Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !
Canapé cocooning, Lennon, méridienne, plaid grosse maille, table basse

Pour vous ressourcer dans votre salon l’hiver, un canapé très douillet sera un allié précieux. Afin de vous aider à trouver un confort optimal avec le style qui vous ressemble, nous avons sélectionné nos 12 meilleurs canapés cocooning et analysé 4 critères essentiels. Forme, revêtement, densité, couleurs : nous avons pensé à tout ce qui fera votre cocon de douceur et de chaleur, toujours avec élégance.

Lena, l’assise profonde et le tissu bouclé

Dernier canapé modulable de la Westwing Collection, Lena offre la détente d’une assise profonde et le meilleur du design tendance. Un dossier bas, une couleur beige cocooning et un tissu bouclé très doux, Lena plaît aux fans de belles lignes et de matières douces.


Pour les adeptes de bonnes siestes, sa densité de 30 kg/m3 est confortable et résistante. Un degré de fermeté légèrement moelleux sans que votre canapé ne se déforme avec le temps.

Découvrez Lena en 7 coloris et 2 revêtements différents :


Lennon, le canapé profond de référence

Pour ceux qui attendent un peu tout de leur canapé cocooning, Lennon est certainement le meilleur compromis. Son design épuré et brut s’intègre dans tous les intérieurs avec discrétion et élégance.

Lennon est également un canapé profond et modulable. Vous pourrez ainsi vous prélasser de toutes les manières en recombinant ses modules. Avec un module supplémentaire, votre canapé 3 places un canapé d’angle. Vous pourrez ainsi rajouter des places et changer sa disposition, pour des moments de cocooning XXL très adaptables.


Côté confort, sa densité de 35 kg/m3 est un excellent compromis entre moelleux et durabilité.

Côté toucher, Lennon est notamment disponible en velours côté, généreux et doux. Son revêtement est aussi très résistant aux frottements (45 000 cycles au test de Martindale) et facilement lavable.

En somme, Lennon est un canapé cocooning flexible, confortable et intemporel. Si vous souhaitez tout savoir en clin d’œil, découvrez toutes les caractéristiques de Lennon en 12 points-clés.


Russell, le canapé cocooning XXL au charme classique

Si vous cherchez un canapé moelleux au format généreux, Russell saura accueillir toute la maisonnée. Avec sa densité de 30 kg/m3, ce canapé d’angle vous procurera une sensation d’alcôve protectrice et relaxante. Dans sa version XXL, sa méridienne ample vous offrira le supplément d’espace lounge que vous méritez. De plus, Russell est modulable, ce qui vous permet d’adapter sa structure à vos envies.

Autre atout de Russell: son revêtement est amovible. Facile à laver, il est donc idéal pour les familles nombreuses.


Découvrez Russell en format XXL et XL (disponible aussi en 3 ou 4 places) :


Sofia, la touche design finement arrondie

Canapé modulable assez profond au design précis et curviligne, Sofia entre à la fois dans notre top des canapés cosy et des canapés arrondis. Chacun de ses 3 coloris (gris clair, blanc crème et beige) s’adaptera au ton suave d’un salon cocooning. Sa densité de 30 kg/m3 en fait un modèle moelleux également.


En outre, pour vous suivre dans vos envies de détente, Sofia est modulable. Vous pourrez ainsi recombiner ses modules pour créer les formes les plus adaptées à vos moments de repos.


Tribeca, le canapé d’angle cocooning par excellence

Très profond et large, Tribeca est le canapé d’angle de celles et ceux qui aiment avoir de l’espace pour cocooner. Grâce à sa densité de 35 kg/m3, il est confortable et résistant. Enfin, vous aimerez disposer ses 5 gros coussins à votre guise pour adopter la position idéale du moment.


Wolke, le canapé cocooning modulable le plus tendance

Modèle phare de la nouvelle gamme Westwing Collection, le canapé Wolke combine tous les atouts : modulable, design organique, confortable (densité de 30 kg/m3) et très doux grâce à son tissu bouclette épais digne d’une peluche. Les fans du style cosy chic l’aimeront en blanc crème ou beige clair :


Pour les amants des look vintage, Wolke est aussi disponible dans des couleurs douces et rétro telles que terracotta, rose pêche ou beige orangé.


