Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Armoire de plain-pied avec miroirs et pouf au milieu

Vous rêvez d’un dressing avec suffisamment d’espace pour tous vos trésors ? De plus, qui serait idéal pour vous deux : grand, confortable, propre et élégant. Nos experts en aménagement d’intérieur vous diront à quoi ressemble un dressing parfait. Ils vous donneront également quelques conseils et astuces comment l’organiser de manière efficace !
Grâce à un système de rangement sophistiqué, votre dressing sera impeccable et parfaitement bien rangé. Vous serez tranquille pendant longtemps et ranger son dressing ne sera plus une corvée, mais un vrai plaisir ! Ce guide vous explique comment y arriver. Amusez-vous bien ! =

Étape par étape pour devenir un pro de rangement

Connaissez-vous cette situation : vous ouvrez les portes de votre dressing plein à craquer et vous être pris de panique ? Des tonnes de vêtements s’empilent de le désordre total ? Alors, c’est l’heure du changement ! Grâce à nos conseils, vous serez capable de ranger votre dressing en un rien de temps.

Comment faire le tri et ranger son dressing :

  1. Aménagez un dressing à part ou divisez l’existant en deux modules.
  2. Dites adieu à tout ce que vous n’avez pas porté depuis longtemps et que, probablement, vous ne porterez plus. Ici, la méthode radicale s’avère utile : ce que vous n’avez pas porté depuis un an, doit disparaître.
  3. L’astuce avec des cintres inversés vous permet de visualiser ce que vous n’avez pas porté depuis longtemps. Mettez tous vos habits sur des cintres et accrochez-les en retournant les crochets. Une fois le vêtement porté, raccrochez le cintre dans le bon sens cette fois-ci. En un seul coup d’œil, vous allez voir ce que vous ne mettez plus.
  4. Triez vos vêtements par saison de sorte que ceux dont vous avez besoin soient visibles et faciles d’accès.
  5. Vous hésitez pour certaines pièces de votre garde-robe ? Alors triez les vêtements et rangez-les dans une boîte que vous placerez sous le lit ou au sous-sol. Si vous n’avez besoin de rien pendant un an, vous pouvez vous en séparer sans regret.

Capsule wardrobe pour rester trendy

Une capsule wardrobe, c’est en fait une garde-robe de base avec quelques pièces sélectionnées qui ne se démodent jamais. L’avantage est que ces vêtements se combinent et s’associent de différentes façons. Les pièces principales de cette collection sont un chemisier blanc parfaitement ajusté, un jean et un trench-coat.

Questions importantes à se poser quand on s’apprête à ranger son dressing

Une fois votre dressing aménagé, ne jetez surtout pas vos vieux vêtements à la poubelle. Vous pouvez écouler les pièces en bon état sur une brocante ou vendre en ligne et gagner une petite somme d’argent. Vous pouvez également en faire don à ceux qui en ont vraiment besoin. Et peu-être ils feront le bonheur de quelqu’un d’autre.
L’échéance semestrielle est idéale pour ranger à fond vos armoires. Le changement des saisons est une excellente période pour faire d’une pierre deux coups. La garde-robe d’hiver cède la place aux vêtements légers et en même temps vous nettoyez votre dressing de fond en comble. Cela vous permet également de passer en revue vos habits et voir si rien ne vous manque.
Séparez-vous de tout ce qui est trop petit, trop usé ou déchiré. En aucun cas, ne mettez ces vêtements dans la pile « à garder peut-être ». De toute façon, vous ne les porterez plus.

Système de rangement pour un dressing parfait

  • Conseil n° 1 : Des boîtes offrent un espace de rangement idéal. Elles existent en lin, en carton, en acrylique et en polypropylène. Vous pouvez y ranger vos vêtements et les déposer sur les étagères ou dans le grenier jusqu’à la prochaine saison.
  • Conseil n° 2 : Des paniers en métal ou en rotin. Vous pouvez tout ranger dedans : des pulls, des pyjamas et même le linge de lit. Le rotin donne à votre dressing un look vintage discret tandis que le métal apporte une touche de simplicité et de modernité.
  • Conseil n° 3 : Des tiroirs ou des boîtes sont parfaits pour y stocker les chaussettes, les sous-vêtements, les bonnets et autres accessoires vestimentaires.
  • Conseil n° 4 : Accrochez vos sacs et ceintures sur des cintres à côté des chemisiers. Vous gagnerez ainsi de la place dans votre dressing.
  • Conseil n° 5 : Des savons parfumés dans des boîtes, des sachets de lavande ou des feuilles de papier parfumé assurent une odeur fraîche dans votre dressing.
  • Conseil n° 6 : Transformez un des compartiments de votre dressing en une vitrine pour vos pièces les plus précieuses : vos chaussures !

Le dressing idéal pour homme

Le dressing pour homme nécessite, comme celui pour femme, au moins deux modules.

En raison de besoins différents, sa disposition est légèrement modifiée. Nous vous montrerons à quoi ressemble un dressing parfait pour homme :

  1. Une penderie pour chemises et vestes

    Accordez aux chemises et vestes suffisamment de place pour qu’elles ne se froissent pas. Les barres dans la penderie doivent être installées à la hauteur d’au moins 100 cm.

  2. Trier par couleur

    Rangez les chemises et les costumes des plus clairs aux plus foncés pour créer une vue d’ensemble pratique et harmonieuse.

  3. Espace pour chaussures

    N’oubliez pas de dédier une partie de votre dressing aux chaussures.

  4. Une penderie pour pantalons

    Prévoyez une penderie ou une partie du placard pour ranger les pantalons. Les cintres porte-pantalons s’y prêtent parfaitement.

  5. Tiroirs ou boîtes

    Ils sont particulièrement utiles pour les sous-vêtements ou les chaussettes.

  6. Porte-cravates

    Fixez les porte-cravates sur la porte de votre dressing ou sur celle de votre armoire.

Parcourez notre sélection sur WestwingNow et associez un design élégant avec un système de rangement pratique. Ranger votre dressing n’a jamais été aussi facile !

Rangements élégants pour vos vêtements :