Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

papier peint tendance 2020

Le papier peint regagne nos murs depuis quelques années. Décors fleuris, graphiques, magique, onirique… Le revêtement frise parfois l’œuvre d’art. Découvrez sans plus attendre les styles de papier peint tendance en 2020. Facile à poser, à décoller, le papier peint masque très facilement les petites imperfections murales. Mais plus qu’un simple revêtement, le papier peint aujourd’hui permet de relever la déco voire même de donner du caractère à une pièce. Sur un mur du salon, dans la chambre d’enfant, dans la cuisine ou encore dans la salle de bains, quand il est traité, le papier peint colle à nos intérieurs autant qu’à nos désirs.

La papier peint tendance en 2020 est écolo  

La bonne résolution de 2020, devenir plus responsable et écolo ! Alors si vous choisissez de changer de papier peint ou d’en appliquer pour la première fois sur votre/vos murs, privilégiez un papier peint et une colle écologiques : ils ne dégageront pas de COV et ne pollueront pas votre intérieur.

Le papier peint doit répondre à de nouvelles exigences : être aussi respectueux de la planète que de notre santé. Sans pvc ni plastifiant, ce revêtement est très souvent confectionné à partir de papier recyclé ou issu de forêts éco gérées. Il est dénué de produits toxiques : métaux lourds, chlore, et sa production est propre ! Enfin les ancres sont également produites et imprimées selon un procédé écologique. De ce fait, ce papier peint en devient recyclable.

Découvrez notre sélection des papiers peints enchanteurs ! Et pour bénéficier de nos ventes privées quotidiennes à des prix réduits, inscrivez-vous à notre Newsletter en un click !

Le papier peint fait entrer la nature à la maison

Elle est un peu moins tropicale mais la nature est toujours présente… Comment se passer d’elle ? Plus subtile, épurée, minimaliste, elle laisse tout de même s’étaler des fleurs XXL sur nos murs.

Du papier peint inspiré des 70’s

Formes graphiques, couleurs chatoyantes… le papier peint nous fait remonter le temps et insuffle dans nos intérieurs une joyeuse énergie. Il ne reste plus qu’à ressortit la boule à facettes !

Le papier peint signe l’élégance à l’anglaise

Imprimés fleuris, géométriques, tartan, coloris pastel et chaleureux, le papier peint tendance en 2020 répand le code d’une élégance et d’un raffinement « so british ». Il crée dans nos intérieurs des atmosphères originales qui fleurent bon le romantisme.

Du papier peint pour un intérieur plus exotique

Inspiration japonisante, d’Amérique Latine, le papier peint reprend les emblèmes de régions lointaines et se les réapproprie pour nous faire voyager et rêver.

Le papier peint style Art déco rythme notre déco 

Né dans les années 1920 le mouvement « Art déco » bat son plein en 2020. Et le papier peint n’échappe pas à la tendance. Les couleurs profondes et irisées accentuent le mouvement de formes géométriques souvent dorées. Les motifs « art déco » animent également des fonds blancs et ravivent les déco les plus classiques.

Les visages sur le papier peint pour une ambiance arty

Ils nous rappellent ceux de Dali ou Picasso, les visages déstructurés, esquissés sur le papier peint offrent un look très artistique à nos murs et tirent un trait sur les déco trop plan-plan.   

Le papier peint qui fait tache 

Vous n’avez jamais osé prendre votre rouleau et vos pots de peinture pour réaliser un dégradé ou un tie & dye sur vos murs ? Le papier peint s’y colle pour vous. Au moins vous ne craindrez pas de bavure.

Le papier peint en trompe l’œil donne du caractère à nos murs

Pierre, béton, lambris, carreaux de ciments… Le papier peint joue l’illusion pour apporter chaleur et authenticité à nos intérieurs.

Du papier peint dans la cuisine et la salle de bains

Vous souhaitez poser du papier peint sur un mur de la cuisine ou de la salle de bains ?  
Optez pour du papier peint intissé qui résiste bien à l’humidité. Si vous choisissez d’appliquer ce revêtement aux abords du  lavabo, de l’évier ou des plaques de cuisson, pensez à le recouvrir d’une plaque de verre pour éviter de le mouiller ou le tacher. Enfin, ne tentez pas le diable…  n’en mettez pas sur les murs de douche. 

Appliquer du papier peint : nos conseils

Le papier peint écolo se pose comme un papier peint intissé classique, avec de la colle mais écolo, elle aussi, si l’on veut rester cohérent dans notre démarche. Vous pouvez aussi réaliser une colle maison, c’est encore plus économique. 
Avant de vous lancer, vérifiez le niveau d’absorption de vos murs. Pressez une éponge mouillée sur le mur. Si l’eau coule rapidement jusqu’en bas, votre mur n’est pas poreux, vous pouvez appliquer votre papier peint. Dans le cas contraire, vous devrez traiter votre mur contre l’humidité. 

Le papier peint se pose sur des murs lisses et propres. Alors, retroussez vos manches, bouchez les fissures, poncez et lessivez le mur, si besoin.  
Assurez-vous qu’il est bien sec avant de commencer. Appliquez la colle sur le mur, à la brosse ou au rouleau. Coupez un premier lé, appliquez-le sur le mur de haut en bas. Laissez environ 5 cm en haut. Marouflez, du centre vers les extrémités puis retirez au cutter l’excédent en haut et en bas. Découpez au nouveau lé et recommencez. Faites bien attention aux raccords.