrouver. Il suffit de bien penser l’aménagement de votre pièce et d’utiliser des méthodes de rangement de salle de bains pratiques et malines. Allez, on vous révèle nos quelques astuces et idées déco pour une salle de bains organisée !

Petite ou grande salle de bains, choisissez le bon rangement

Quel que soit la superficie de votre salle de bains, vous trouverez toujours un meuble de rangement adéquat. Il en existe une multitude composée de tiroirs ou d’étagères, en colonne, en dessous ou au-dessus de votre vasque.

Le secret d’une salle de bains organisée et bien rangée passe avant tout par le choix du meuble. Prenez celui qui trouvera parfaitement sa place dans cette pièce, petite ou grande. Optez pour un rangement avec plusieurs étagères ou plusieurs compartiments, afin d’accueillir un maximum de produits. Posez votre rangement de salle de bains dans un endroit facile d’accès ou fixer le à une bonne hauteur.

Si votre meuble ne vous permet pas d’y ranger tous les éléments d’une salle de bains, pensez aux patères à accrocher sur les murs. Elles seront idéales pour vos serviettes de bain ou encore vos colliers, vos foulards.

Ordonner votre espace, l’étape essentielle

Fini l’étagère surchargée de produits, de soins, de maquillage et d’accessoires, on optimise et ordonne son espace en commençant par trier ses produits. Voici plusieurs possibilités de rangements de salle de bains, à vous de choisir celle qui vous convient.

  1. Mettez les produits que vous utilisez au quotidien sur l’étagère la plus accessible

    Vous aurez ainsi tous vos indispensables à portée de mains ! Quant à la rangée la plus haute, elle peut accueillir les pots et les tubes de grande taille ou les produits saisonniers comme les soins solaires. Servez-vous de la rangée du bas pour y déposer votre sèche-cheveux, le kit et accessoires de rasage, les brosses à cheveux, etc.

  2. Trier et organiser votre meuble rangement de salle de bains par catégories de produits

    Ainsi, vous compartimentez le tout de façon à retrouver plus facilement tous vos accessoires et produits : les masques, les lotions avec les autres soins visage, les brosses à cheveux avec les appareils dédiés…

  3. Si vous vivez en couple ou en famille, privilégier une étagère ou plusieurs par personne

    Selon votre espace et votre rangement, avec les produits utilisés par chacun. Pensez aussi à laisser une ou deux rangées libres pour les produits communs et quotidiens tels que les cotons, les cotons-tiges ou encore les mouchoirs.

Les éléments de rangement, un atout pratique et esthétique

Qui n’a jamais passé de longues minutes à chercher son chouchou fétiche ou sa crème de jour perdu parmi les autres soins ? Avec des éléments de rangement transparent, ne perdez plus de temps ! Misez sur des boites transparentes, elles vous permettront de repérer en un coup d’œil où se trouvent vos produits.

  • Vous pouvez y glisser notamment vos bâtonnets de coton-tige, vos cotons sans leurs emballages et éviter ainsi d’encombrer votre rangement de salle de bains. Autre atout, vous saurez plus rapidement quelle quantité il vous reste et quand en racheter !
  • Jouez avec les différentes formes rondes, carrés ou rectangulaires et attribuer une fonction à chaque boite. Une autre façon de repérer plus facilement dans votre rangement de salle de bains ce dont vous avez besoin et de gagner du temps.
  • Si vous avez l’habitude de ranger vos bijoux dans la salle de bains, vous pouvez opter pour des plateaux dans lesquels vous pourrez les déposer. Il en existe des carrés, des rectangulaires, dans diverses matières comme le verre ou le bois, avec ou sans motifs.