canapés arrondis, beige, salon, Westwing, Sofia

À l’affût des tendances, vous recherchez un canapé arrondi qui soit à la fois original, élégant et durable ? Voici notre sélection de 5 modèles aux formes organiques. La quintessence du canapé arrondi design, dans votre salon.

Le canapé arrondi plaît pour au moins deux raisons : son design très original et son effet cocooning. À cet égard, les modèles avec accoudoirs renforcent cette sensation cosy et protectrice. Nous en avons donc tenu compte dans notre sélection de 5 canapés arrondis, tous issus des collections Westwing.

1. Alba, le canapé rond et (très) voluptueux

Le canapé Alba est reconnaissable à sa forme à la fois organique, chic et subtile. Conçu comme une œuvre d’art surréaliste, ce canapé arrondi à l’extrême s’impose comme la pièce maîtresse de votre salon. Grâce à ses courbes douces, Alba convient aux intérieurs élégants comme aux maisons décontractées.

Semblable à un canapé sans pieds (ils sont cachés), Alba a une allure à la fois massive et douce. C’est un îlot de rondeur. Dans sa version en tissu peluche, sa douceur devient chaleur enveloppante. Aussi disponible en tissu velouté gris, marron, beige ou crème, il devient légèrement brillant.

Si vous aimez jouer sur plusieurs volumes de canapés arrondis, Alba existe en versions 2 ou 3 places et avec un pouf assorti. Son pouf et sa version 2 places conviennent aussi pour une chambre à coucher.

Quant à sa qualité, elle tient dans son confort et sa résistance. D’abord, sa densité de 30 kg/m³ assure un bon compromis entre une fermeté intermédiaire et une longue durabilité (voir notre article sur la densité des canapés). Ensuite, la résistance de ses deux revêtements est très élevée : 40 000 cycles au test Martindale pour le tissu peluche, 45 000 cycles pour le tissu velouté. Idéal pour s’y prélasser de manière intensive (voir notre guide pour bien choisir votre canapé).

2. Gatsby, le canapé arrondi art déco

Nommé en hommage au personnage romanesque joué au cinéma par Leonardo Di Caprio, le canapé Gatsby rappelle l’esthétique art déco. Ses courbes précises et fines en font un canapé arrondi à l’allure riche et pure.

Ses pieds dorés, bien visibles et hauts, lui donne un air distingué. Ses lignes, aquatiques, rappellent que l’élégance passe par la simplicité. Ce raffinement délicat est accentué dans sa version en velours turquoise.

Cependant, dans un blanc crème plus sage et un tissu bouclé, il se prête à un salon familial accueillant. Quelques coussins de couleurs neutres ajoutent de la simplicité à ce canapé arrondi sophistiqué.

Moelleux grâce à sa densité de 28 kg/m³, il reste aussi suffisamment résistant pour un usage régulier (25 000 cycles au test Martindale). En somme, Gatsby est canapé design raffiné, pour les foyers qui aiment le confort et la délicatesse.

3. Sofia, le canapé arrondi modulable

Si vous cherchez un canapé arrondi qui soit à la fois tendance, intemporel et fonctionnel, Sofia est le plus indiqué.

Le ton juste entre rondeur et distinction

Premièrement, son design offre des formes organiques sans être exubérant. En un mot : équilibré. À la fois bien structuré et doux, Sofia s’intégrera à point nommé dans votre salon minimaliste.

Deuxièmement, sa densité de 40 kg/m³, assez ferme, lui offrent une tenue remarquable. Il durera des années sans s’affaisser. Concernant son revêtement, sa résistance de 23 000 cycles au test Martindale vous satisfera en couple, ou en famille pour un usage modéré.

Sofia, aussi canapé d’angle arrondi

Troisièmement, Sofia est modulable. Ici transformé en canapé d’angle, Sofia invite à vous allonger avec style, pour un moment de lecture ou une sieste. Vous pouvez aussi récupérer son module central pour en faire une chauffeuse. Un canapé d’angle arrondi aussi élégant qu’agile.

Un canapé arrondi modulable qui devient méridienne

Dans sa version méridienne, Sofia vous convie à une longue détente ou accueillera vos amis le temps d’un weekend.

4. Oyster, le canapé aux formes ondulées comme un coquillage

Autre modèle rappelant l’art déco, Oyster fait référence (comme son nom l’indique), aux coquillages. Par son allure précieuse et distinguée, élevée sur ses pieds dorés, ce canapé se prête aux boudoirs. Ses deux places invitent à l’intimité, ce qui en fait un excellent canapé arrondi pour une chambre à coucher. Très moelleux et délicat, il se posera dans votre intérieur comme un écrin de velours, serti de coussins ronds comme des perles.

5. Solomon, le canapé arrondi distingué

Un dernier modèle de canapé arrondi mérite sa place dans votre salon ou votre chambre. Bon compromis entre les courbes et la structure, Solomon est très rond, comme Alba, et symétrique comme Sofia. Ses lignes superposées lui donnent un style complexe, tout en rappelant la fluidité des 70’s. Maniant les contraires, son dossier droit et sa forme de haricot vous invitent à vous y asseoir avec classe autant qu’à vous y lover.

Sa forte résistance à l’usure (35 000 cycles) vous assurera une bonne longévité. Enfin, sa fermeté moyenne (30 kg/m³) en fait un canapé arrondi qui gardera ses formes tout en accueillant vos longs moments de repos et de conversation.

Pour découvrir le meilleur du mobilier en vogue, consultez notre rubrique Meubles tendance. Vous y trouverez notamment nos articles sur les meubles en cannage ou ceux en plexiglas.