Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Porte d'entrée à la maison peinte en vert

Outre ses fonctions purement esthétiques, la couleur contribue à créer une atmosphère particulière dans une pièce. Des murs jaune mimosa favorisent bonne humeur et optimisme. Des murs rose poudré créent une ambiance douce et tendre. Des murs bleus sont parfaits pour une ambiance zen et sereine. Mais quelle couleur pour un hall d’entrée ? Voici quelques inspirations monochromes pour choisir la bonne couleur.

Pour soigner le style d’une entrée design, recouvrez vos murs d’un blanc pur satiné. Sélectionnez ensuite un buffet rose corail aux lignes épurées et un porte-manteau moderne en métal noir. Posez sur le sol un porte parapluie en cuivre et un tapis d’entrée en coco.

Vous aimez les accueils chaleureux et les ambiance authentiques ? Peignez les murs de votre hall d’entrée dans des tons naturels : beige, ardoise ou kaki. Des meubles en bois foncé et quelques accessoires décoratifs rouge cerise apporteront une touche d’éclat supplémentaire.

Si vous préférez les ambiances vitaminées, peignez les murs de votre entrée en vert d’eau et ajoutez une enfilade orange tangerine, sur laquelle vous installerez une lampe à poser bleu canard. Un paillasson jaune moutarde signera une déco tonique et colorée.

Marier les couleurs : les associations heureuses

Comme le soulignait Coco Chanel, vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. Raison de plus pour soigner la déco de votre hall d’entrée. Avant de peindre les murs de ce lieu d’accueil, mieux vaut s’interroger. Mais quelle couleur pour un hall d’entrée ?

De fait, un hall d’entrée est souvent petit et il est fréquent qu’une seule couleur recouvre les murs de cette pièce. Associer plusieurs couleurs peut être judicieux si l’on souhaite créer une atmosphère particulière.

Pour faire le bon choix, retenez que les couleurs froides, c’est à dire le bleu, le vert ou encore le violet, sont parfaites pour créer une atmosphère apaisante. A l’inverse, les couleurs chaudes, soit le jaune, l’orange ou le rouge, sont reconnues pour leurs propriétés vivifiantes.

Notez en outre que plus les couleurs sont opposées, plus elles se mettent en valeur une fois associées. Ainsi, pour réaliser un mariage de couleur heureux, associez le rouge et le vert, le violet et le jaune ou encore le bleu et l’orange.

Si le vert d’eau domaine dans votre hall d’entrée, ajoutez quelques accessoires décoratifs dans des nuances rouges et orangées : un porte parapluie rouge brique, un porte manteau orange tangerine, un vide-poche orange mandarine. La couleur dominante de votre hall d’entrée est le mauve ? Peignez la face intérieure de votre porte d’entrée en jaune poussin et ajoutez des éléments décoratifs jaune clair.

Quel coloris choisir pour peindre un couloir ?

Si votre hall d’entrée débouche sur un couloir, vous pouvez en profiter pour mélanger les couleurs. Besoin d’agrandir un petit vestibule ? Jouez des illusions d’optique et choisissez des couleurs claires. Peignez les murs de votre vestibule en bleu pastel et recouvrez les murs du couloir qui le prolonge en gris perle. Ajoutez un grand miroir que vous poserez à même le sol.

Pour une déco audacieuse, recouvrez les murs de votre hall d’entrée d’une couleur originale et peignez votre couloir dans des tons plus sages. Une entrée aux murs rose corail équipée d’une enfilade en bois clair débouche sur un couloir aux murs blancs. Quelques accessoires décoratifs dans des tons gris perle soulignent le style d’une habitation contemporaine.

Et si vous vous demandez : quelle couleur pour un hall d’entrée accueillant et plein de style,peignez les murs de votre entrée et de votre couloir en vert amande, puis les portes de vos pièces en beige lin. Des décorations murales en osier seront du meilleur effet.

A vos rouleaux !