Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salle à manger dans le style hygge

Considéré comme l’un des pays les plus heureux du monde, le Danemark répand le Hygge, une philosophie de vie à la Danoise, qui s’applique aussi bien à la décoration qu’à la façon de penser. Nos experts WestwingNow vous donnent quelques précieux conseils pour adopter cet art de vivre à la danoise dans votre intérieur et dans votre mode de vie.

Des couleurs chaudes pour une ambiance chaleureuse 

Un esprit cocoon auprès du feu, un mélange subtil de douceur et de design : le style Hygge s’invite chez nous. Pour l’adopter et créer une ambiance chaleureuse dans votre habitation, utilisez des nuances claires et chaudes comme le blanc, le beige, le grège, le gris ou encore le brun. Si vous souhaitez ajouter une petite touche de couleur, optez alors pour des tons bleus, verts ou pastels qui s’associent à la perfection avec les couleurs plus douces.

Un petit conseil ? Les plantes se combinent particulièrement bien avec le mobilier blanc ou en bois. Choisissez des fleurs séchées comme la pampa ou des plantes vertes ou roses comme la Tradescantia Zerbina, les petits cactus ou les branches d’eucalyptus.

La reconnexion à la nature 

Que ce soit dans votre intérieur ou dans votre mode de vie, essayez de vous reconnecter à la nature : laissez votre téléphone et votre tablette à la maison et sortez respirer l’air frais, arpenter les sentiers de votre région ou encore découvrir de nouvelles plantes. Le temps passé dans la nature contribue, de manière indicative, au bien-être général. Et puis, profitez-en pour cueillir de la pampa ou des fleurs séchées.

Des matériaux naturels et durables  

Issu du style scandinave, le Hygge s’en approprie les valeurs clés. Au niveau des matériaux, privilégiez les matières premières comme le bois, le cuir, le lin, la céramique ou encore le coton, … tant de matières qui vous procureront un sentiment de bien-être et qui rappellent les matériaux bruts et naturels. Nos essentiels ? Des pièces intemporelles qui pourront se transmettre au fil des années : une table en bois massif, des draps de lit en lin, de la vaisselle en céramique, un vase en verre soufflé et un plaid en coton gaufré. De quoi passer des soirées cocooning au coin du feu ou autour d’un bon repas, en famille ou entre amis.

Profiter du moment présent 

Maintenant que votre intérieur est chaleureux, profitez-en. Et réjouissez-vous des choses simples de la vie : si vous faîtes une grasse matinée, profitez du linge en lin dans lequel vous êtes couchés, prenez le temps de vous lever, de boire votre café, de lire un livre, de prendre soin de vous ou de cuisiner un repas qui vous rappelle votre enfance et vous réchauffe le cœur, comme le riz au lait de grand-mère à l’époque, quand vous étiez petits.  En bref, profitez du moment présent et dites-vous que tout peut arriver, mais que rien d’extraordinaire ne doit arriver pour que vous vous sentiez heureux.

Des sources lumineuses, à multiplier 

Un dernier petit conseil à mettre en pratique : si vous voulez adopter le style Hygge, évitez à tout prix les lumières blanches et agressives et privilégiez les lumières d’ambiance, douces et tamisées. Accumulez les points de lumière pour créer une ambiance chaleureuse et apaisante : allumez des bougies sur votre table basse, ajoutez une guirlande lumineuse dans votre salon, suspendez une ampoule au-dessus de votre table ou chinez une lampe de table aux lignes épurées.

Notre sélection shopping 100 % Hygge 

Alors, même si le Hygge va bien au-delà de la décoration de votre intérieur, votre maison reste un bon point de départ pour commencer à faire entrer cette philosophie danoise dans votre vie. Les experts WestWingNow ont sélectionné les plus beaux meubles et accessoires pour faire de votre intérieur un véritable havre de paix à la danoise.