Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Salle de bain avec mur marbré et miroir doré

La salle de bains est devenue une pièce à ne pas négliger dans la maison. Et le style contemporain est, à l’instar du style moderne, celui qui n’oublie aucun détail pour que tout le foyer puisse se relaxer, recharger les batteries et se faire une beauté. Bien plus qu’une simple pièce dédiée à l’hygiène corporelle, la salle de bains contemporaine est un véritable temple de la détente, un espace équipé de tout confort… dans lequel rien n’est laissé au hasard. Parmi les caractéristiques de la salle de bains moderne : du béton ciré, des accessoires chromés, du mobilier aux lignes épurées ou encore une douche à l’italienne. Découvrez toutes nos idées et inspirations de salle de bains contemporaines pour vous aider à réaménager la vôtre !

Salle de bains contemporaine : un nouvel oasis de bien-être

Vous souvenez-vous des salles de bains d’il y a encore quelques années ? Il s’agissait souvent de locaux de service blancs, froids plutôt exigus, qui, dans la plupart des cas, servaient également de buanderie. Oubliez tout cela ! Les salles de bains contemporaines inaugurent une nouvelle ère où le bien-être, associé à une esthétique raffinée, est une priorité absolue. Il n’y a pas de place pour le stress : toutes les solutions d’ameublement sont extrêmement fonctionnelles et conçues selon les critères ergonomiques les plus avancés. Tissus doux, robinets design, éléments en bois précieux : dans les salles de bains contemporaines, le bien-être est le résultat d’ expériences qui satisfont les cinq sens. Dans ces environnements modernes, élégance et praticité forment un tout indissociable : la relaxation, après tout, passe aussi par la beauté des objets dont nous nous entourons.

Les salles de bains contemporaines sont le refuge des esthètes du nouveau millénaire, qui ne peuvent renoncer aux raisons d’élégance… et ce même dans la pièce la plus intime de la maison ! Les solutions modulaires sont associées à des matériaux précieux, pour donner vie à un ensemble de grand impact visuel. Dans la salle de bains contemporaine, la distance entre culture et nature est réduite et l’homme se réconcilie avec le cosmos : l’acier chromé se marie avec le bambou et la pierre dans une union particulièrement heureuse et belle à voir.

Les styles et les matériaux inspirants pour vous guider

Dans les salles de bains contemporaines le style est essentiellement moderne : les lignes sont rationnelles et linéaires, le mobilier est généralement suspendu et caractérisé par un design épuré. La salle de bains se projette vers l’avenir, elle perd les fioritures inutiles et se concentre sur des formes simples et raffinées de meubles et d’accessoires. Les matériaux veulent à la fois marquer un retour à la simplicité et à l’authenticité, c’est pourquoi les produits fabriqués avec des matériaux d’origine naturelle sont privilégiés pour que l’homme contemporain se sente en contact direct avec l’environnement environnant et en pleine harmonie et équilibre avec lui.

Quelques idées des matériaux design et pratiques

  1. la céramique

    Matière emblématique de la salle de bains, elle peut trouver sa raison dans les sanitaires, les accessoires mais aussi dans les éléments de décoration qui embellissent les salles de bains. Une cruche en céramique pleine de fleurs et, pourquoi pas, des bibelots aux formes abstraites décorent la salle de bains avec un raffinement élégant.

  2. le bois

    Autrefois controversé dans la salle de bains, il donne désormais lieu à des meubles et accessoires qui se marient parfaitement avec une salle de bains carrelée dans une nuance de blanc candide. Dans la salle de bains contemporaine, le bois se marie avec beaucoup de plantes vertes pour un effet détente et bien-être maximal. Faites-vous plaisir en choisissant des accessoires d’ameublement en teck, bambou ou sapin et préparez-vous à meubler une pièce consacrée à la paix zen.

  3. la pierre

    De la pierre brute utilisée pour les murs, au marbre le plus fin utilisé pour fabriquer des lavabos à poser aux lignes douces.
    Le marbre fascine et conquiert et reste roi depuis des années puisqu’il est le symbole du chic ultime et de la propreté. Choisissez la pierre pour une statue orientale, pour l’ensemble à poser sur l’évier ou plus simplement pour l’évier de comptoir lui-même. Beauté et simplicité au charme incassable.

