Alex Riviere debout canapé vase Westwing

Avis aux amant·e·s de couleurs, formes et matières élégantes et intemporelles : la collection Alex Rivière x Westwing a tout d’un futur classique. Élaborée avec l’influenceuse et entrepreneuse de mode espagnole, son élégance discrète saura vous séduire. Place au travertin, aux tons clairs et aux formes organiques. Découvrez les secrets et détails de cette collaboration exclusive.

Alex Rivière x Westwing : l’élégance discrète mise en décoration

En collaboration avec l’entrepreneuse espagnole et icône Alex Rivière, l’équipe de conception de la Westwing Collection a créé 26 pièces décoratives comprenant des meubles, des textiles et des accessoires de décoration. Toutes les pièces peuvent être combinées entre elles et créer une atmosphère sereine. La collection rayonne de simplicité avec une touche d’originalité.

Pour notre collaboration avec Alex Rivière, il était important de créer quelque chose de sophistiqué et de contemporain. Le style personnel d’Alex Rivière étant élégant, classe, épuré et toujours dans l’air du temps, il correspond parfaitement à l’esprit Westwing.

Des couleurs, matières et textures raffinées

Nous avons choisi une femme qui, en tant que directrice créative du studio Alex Rivière, représente l’élégance et la sobriété. Ce sont ces deux concepts qui nous mené vers l’utilisation du travertin, de la céramique, du lin et du bois.

Quant aux couleurs neutres que nous avons choisies, elles reflètent la même distinction et suave : des tons beige clair, blanc cassé, avec des notes de noir. Le look obtenu est à la fois luxueux et minimaliste, élégant, calme et serein dans une palette de couleurs monochromatiques.

Les textures sont tantôt lisses et nettes, avec les éléments en marbre et travertin, tantôt bouclées et douces, avec le coton des coussins et canapés. Les pièces ainsi créées sont aussi sereinement élégantes que le look d’Alex Rivière.

Si vous souhaitez bénéficier de réductions allant jusqu’à -70% des articles sur nos objets déco raffinés et nos meubles élégants, inscrivez-vous à notre Club de ventes privées.

La collection Alex Rivière x Westwing en 5 idées clés

Si l’on devait saisir l’essentiel de cette collection unique, 5 idées clés pourraient la résumer :

  1. Un style intemporel aux courbes organiques.
  2. Un ensemble de pièces qui peuvent être combinées entre elles en harmonie.
  3. Des couleurs et matériaux naturels.
  4. Un trio de points forts : le miroir Riva, la table en travertin Jovis et la lampe de table Gia.
  5. Dix pièces de design à l’identité forte, distinguées et discrètes.

Zoom sur les points forts de la collection

Notre miroir signature

Pour le miroir mural Riva, d’une modernité inaltérable, notre équipe de conception s’est inspirée des rideaux qui flottent au gré de la brise printanière. Nous avons décidé d’utiliser un cadre en bois de manguier de moins d’une largeur de main, afin que le miroir serve également d’élément décoratif.

Jovis, la table en travertin minimaliste

Si la table basse Jovis ne mesure qu’un mètre de long et 33 cm de haut, son charme est grand, car son design minimaliste et sa pierre travertin accrochent le regard. La simplicité de ses lignes renforce le raffinement du travertin à l’aspect minéral clair.

Des détails délicats

Dans le processus de conception, l’icône de mode Alex Rivière et l’équipe de la Westwing Collection se sont principalement intéressés à l’interaction des matériaux naturels. L’élégance est aussi une affaire de toucher. C’est pourquoi les housses de coussin en lin-coton avec des coutures visibles et les tapis moelleux se sont avérés indispensables. Une collection qui, en somme, donnera à votre foyer une élégance intemporelle, séduisante et distinguée, comme Alex Rivière.