Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

table basse et vase avec fleurs sechées couleur miel

Couleur ultra tendance, la couleur miel s’invite dans toutes les pièces de la maison. Avec ses nuances jaunes et chaleureuses, elle illumine votre intérieur tout en lui conférant une certaine douceur. Elle est idéale dans les pièces recevant peu de lumière. Suivez toutes nos inspirations pour une déco irrésistible. 

Comment l’intégrer dans votre intérieur ?

Apportée par touches dans un salon scandi aux tons naturels, cette couleur riche et généreuse apporte une note chic à votre déco. Un vase couleur miel posé sur une table basse en bois clair souligne l’allure d’un canapé rose parme en velours. Une console de cette belle couleur sert d’écrin à une théière japonaise en céramique blanche, qu’elle met en scène et valorise.  

Pour illuminer une pièce et créer une ambiance 100 % cosy, rien de tel qu’une peinture murale couleur miel. Un carrelage gris clair et des pièces de mobilier de couleur blanche conféreront une allure moderne à votre déco, sans oublier un canapé jaune mimosa et un fauteuil de couleur identique. Pour un style résolument contemporain, ajoutez une suspension noire en métal et un lampadaire arc assorti. 

Cette belle couleur a également toute sa place dans une chambre d’enfant. Associés à des murs bleu roi et à des éléments décoratifs rouge vif, des mobiliers jaune miel créent alors une ambiance apaisante et optimiste. 

Quelle couleur associer au miel ambré ? 

Lumineuse et chaleureuse, elle s’associe facilement à des teintes naturelles, vives ou pastel. Les nuances plus profondes de la couleur miel ambré séduisent elles aussi les amateurs de tendances décos. Voici quelques idées pour exploiter au mieux le potentiel séduction de cette couleur ultra tendance. 

  • Combinée à des pastels poudrés, cette couleur jaune ambré est idéale pour concevoir une déco contemporaine et propice à la détente. Parfaite dans la chambre, elle s’associe volontiers à des teintes vert amande et rose pastel. 
  • Envie d’illuminer votre intérieur ? Faites entrer le soleil dans votre déco avec des pièces de mobiliers aux reflets ambrés. Accentuez la chaleur de votre pièce avec un parquet en bois sombre et des accessoires déco de couleur orange tangerine et abricot.  
  • Pour une ambiance ultra design, peignez sur des murs miel ambré une frise murale vert anis et ajoutez des pièces de mobilier en bois couleur miel. Un canapé anthracite et des fauteuils gris souris signeront une déco audacieuse et pleine de style.  
  • Et si vous rêvez d’une déco unique pour votre chambre à l’esprit baroque, la couleur miel ambrée est celle qu’il vous faut ! Peinte sur vos murs, ses nuances douces et généreuses permettent de concevoir une ambiance douce et intime. Un mélange subtil d’accessoires roses et mauves imprègne la pièce d’un romantisme léger et moderne. Un bouquet de dahlias disposé dans un vase en verre couleur miel parachève une déco chic et glamour. 

Les accessoires déco couleur miel 

Si la peinture couleur miel a le vent en poupe, les accessoires ne sont pas en reste !  

  • Parfaits pour souligner la douceur d’une chambre aux tons pastel, des coussins miel en velours trouvent une place de choix sur une parure de lit mauve tendre.  
  • Côté cuisine, une suspension couleur miel rappelle des mobiliers en inox et bois naturel et réchauffent des murs coquelicot. 
  • Résolument contemporain, un canapé miel ambré en velours habille un salon design aux murs anthracite. Un abat-jour assorti apportera la touche finale à votre déco. 

Vous êtes adepte des dernières tendances décos ? Dans une salle à manger aux murs bleu canard, intégrez une table blanc laqué et des chaises design couleur miel. Ajoutez des pièces de mobilier blanc mat et des luminaires argentés. Enfin, disposez au centre de votre table un vase en bois couleur miel. Remplissez-le ensuite d’un joli bouquet de roses séchées.  

Pour tous les conseils tendances et un accès exclusifs à nos ventes privées, inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter Westwing !