Caterpillar, le convertible cosy pour les petits espaces

Avec Caterpillar, les petits salons deviendront des écrins aussi pratiques que confortables. Inclinable à 6 degrés différents et facilement convertible en lit, il séduit également pour son tissu bouclette très douillet et sa fermeté équilibrée de 35 kg/m3.


Melva, des angles adoucis pour des assises profondes

Des assises profondes, des lignes simples et raffinées voilà comment présenter Melva. Il est idéal pour ceux qui attendent un bon compromis entre densité et tenue (35 kg/m3) et un revêtement agréable, tout en affichant un design élégamment discret et moderne.

canapé d'angle cocooning, salon boho

Explorez ses formats, coloris et matières disponibles :


Solomon, le canapé haricot où l’on se love

Changement de style : enveloppez-vous dans un canapé organique. Si vous cherchez un modèle cosy et sophistiqué, Solomon saura vous séduire. Sa forme de haricot épousera la courbe de vos siestes et ses lignes très arrondies en feront la pièce forte de votre salon. Une pièce forte qui, toutefois, sait être douce avec votre corps, grâce sa densité de 30 kg/m3.


Cucita, le canapé cocooning convertible

Pour vivre votre cocooning au maximum, vous voulez vous allonger complètement ? Voici Cucita, le canapé convertible cosy qui allie confort et douceur. D’une densité de 30 kg/m3, ce canapé-lit est aussi polyvalent qu’agréable.


Lilo, le canapé cocooning au design compact

Mêlant avec tact une allure massive et des courbes design épurée, Lilo vous offre le style et le confort d’une méridienne, même dans un salon réduit. Légèrement ferme (37 kg/m3), ce modèle compact marie le cocooning et la sophistication avec une élégance rare.

Découvrez-le aussi en version 3 places :

Et si vous voulez vous détendre à deux dans cet écrin de douceur et d’élégance, Lilo existe aussi en canapé d’angle :


Alba, le canapé arrondi enveloppant de douceur

Avec sa forme de haricot et son dossier très bas, Alba est résolument tendance, mais aussi propice à vos moments cosy. D’une densité de 30 kg/m3, son confort d’assise et ses courbes organiques épouseront votre corps avec un style inégalé.

Pour les petits espaces, Alba existe aussi en version 2 places :


4 critères pour bien choisir un canapé cocooning

Enfin, pour que vous puissiez choisir le canapé cocooning à votre goût, voici les 4 critères dont vous devrez tenir compte :

  • La forme. Pour adopter une position de détente, la profondeur de votre assise devra être de 70 cm ou plus. Si vous aimez l’ambiance lounge, optez en plus pour un modèle qui soit un canapé d’angle.
  • Le revêtement. Pour un canapé cocooning, 3 matières sont à privilégier : le tissu bouclette, le velours côtelé et le tissu bouclette peluche (le plus épais et douillet). Notez aussi qu’un revêtement résistant aux frottements doit avoir un résultat d’au moins 25 000 cycles au test de Martindale.
  • La densité. Un canapé qui sera confortable sans se déformer aura une densité de 35 kg/m3. Si vous l’aimez plus moelleux, prenez une densité inférieure. Et si vous voulez tout savoir sur le sujet, consultez notre article sur la densité des canapés.
  • La couleur. Si vous êtes un(e) puriste du cocooning, préférez des couleurs neutre et douces telles que le beige, le blanc crème ou le marron clair. En revanche, si vous aimez donner une note tendance à votre intérieur cosy, optez pour un canapé dans un coloris vintage chaleureux comme le terracotta, le jaune moutarde, le vert sapin ou le vert olive.

Rappelez-vous que vous pourrez adapter ces critères à vos goûts. Notez vos préférences et choisissez le meilleur compromis parmi ces 4 points-clés.

Pour découvrir encore plus de beaux canapés, consultez notre article consacré aux modèles tendance.