chambre matières naturelles

Fauteuils en rotin, chaises en bois, draps en lin… Les matières naturelles envahissent plus que jamais nos maisons ! Suivez les conseils de nos experts en décoration d’intérieur et trouvez les meilleurs accessoires en matières naturelles pour faire de votre maison un espace de bien-être tendance.

Au revoir les matières synthétiques ! Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir intégrer des matériaux et matières naturelles dans nos maisons. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou écologiques, le retour des matières naturelles ne peut être vu que d’un bon œil. D’autant plus que ces dernières trouvent leur place partout, quel que soit le style de l’intérieur (oui, même s’il est industriel !). Bois, jute, ou rotin… ce type de matériaux fait battre plus fort que jamais le cœur des amateurs design. Nos experts vous dévoilent tous leurs secrets pour les intégrer et les associer !

Les meubles-stars d’une déco naturelle

  • Table à manger en bois naturel
  • Chaise en osier faite de rotin
  • Tapis de jute 
  • Plaid en laine
  • Table basse en bois massif
  • Canapé en cuir

A noter : les matériaux naturels sont principalement caractérisés par des tons sable et terre. Ils s’intègrent donc à la perfection dans un intérieur moderne de style scandinave mais aussi dans un intérieur de style industriel rustique ou encore bohémien !

Pour optimiser le rendu, n’hésitez pas à mélanger les matériaux naturels avec des textiles de maison aux couleurs subtiles. Exemple ? Vert tendre, bleu tendre, brun boisé, lilas clair…

Inspiration pour intégrer les matériaux naturels chez vous

Imaginez, une salle à manger au centre de laquelle trône une grande table en bois. Au-dessus d’elle, deux suspensions en bambou sont accrochées. Autour de la table, quelques chaises en rotin sont disposées.

Dans une chambre, lieu de repos, les éléments naturels, comme le scandicraft, règnent en maître. A côté du lit, on dispose un pouf en jute. Sur le lit, on place sur les draps de lit en matière naturelle, un plaid à grosse maille… Et le tour est joué !

FAQ sur les matières naturelles