Couleur entrée, couloir, parquet, miroir rond, herbe de pampa

L’entrée est la pièce par laquelle on découvre une maison. Il est donc essentiel bien l’aménager pour vous y sentir bien dès votre arrivée. Toutefois, connaître la bonne couleur et la combiner aux bons objets demande un peu de tact. Voici donc nos meilleurs conseils pour trouver la couleur pour une entrée accueillante et employer la décoration assortie.

3 inspirations monochromes pour une entrée accueillante

Le choix d’une couleur est parfois difficile tant la palette chromatique est étendue. Vous hésitez entre différents coloris ? Voici 3 inspirations monochromes pour une entrée de maison accueillante.

1. Un hall bleu foncé, bleu gris ou bleu clair, par touches ou total look

Profond et intense, ce coloris est parfait pour peindre les murs d’une entrée. Accentuez son charme en peignant votre porte d’entrée en bleu céladon. Ajoutez une commode en bois clair et un portemanteau assorti. Leurs reflets de miel sublimeront votre vestibule. Dans un autre registre, le bleu s’invite sans souci dans une petite entrée, sur un seul mur. Pour l’éclaircir et lui donner du relief, on pose un grand miroir rond et une console aérienne.

Enfin, oser le bleu c’est aussi donner une identité visuelle forte à l’entrée de sorte à la séparer du salon lorsqu’il n’y a pas de cloison entre ces deux espaces.

2. Un hall d’entrée peint dans des nuances de gris

Le gris est la star des habitations contemporaines. En quête d’une idée lumineuse pour sublimer le hall d’entrée d’un loft aux murs de briques ? Misez sur le gris. Cette couleur se décline dans une grande variété de nuances. Recouvrez les murs d’une peinture gris anthracite, puis peignez la porte en gris clair. Ajoutez des meubles gris galet. Parachevez votre déco avec un porte-parapluie gris souris.

Pour réveiller une entrée dans des tons gris, on peut miser sur un miroir avec un cadre noir qui se répète sur des étagères suspendues et des motifs osés comme le pied de poule sur un pouf.

3. Du blanc, tout simplement

Lumineux et aérien, le blanc est unanimement apprécié des designers d’intérieur. Et pour cause : il joue des illusions d’optique et agrandit l’espace. Sachez par ailleurs que le blanc se présente selon des nuances riches : blanc céruse, albâtre, blanc de lait, blanc crème… Autant de variations pour personnaliser la déco de votre entrée.

Quelle couleur dans une entrée dépourvue de fenêtre ?

Certaines entrées sont dépourvues de fenêtre. Elles reçoivent peu de lumière naturelle. Choisir une peinture murale foncée est-il judicieux en pareil cas ?

  • Si votre hall est vaste, il est préférable de choisir une couleur claire. Un rose poudré sera parfaitement adapté. Jouez des contrastes en sélectionnant des meubles d’entrée couleur prune. Un dressing d’entrée et un miroir doré signeront une déco conviviale et lumineuse.
  • Si vous disposez d’un petit vestibule, vous pouvez choisir une peinture foncée. Une entrée brun chocolat est particulièrement chaleureuse. Un vestiaire d’entrée vous permettra de ranger facilement vestes et manteaux. Ajoutez des spots à éclairage automatique : ils s’allumeront dès qu’ils détecteront votre présence.

En quête d’une idée lumineuse pour apporter de la lumière dans une entrée sans fenêtre ? Faites poser une porte d’entrée vitrée !

Quelle couleur pour une entrée accueillante et moderne ?

Couleur pour une entrée accueillante : vidéo tuto

Vous souhaitez réussir la déco d’une entrée accueillante ? Regardez cette vidéo faite par nos experts. Vous y trouverez 2 exemples d’entrée : l’une blanche style scandinave, l’autre entrée dorée tropicale :

Objets déco : 3 possibilités de couleur pour une entrée accueillante

Vous l’aviez compris, changer de couleur d’entrée pour la rendre accueillante n’est pas qu’une affaire de peinte. Par exemple, en gardant un même mur beige, on peut colorer son entrée seulement avec des objets déco.

Voici 3 variantes possibles d’un même couloir d’entrée au mur blanc crème, coloré par les objets déco installés :

  1. Un couloir épuré blanc, avec un tableau texturé, une console noire, une lampe champignon blanche et pouf carré à rangement.
  2. Sa version plus exotique, avec un pouf arrondi kaki, une console à tiroir noire, une lampe de chevet écru et un panier en osier.
  3. Un couloir d’entrée moderne coloré : en orange, rose et bois clair, avec une table d’appoint dorée.

Quelles combinaisons de couleurs pour une entrée accueillante ?

Voici trois associations de couleurs qui sublimeront votre entrée.

  1. Bleu saphir + jaune ocre

    Le bleu saphir est incontestablement LA couleur tendance cette année. Associé aux reflets dorés du jaune ocre, il transforme votre entrée en un espace aussi luxueux qu’un hall de palace.
  2. Terracotta + gris anthracite

    Ultra chaleureux, le terracotta marque les esprits. Recouvrez les murs de votre entrée d’une peinture mate terracotta, puis ajoutez quelques accessoires déco gris anthracite : vide poche, range-chaussures, banc… Sans oublier un joli miroir rond.
  3. Brun clair + bleu céladon

    Si vous aimez les tons naturels, le brun est fait pour vous. Pour une déco ultra chaleureuse, combinez-le avec le bleu céladon. Succès garanti.