lampe champignon, lampe champignon dorée, abat-jour doré, abat-jour gris

Les lampes aux formes originales font fureur. Après la lampe en forme de singe, de canard ou de visage humain, c’est un modèle rétro qui revient à la mode : la lampe champignon. Déjà célèbre dans les années 1960 dans sa version orange en pâte de verre, la lampe champignon est aujourd’hui affinée en métal ou luxueuse en marbre. Découvrez tout sur cet objet tendance et comment l’accorder à votre style d’intérieur.

Lampe champignon : la douceur des formes organiques

Avec une lampe champignon, vous ajouterez des formes organiques à votre intérieur. Ces formes organiques donnent à votre intérieur une allure douce et sophistiquée, comme un canapé arrondi ou un miroir asymétrique. En brisant les lignes droites, l’ambiance de votre intérieur est plus aérée.

En même temps, vous apportez un peu de tranquillité à votre intérieur, puisque la forme rappelle la nature. C’est surtout le cas de la lampe champignon vintage en pâte de verre, proche du design des 1960’s, qui évoque directement un champignon. En voici un bon exemple :

La lampe champignon dorée : une beauté précieuse

Cependant, la lampe champignon peut être plus fine et élégante. C’est le cas de celles au pied fin souvent doré, qui rappellent plutôt l’art déco ou les années 1950. Elles s’adaptent à n’importe quelle pièce : dans la cuisine, le salon, la chambre ou le couloir ! Même sans l’allumer, une lampe champignon dorée est si belle qu’elle sert d’accessoire déco.

Que vous soyez un amateur de vintage ou non, la lampe champignon dorée est un bijou. L’abat-jour incurvé diffuse une lumière atmosphérique. Un effet que vous ne voyez pas seulement dans toute la pièce, mais que vous ressentez aussi.

Découvrez notre sélection de lampes champignon dorées :

Quelles couleurs pour le style de votre intérieur ?

Avec notre gamme variée de lampes champignons, il y en a vraiment pour tous les goûts. Nous distinguons les lampes par leur taille, leur couleur, leur dimension et leur style. Vous pouvez donc trouver la solution idéale pour chaque intérieur !

Vous aimez les intérieurs modernes, scandinaves ou ruraux ? Alors une lampe champignon blanche ou beige vous conviendra parfaitement ! Les couleurs claires dégagent de la tranquillité et de la chaleur et les transmettent à votre intérieur. Voici quelques idées concrètes de lampes champignons blanches :

Vous préférez un intérieur industriel, classique ou bohème ? Optez alors pour une couleur plus foncée, comme une lampe champignon noire pour un style industriel, ou bien marron ou mauve pour un intérieur plus bohème.

Comment mettre votre lampe champignon en valeur ?

Voici quelques conseils pour que votre lampe champignon occupe la place qu’elle mérite chez vous :

  1. La lampe doit suffisamment d’espace autour d’elle.
  2. La lampe doit être sur un meuble ou elle visible, soit par son utilité, soit par sa hauteur de vue, ou les deux : table basse, table de nuit, cheminée ou bureau.
  3. Même si c’est évident, assurez-vous qu’une prise de courant est proche de l’endroit où vous pensez l’installer.

Une lampe champignon XXL, version lampadaire !

Une dernière option pour que votre lampe soit remarquée : la lampe champignon en lampadaire. Plus besoin de table d’appoint avec notre modèle Matilda.

Avec sa hauteur de 1 m 64, elle éclairera votre salon et sera bien visible, tel un champignon géant dans une forêt surréaliste.

Disponible en 6 couleurs, découvrez ici cette grande lampe champignon en mauve dans un salon épuré :