Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Dressing avec penderie, étagères, commode et banc en gris

Qui ne connaît pas le chaos qui envahit votre esprit quand vous êtes dépassé par une journée stressante de travail ? Si en plus vous rentrez à la maison mal rangée, la journée est définitivement gâchée. En quelques étapes simples, vous pouvez créer un environnement ordonné et vous remarquerez rapidement l’effet positif sur votre moral.
Un gros ménage en vaut toujours la peine. Effectivement, en jetant nos vieilles affaires, souvent, nous nous débarrassons aussi de la surcharge mentale. L’optimisme du printemps et l’envie de changement sont un moment idéal pour vider l’appartement du superflu ! Nos spécialistes d’intérieur vous donneront des conseils et des astuces de rangement afin que vous puissiez le faire tout seul.

Pourquoi ranger est si important ?

Le bric-à-brac à la maison est non seulement inesthétique mais crée également des tensions. C’est seulement lorsque vous vous sentez bien dans votre environnement que vous pouvez retrouver l’harmonie et la sérénité. Bien que cela semble évident et simple, nous évitons souvent de faire le tri, ranger une armoire ou vider le sous-sol. La cave fait le bonheur des sociétés de nettoyage qui aspirent à débarrasser le navire de toutes ses impuretés. Mais nous avons de bonnes nouvelles pour vous : à partir de maintenant, vous pouvez aussi maîtriser votre désordre ! En rangeant votre maison, vous allez changer votre vie et fixer de nouvelles priorités. Ayez le courage, sortez de l’ombre et commencez à ranger dès aujourd’hui !

Soyez ferme en ce qui concerne les affaires dont vous ne vous servez plus. Généralement, elles sont mal rangées et occupent trop de place. Alors, débarrassez-vous de toutes les choses qui prennent de la poussière au fond d’un tiroir ou au sous-sol. Rangez-les de façon définitive !

Guide d’astuces de rangement Step-by-Step

Pour ne pas se sentir surmené et apathique dès le départ, il faut commencer lentement et se fixer de petits objectifs quotidiens ! Rares sont ceux qui arrivent à faire un grand ménage dans leur appartement en une seule journée. Il est préférable de diviser les tâches par pièce ou par thème.

Rangez facilement et rapidement :

  1. Étape n° 1

    Trier, ranger et vider la poubelle n’est peut-être pas l’occupation la plus agréable au monde mais la méthode est très efficace. Toujours est-il que ces tâches sont considérées comme ennuyeuses et souvent repoussées à la Saint Glinglin. Pas étonnant ! Pour y remédier, fixez un rendez-vous avec vous-même. Mais avant de le faire, lisez nos conseils de rangement ! De cette façon, vous allez vous préparer mentalement pour ce travail.

  2. Étape n° 2

    Vous avez fait le premier pas et vous êtes en plein dedans ? C’est super ! Pour ne pas lâcher au bout des quelques heures, il faut s’offrir une récompense. Cela vous motivera énormément !

  3. Étape n° 3

    Il est également important d’identifier l’endroit dans votre maison où vous préférez déposer vos affaires. Quel coin devient rapidement votre débarras ? Pensez ensuite à la façon dont vous pouvez mieux concevoir cet espace afin que le désordre n’y règne plus aussi rapidement.

Comment se débarrasser des affaires inutiles ?

Avez-vous déjà remarqué que les affaires que vous accumulez, ne sont pas de simples objets, mais qu’elles ont une valeur sentimentale ? Si vous approchez le problème de ce point de vue, vous comprendrez facilement pourquoi vous aimez tant garder tous vos trésors. Néanmoins, pour maintenir l’ordre, il faut savoir s’en séparer. Derrière cette crainte, surgit une excuse qu’on pourrait les utiliser de nouveau à un moment donné. C’est la peur d’avoir besoin de quelque chose que nous ne possédons plus ou que nous ne trouverons plus. Plus un objet est personnel, plus il est difficile de s’en séparer. Pour se débarrasser rapidement d’objets inutiles, il faut toujours se demander s’ils vous apportent de la joie dans la vie quotidienne ou s’ils sont plutôt du genre à vous la compliquer.

Astuces de rangement pour mettre de l’ordre dans votre dressing

Une armoire est un endroit qui peut se transformer rapidement en un véritable dépotoir. En effet, les vêtements froissés s’empilent en un rien de temps. Il est donc très important de les ranger régulièrement !

Astuce : vous pouvez ranger votre garde-robe en fonction des saisons. Vous aurez ainsi plus de place pour vos habits de la saison en cours ou éventuellement pour vos nouveaux coups de cœur. Ce que vous ne portez pas, rangez dans des boîtes et mettez-les au sous-sol.

  1. Avant de ranger votre dressing, passez en revue toute votre garde-robe. Pour ce faire, videz votre placard et faites un inventaire.
  2. Ensuite triez vos vêtements par catégorie : des hauts, des pantalons, des vestes, etc. et formez des piles !
  3. Décidez maintenant ce que vous voulez garder. Qu’est-ce qui vous va encore et quels sont les vêtements dont vous n’êtes pas vraiment sûr d’avoir besoin ? Cinq T-shirts gris ? Personne n’en a besoin autant !
  4. Passez à la pile « peut-être » et soyez tout à fait honnête avec vous-même : qu’est-ce que vous portez vraiment ?
  5. Enfin, remettez dans l’armoire les affaires de la pile « à conserver » mais de façon méthodique ! Les professionnels trient d’abord leurs vêtements par catégorie et ensuite par couleur. Pour gagner de la place, n’empilez pas vos pantalons mais accrochez-les sur des cintres ! Quant aux vêtements que vous ne portez plus, vous pouvez les vendre ou donner !

Est-ce que nous vous avons motivés à faire régner l’ordre dans votre maison ? Alors, lancez-vous ! Vous verrez qu’avec nos conseils et astuces de rangement, il est plus facile de ranger que vous ne l’imaginiez !

Et pour vos vêtements et tout ce que vous souhaitez garder, nous avons dans notre offre des commodes, des étagères et des buffets appropriés à vos besoins. Avez-vous déjà consulté notre boutique en linge ?