Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

La blogueuse Lucie nous ouvre les portes de sa maison familiale

Lucie, maman épanouie de Maël, 6 ans, Téa, 2 ans, et de bientôt Noé qui est encore bien au chaud, mais ne devrait plus tarder, vit avec son mari, ses enfants et leur petite chienne Maryline. La petite famille déménage beaucoup, mais passe une grande partie de l’année dans leur maison de vacances située dans le sud de la Vendée. 

Lucie partage son temps entre ses enfants et son travail de créatrice de contenu. D’ailleurs, c’est sa passion de la photographie qui l’a amené à capturer des moments de vie, des éclats de rire et des jolis souvenirs, puis à les partager sur son compte Instagram.  

Dans la cuisine, pour les couverts, j’adore le noir mat et le doré mat, pour les verres à eau, j’aime beaucoup quand ce n’est pas du verre ! Et j’adore les éléments en bois

De grands espaces portés par des pièces maîtresses, du blanc, des matériaux bruts et beaucoup de lumière : c’est dans cette ambiance très épurée et tendance que la créatrice de contenu et sa famille nous partagent jour après jour leurs aventures. 

Matériaux bruts et pièces soigneusement choisies dans les chambres des enfants

L’avantage avec ce genre de décoration, c’est que c’est tellement neutre et intemporel qu’on ne s’en lasse pas et en plus c’est complètement mixte ! 

Une cuisine ouverte pour mieux s’épanouir

J’adore cuisiner, mais surtout c’est un moment de partage et d’échange très agréable qui rassemble la famille, du plus petit au plus grand ! Pour notre cuisine, j’avais plusieurs exigences, je ne voulais aucun élément haut, qu’elle soit complètement ouverte et intégrée à la pièce de vie. Elle se trouve donc dans cette pièce de 100 m2 et y fait partie intégrante.

 La cuisine, le cœur de la maison

Lucie passe beaucoup de temps en cuisine, elle adore cuisiner et ses enfants sont toujours très curieux de ce qu’elle prépare et viennent participer de bon cœur. La créatrice de contenu apprécie que sa cuisine soit ouverte. Ainsi, la préparation des repas devient conviviale et agréable, les enfants apprennent à cuisiner et elle peut être en cuisine et continuer d’être avec tout le monde en même temps. 

Pour l’aménagement de sa cuisine, Lucie a choisi un plan de travail séparé du couloir seulement par une verrière, et un îlot central. Tous les rangements et électroménagers sont donc intégrés avec un frigo tiroir et une hotte intégrée à l’îlot qui sort seulement lors de l’utilisation.

La maison du bonheur 

Ces dernières années la famille a déménagé une à deux fois par an. Cette maison, située dans le village natal de Lucie, juste à côté de ses parents et pas loin de la mer, est leur vrai « chez eux ». Depuis la fin des travaux et son installation en 2019, la famille vient s’y ressourcer aussi souvent que possible. Le grand jardin permet aux enfants de passer le plus de temps possible dehors à jouer. Lucie a mis beaucoup d’énergie et de passion dans l’aménagement de la maison et elle espère que la maison deviendra une maison de famille où les enfants, une fois adultes, continueront de prendre du plaisir à venir ! 

Des grands espaces épurés pour mieux se retrouver

Mon objet coup de cœur ? Mon canapé ! Il y a toujours de la place pour tout le monde et il est très confort ! Et j’adore sa couleur et son style ! 

Les espaces vides, le style épuré et le blanc sont omniprésents dans la décoration. Un sentiment apaisant s’y dégage et comme le dit Lucie, plus c’est vide, plus c’est simple à ranger et à nettoyer ! Elle préfère favoriser de belles pièces fortes pour chaque pièce plutôt que beaucoup de décoration.

La salle à manger a un look neutre et intemporel : une grande table en bois très simple et des fauteuils en tissus beige clair avec une coupe simple et confort. Et pour la décoration murale, elle ne jure que par les miroirs, surtout les grands à poser au sol. Ça illumine et agrandit une pièce !

Ode aux matières brutes et naturelles

Du bois, du métal, du béton, du granit, du marbre, de la céramique : on trouve des matières naturelles et brutes dans le salon, la cuisine et la salle de bain.

Ce choix est motivé par le rendu visuel très intéressant des matériaux, mais aussi car plus les matières sont nobles plus elles durent dans le temps. L’entretien est facilité, les surfaces sont solides, et c’est intemporel. Dans la chambre des enfants, les matières sont naturelles comme le bois, le rotin et le lin. Les couleurs neutres et lumineuses sont mises en avant. Résultat ? Une ambiance très douce propice à l’éveil des enfants.

Des chambres intemporelles où il fait bon grandir 

Grâce à son métier Lucie peut s’organiser pour être souvent à la maison. Les journées sont aussi rythmées par des activités avec les enfants. 

La décoration de leurs chambres est à l’image du reste de la maison, c’est-à-dire peu de pièces, mais très fortes, neutres et intemporelles. Ce qui a d’ailleurs permis à la créatrice de contenu d’entièrement faire la chambre de sa fille avec du mobilier appartenant à son frère auparavant. Une décoration dont on ne se lasse pas et qui est complètement mixte !

Vous aussi cet intérieur vous fait craquer ? Suivez la belle sur son compte Instagram pour plus de contenus inspirant 🤍

De la maison familiale en Corse de Lola Rossi aux appartements parisiens de Noholita ou encore de Coralineball, découvrez d’autres “home stories” inspirantes de vos influenceurs préférés dans notre catégorie lifestyle.