objets tendances 2022 : coussins en velours de couleurs vives

Lignes courbes, objets surdimensionnés et 70s : bienvenue en 2022 ! Luminaires, mobiliers, accessoires déco, linge de maison… faisons le point sur les objets tendance 2022 qui vont vous faire craquer et donner un nouveau souffle à votre intérieur.

Objets déco tendance en 2022 style 70s

En 2022, le style déco des années 70 s’impose à nouveau dans nos intérieurs. Caractéristiques du design de l’époque, les rondeurs seront partout : sur le mobilier, mais aussi sur les accessoires. Zoom sur les objets déco tendance venus tout droit des seventies.  

Un fauteuil aux formes arrondies

Cette année, les formes arrondies marquent la tendance déco dans toutes les pièces de la maison. Pour un look total 70s, on craque sur un fauteuil aux lignes rondes pour une ambiance apaisante dans le salon. Notre pièce favorite de cette saison ? Le fauteuil coquillage avec sa silhouette enveloppante et son style élégant. Pièce vintage par excellence, ce fauteuil s’intégrera parfaitement dans un intérieur de style minimaliste.

Du mobilier et des objets déco en velours 

Des assises aux coussins en passant par les rideaux, la tendance sera résolument au velours. Emblématique des années 70, cette matière revêtira les tapisseries du mobilier et les objets déco en leur donnant un aspect noble. À la fois chic et moderne, il arbore des couleurs chaudes et punchy pour un style seventies totalement assumé. 

Une lampe vintage 

Icône du design italien des années 70, la lampe vintage Nesso fait son grand retour dans le salon. Avec sa forme ronde et son look de champignon, elle se démarque par son style rétro. De couleur éclatante, elle égaye nos intérieurs, tout en nous invitant à un véritable voyage dans le temps.  

Tendance 2022 : les accessoires déco XXL

L’année 2022 mettra sous les projecteurs les objets déco XXL et généreux. Heureusement, ceux-ci ne sont pas réservés qu’aux grands espaces. Les petits intérieurs peuvent également se les approprier par petites touches pour apporter grandeur et lumière dans la maison. 

Dans les petits comme dans les grands espaces, on adopte un luminaire XXL en forme de lampe de bureau. Placé au-dessus d’une table basse, ce luminaire généreux viendra inonder le salon de lumière dès le coucher du soleil. On opte aussi pour une suspension XXL au-dessus de l’îlot central de la cuisine ou au-dessus de la table de la salle à manger pour ajouter une touche contemporaine à la pièce.

Parmi les tendances 2022, le miroir XXL s’invite dans toutes les pièces de la maison. De préférence arrondi, le miroir surdimensionné augmente la luminosité et le champ visuel, tout en apportant de la profondeur à la pièce. En plus d’être très tendance, il s’adapte à tous les styles de décoration. 

Sur le sol, la tendance sera aux tapis généreux qui viendront réchauffer la pièce. À poils longs (style années 70) ou à poils courts, le tapis XXL crée une sensation moelleuse au sol. Ambiance relaxante et cocooning propice au bien-être garantie !

Côté accessoires, on mise sur un grand vase à poser au sol style dame jeanne accompagnée de Pampa. Très tendance en 2022, les grands bougeoirs et les chandeliers XXL seront également de la partie pour créer une atmosphère conviviale et apaisante. 

De la décoration en relief pour 2022

Exit les surfaces lisses. En 2022, la tendance fait la part belle à la décoration en relief. Sur la vaisselle, les portes ou les décorations murales, on retrouve de la texture et des mélanges de matières pour notre plus grand bonheur visuel. 

Des vases et de la vaisselle texturés

En bois, en céramique ou en grès, la tendance sera à la vaisselle texturée. Sur les assiettes, les bols et les verres, authenticité et cachet seront les mots d’ordre de la décoration de la table. Les vases texturés ne seront pas en reste : cette année, on les préfère en argile ou en terre cuite pour une déco nous invitant à un vrai retour aux sources. 

Des décorations murales en relief  

Cette année, on joue avec les perspectives en adoptant une décoration murale en relief. En papier peint pour un style moderne, en brique pour un style industriel ou en pierre pour un style rustique, il existe de multiples façons de donner du relief aux murs. Qu’elles soient monochromes, graphiques ou colorées, les décorations murales en relief dynamisent incontestablement nos intérieurs. 

Du mobilier en bois travaillé en relief 

L’année 2022 mettra à l’honneur les meubles aux surfaces travaillées, avec des stries, des dessins ou des cannelures… tant qu’il y a du relief ! De la table basse au meuble TV en passant par le buffet, on opte pour des matières naturelles, telles que le bois massif (chêne, noyer…), le cannage et le rotin. Les portes sont également travaillées en relief avec des moulures pour apporter du caractère à la pièce.   

Objet tendance 2022 par excellence : le néon

En matière d’objet tendance, c’est l’indispensable de la déco en 2022 ! Si sa première fonction était de décorer les devantures des cafés, le néon s’invite aujourd’hui dans nos intérieurs pour parfaire l’éclairage et agrémenter nos murs avec originalité. 

Grâce à sa palette de couleurs éclatantes et à son style rétro assumé, le néon s’adapte à toutes les pièces de la maison. Accroché au mur en guise de déco ou sous forme de luminaire, le néon se décline en de multiples motifs pour apporter fraîcheur et dynamisme dans notre intérieur. 

À la recherche d’inspiration déco pour vous sentir bien chez vous en 2022 ? Abonnez-vous à la newsletter Westwing et profitez d’offres exclusives sur toutes nos ventes privées et de réductions allant jusqu’à -70%.