console blanche et objets de deco minimalistes

Westwing vous emmène en visite dans l’appartement de l’influenceuse Lison Seb. Avec elle, découvrez comment il est possible de rendre un appartement minimaliste au design épuré, pour un effet contemporain garanti. Du salon à la chambre, en passant par le couloir, Lison Seb nous ouvre les portes de son cocon niçois. Elle nous partage ainsi ses meubles et objets de décorations favoris. De quoi en inspirer plus d’un.e !

Des pièces à vivre épurées

L'influenceuse Lison Seb dans son salon

Nude, blanc, noir, beige, bois, et du vert pour les plantes et les fleurs. C’est autour de cette palette de couleurs que s’articule la décoration des pièces à vivre de Lison Seb. Les éléments sont peu nombreux et sont choisis avec soin. Les courbes seventies des chaises de la salle à manger apportent un air rétro et élégant. Au-dessus de la table, la suspension épurée fait face à sa jumelle. Cette dernière surplombe le salon minimaliste, où le blanc et le noir s’associent et où, les matières choisies pour le canapé et le tapis, apportent à elles seules un confort certain. Une ambiance chaleureuse et calme, définitivement dans le pur style minimaliste.

L'influenceuse Lison Seb dans son salon

Vous souhaitez, vous aussi, créer un intérieur au design minimaliste digne des plus grands influenceurs ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine les meilleurs conseils de nos experts en décoration. Devenez également membre du club Westwing et recevrez des réductions pouvant atteindre -70 % sur de nombreux produits.

Une chambre cocon

chambre cocon de lison seb

« J’aime le moment où je vais me coucher dans mon lit, avec une bougie allumée et une série, car c’est le seul moment où je coupe vraiment mon téléphone. Et ça fait du bien. »

Lison Seb

Dans la chambre, Lison Seb a souhaité donner une vraie atmosphère minimaliste. Du linge de lit blanc, des murs nus et blancs, de la petite déco posée sur un tabouret bas pour ne pas agresser le regard, et un fauteuil en laine bouclé aux lignes enveloppantes. Ici, tout est calme et rondeur, discret et chaleureux. Une pièce où l’on se sent bien et où le tourbillon de nos vies à 100 à l’heure ne nous atteint plus.

Minimaliste pour grand effet

L'influenceuse Lison Seb dans son salon

Ce qu’on ressent en rentrant chez Lison Seb ? Un sentiment de calme. Sa décoration minimaliste enlève tout élément qui pourrait agresser visuellement. Pas de couleurs qui détonnent, pas d’accumulation de tableaux. Tous les éléments sont soigneusement choisis, chacun est à sa place. La palette de couleurs est simple : du blanc, du beige, du noir. Le bois, matière particulièrement présente, s’affiche aussi dans des nuances sombres. Un air rétro qui se marie bien avec les teintes claires, l’un faisant ressortir l’autre sans pour autant prendre le dessus. Mais pour jouer le contraste, par exemple à côté du canapé, on mettra en avant l’opposition entre les lignes : franches pour la lampe, organiques pour la table d’appoint.