Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon minimaliste blanc avec canapé vert

Vous cherchez un nouveau canapé ? Ou voulez-vous tout simplement rafraîchir votre vieux meuble que vous aimez tant ? Nos experts ont préparé des conseils et des idées pour vous aider à donner une seconde jeunesse à votre vieux canapé. Notre guide vous indiquera également comment choisir entre les canapés disponibles !

Canapés adaptés à votre style de vie

  • Le choix de la forme appropriée doit être adapté aux préférences personnelles ainsi qu’aux conditions spatiales. Si vous souhaitez également utiliser de manière optimale les niches, optez pour un canapé confortable en forme de L. De telles formes de canapés peuvent également être utilisées comme séparateurs de pièces.
  • Réfléchissez également au tissu et aux couleurs du canapé en fonction de vos besoins. Les canapés avec des coussins en tissu blanc sont très chic, mais se saliront plus rapidement. Vous avez des chiens et des chats ? Un canapé en cuir est résistant et facile d’entretien, mais fragile face aux griffes des animaux. Solution plus raisonnable : l’alcantara. On dirait du daim, mais c’est beaucoup plus résistant aux égratignures.
  • Vous aimez le confort sans pour autant vouloir renoncer à l’esthétique et au design ? Alors un canapé de style scandinave, très à la mode, est parfait pour vous ! Pour donner une touche féminine à votre salon, choisissez un beau canapé capitonné. Le canapé convertible avec un matelas futon avec un sommier en pin massif est particulièrement tendance. De plus, vous pouvez le transformer rapidement en lit confortable pour vous ou pour vos invités.
  • Pour un style d’ameublement robuste, un canapé en cuir large est le complément parfait. Un style maison de campagne anglais ou un look industriel brut peuvent être complétés efficacement avec un canapé Chesterfield.
  • Contrairement au style d’une maison de campagne française, un canapé avec rembourrage en tissu se présente dans des tons clairs. Ce modèle est également fabuleux avec des coussins décoratifs, y compris des motifs floraux. Si vous l’aimez plus féminin, un canapé en velours peut aussi s’intégrer parfaitement dans le salon.

Questions importantes à se poser avant d’acheter un canapé

En fonction de l’espace disponible et des besoins, vous pouvez choisir parmi la vaste gamme des modèles Westwing et choisir un sofa qui convient à vos besoins et à vos goûts personnels. Nos architectes d’intérieur se feront un plaisir de vous conseiller sur le type de canapé le mieux adapté à votre plan et à vos besoins.
Avant d’acheter un canapé, pensez à l’usage que vous en ferez. Nous avons listé les situations les plus courantes.

Nid familial : un grand salon et des enfants ? Un cadre animé est idéal pour que tout le monde ait sa place. Ainsi, toute la famille peut s’installer à l’aise dans un canapé confortable.
Espace salon : vous aimez recevoir des amis ? Choisissez deux canapés et placez-les face à face pour créer une ambiance détendue. Si vous avez de la place, vous pouvez ajouter des fauteuils ou des poufs. Cela rendra votre salon encore plus convivial !
Espace télé : d’habitude vous regardez la télé assis sur le canapé. Alors un canapé d’angle avec une récamière vous offrira suffisamment de place pour vous allonger et vous mettre à l’aise.
Zone de sommeil : vous utilisez votre canapé de salon non seulement dans la journée pour vous détendre mais aussi pour dormir la nuit ? Un canapé-lit est un moyen pratique et esthétique pour associer les deux fonctions.
Avant d’acheter un canapé, vous devez tenir compte de la taille de votre salon. Si vous vivez dans un petit appartement, un canapé deux places convient le mieux. Pour les grandes pièces, un canapé d’angle confortable ou deux canapés se faisant face sont parfaits.
La couleur du canapé joue un rôle important dans l’espace de vie. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un canapé gris intemporel – mais vous pouvez obtenir un effet plus impressionnant avec un canapé coloré qui attire le regard.

Transformer du vieux en neuf : voici comment donner du cachet à votre vieux canapé

  • Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau canapé pour créer un nouveau look dans votre salon. Des coussins décoratifs et des plaids en laine apportent une nouvelle apparence à votre canapé et créent un style différent à votre goût.
  • Votre canapé est si vieux que vous ne voyez plus sa couleur ? Il suffit de rhabiller votre canapé en lui offrant un nouveau tissu d’ameublement. Si vous êtes doué, vous pouvez le faire vous-même. Si ce n’est pas le cas, faites appel à un professionnel et votre canapé sera comme neuf.
  • Vous serez étonné de voir à quel point votre canapé se transformera si vous changez de moquette dans votre salon. Essayez et laissez la couleur parler d’elle-même. Si vous êtes un fan du look Scandi simple, faites confiance à un tapis noir et blanc.

Laissez libre cours à votre créativité et trouvez le canapé parfait pour votre maison. Notre guide des canapés vous présente des conseils et des astuces les plus importants. Vous n’avez pas encore trouvé le canapé qui vous convient ? Nos experts en aménagement d’intérieur ont préparé pour vous une sélection des produits préférés. Amusez-vous bien à naviguer, à acheter et à décorer !