Couple de mariés boho chic

Elégant mais décontracté, le boho chic, un tantinet désuet, se montre résolument contemporain et toujours tendance. D’ailleurs, le genre bohème chic est très apprécié pour les ambiances de mariage. Tenue des mariés, déco de table création d’un univers, Westwing vous explique ici comment adopter ce style et imaginer un mariage bohème chic qui vous ressemble.

Le style bohème c’est toute une histoire, celle des têtes pensantes et des artistes de la fin du 19e siècle, Aznavour le chante en 1966. Cette philosophie de vie s’apparente à celle des hippies, elle incarne la liberté et l’insouciance. Depuis le début du 21e , la déco intérieure et extérieure nous replonge dans cette époque. Le style bohème s’embourgeoise et devient, par ailleurs, très prisé des mariages.

Envie d’explorer le bohème chic ? Pour parcourir d’autres idées de thèmes de mariage, cliquez ici ! Abonnez-vous à notre newsletter pour accéder à nos ventes privées exclusives !

Réussir un mariage bohème chic

La recette est simple : un environnement naturel, avec du cachet et quelques accessoires bien trouvés. Le cadre a toute son importance : optez pour un lieu très nature : type plage, jardin, ou authentique, avec du charme, ce peut-être une grange, un château, mais pas trop sophistiqué. Le genre boho aime la pierre, le bois, les plantes et même le béton si on le réchauffe avec des matières douces, chaleureuses, colorées, comme des tapis en laine, des peaux de bêtes (synthétiques ou non), des poufs… mélangez les styles, les imprimés et les couleurs (mais pas plus de 3) !
N’oubliez pas la musique. On imagine facilement petit groupe jouer des mélodies un brin vintage, les invités qui battre le rythme du pied tandis que le couple de mariés ouvre le bal.

Où trouver des tenues de mariage bohème chic ?

Pourquoi ne pas aller dans les friperies un peu raffinées ? Vous trouverez sans trop d’efforts un jolie robe bohème chic pour votre mariage, qu’elle soit vaporeuse ou sirène, et un costume 3 pièces pour monsieur.
Vous pourriez même trouvez tout ceci dans les placards de vos grands-parents. Mais les boutiques de mariages proposent également des robes et costumes dans ce style. Pour accessoirisez les tenues : un sautoir en perles, un châle crocheté, en dentelle, une montre à gousset, un panama… votre homme risque d’adorer ce nouveau look bohème chic !

Les indispensables d’une déco de mariage boho

Une bonne dose de nature et d’authenticité associées à un soupçon de finesse : une déco de mariage bohème chic peut s’apparenter à celle du mariage champêtre. L’avantage à organiser son mariage en extérieur : champ, plage, jardin, forêt…, c’est que le paysage fait le plus gros du travail. A vous ensuite d’ajouter un peu de romantisme, de poésie, de fantaisie : une arche fleurie, un kiosque, de la décoration de mariage champêtre « fait maison ». On peut facilement imaginer une scénographie faite de cageots ou de palettes. N’omettez pas l’éclairage ! Lanternes, guirlandes et lampions sublimeront le décors une fois la nuit tombée.

A noter : si vous choisissez de célébrer votre mariage en extérieur, gardez un un plan de secours au cas ou la pluie viendrait se joindre à la partie…

Quel service pour un mariage bohème ?

Buffet à la française, service à table, un mixte des deux, tout est possible. Mais cela dépend surtout de votre budget. Vous pouvez préparer vous-même ou en famille un buffet. Choisissez de jolis plats et récipients pour présenter vos préparations. Si vos moyens le permettent, pensez aux food trucks, pour l’apéritif et/ou le diner, c’est une réussite à coup sûr. Pour apporter un peu d’originalité à un repas servi à table, installez, par exemple, un bar à bonbons, les invités pourront en picorer quelques uns en fin de soirée et repartir avec un sachet, comme un souvenir.

La décoration de table mariage chic et boho

Repas servis ou buffet il est bon de réfléchir sa déco de table. Vous disposez de belles tablées en bois brut ? Mettez-les en valeur : utilisez des sets de coton ou de papier pour la protéger, placez quelques bouquets le long de la table (au centre), des branchages, des pétales… vous avez le choix. Si le support est moins agréable à voir, habillez-le d’une nappe de coton ou de lin blanc.

Sur une table en bois, privilégiez de la porcelaine blanche, et pourquoi pas des couvert en argent. Si elle est recouverte d’une nappe immaculée, osez la couleur (plutôt douce voire pastel), les motifs et dépareillez-les pour créer du contraste et offrir un look plus « libéré » à votre table.

A noter : vous souhaitez de la couleur pour votre mariage bohème chic ? Pour la choisir c’est simple, il suffit de s’inspirer de la nature environnante. Un champ de coquelicots n’est pas loin ? Prenez du rouge. De là où vous êtes vous voyez l’océan ? Tournez-vous plutôt vers du bleu…. Vous saisissez l’idée.