  4. le verre

    Parfait pour créer une cabine de douche à la simplicité désarmante qui se veut à la fois élégante et avec du caractère. Le verre peut être utilisé dans votre salle de bains encore plus simplement pour créer un mur de séparation qui délimite l’espace nuit de la pièce dédiée à la détente. Bien sûr, le verre, aussi beau soit-il, peut être délicat, donc si vous décidez de le placer dans le décor de la pièce, placez une élégante spatule pour le nettoyage des vitres sous le robinet d’eau.

Aménagement d’une salle de bains contemporaine : comment choisir les sols ?

La première chose à prendre en compte lors de la mise en place d’une salle de bains contemporaine est bien entendu les revêtements. Les carreaux de terre cuite traditionnels, plus adaptés à une salle de bains champêtre ou rustique, ou ceux en grès cérame, excellents pour un intérieur provençal ou shabby chic, sont remplacés par des matériaux plus modernes, typiques de la décoration intérieure. Si une simple couche de peinture est suggérée pour les murs des salles de bains contemporaines, il est conseillé de choisir parmi les types de revêtements de sol suivants :

  • un plancher en ardoise : Ah, le charme de ce rocher métamorphique à la fois rugueux et chaud ! Combinez un sol en ardoise gris anthracite avec des murs blancs, gris clair ou beige dans votre salle de bains contemporaine pour créer un agréable effet ton sur ton.
  • un sol en résine : Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter un loft de style industriel dans l’une des métropoles les plus branchées du moment, vous serez sûrement frappé par ce type de revêtement de sol si essentiel et à la fois si chic. La résine, tout simplement parfaite pour vos salles de bains contemporaines.
  • un plancher de chêne : Qui a dit que le parquet ne convenait pas à une salle de bains ou à une cuisine ? Dissipons une fois pour toutes ce vieux mythe : traité avec des émaux spéciaux imperméabilisants, un parquet en chêne blanchi ou naturel insufflera aux salles de bains contemporaines une touche de chaleur inimitable.

Abonnez-vous à la newsletter pour découvrir les inspirations déco tendance de Westwing, ainsi que nos ventes exclusives à prix mini !

Le mobilier design s’invite dans la pièce à eau contemporaine

Ce qui attire immédiatement l’attention dans les salles de bains contemporaines, ce sont les sanitaires, caractérisés par des lignes essentielles et rigoureuses, dans un style minimaliste parfait. Tout comme les porte-savons et autres accessoires, en céramique ou en acier chromé, qui reposent sur des meubles de salle de bains au design sobrement élégant, agrémentés de vasques à poser semi-sphériques, en pierre ou aussi en céramique, vaguement inspirées du zen.

Au sein des salles de bains contemporaines les plus fascinantes, on trouve celles qui communiquent directement avec la zone de couchage ou qui en sont séparées par une simple cloison en bambou : un grand bain à remous au centre de l’environnement ainsi créé, il vous permettra de passer en quelques secondes, sans interrompre la sensation de bien-être, de la détente offerte par un lit king size moelleux au délicat massage à l’eau. Des tapis shaggy élégants et des coureurs en fibre naturelle ajoutent un plus de confort et de douceur au sol des salles de bains contemporaines. Quant à l’éclairage des salles de bains contemporaines, vous pouvez combiner un lustre surdimensionné au centre du plafond avec de splendides spots encastrés placés au-dessus d’un miroir plein mur, qui vous donneront la sensation d’ un environnement encore plus spacieux.

Déco contemporaine : la liste des accessoires à se procurer absolument

Pour que la touche contemporaine soit bien marquée, voici ce qu’il vous faut :

  • un set avec distributeur et porte-savon en marbre
  • une desserte en métal pour ranger les cosmétiques
  • un miroir grossissant en métal doré
  • une poubelle en acier
  • un organisateur de cosmétiques transparent
  • un rideau de douche marbré blanc
  • un vase en porcelaine blanche
  • un tapis aux motifs graphiques à placer face au lavabo.