Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chambre à coucher couleur claire

Les rideaux, toujours à la mode, apportent une touche familiale à votre intérieur. C’est un classique absolu de la décoration. Le blanc est notre couleur préférée (même si le lavage s’avère ici indispensable). Grâce à lui, quels que soient la couleur et le style d’ameublement de votre maison, vous êtes toujours gagnant.

Les rideaux blancs apportent de la fraîcheur et une sensation de vacances à la mer. Souvenez-vous de ces jours de détente et profitez de vos quatre murs ! Mais comment procéder au nettoyage des rideaux pour redonner de l’éclat à vos fenêtres ? Nous avons une solution pour vous ! Nos experts vous ont préparé des conseils judicieux !

Comment entretenir vos rideaux blancs

  1. Étape

    Dépoussiérez-les régulièrement à l’aide d’un plumeau ou d’une brosse adhésive.

  2. Étape

    Secouez les rideaux avant le lavage pour enlever la poussière.

  3. Étape

    Pensez à ôter les pièces métalliques comme les crochets.

  4. Étape

    Un gros sac à linge protège les rideaux et évite les plis.

  5. Étape

    Ne séchez pas les rideaux directement au soleil au risque de décoloration.

  6. Étape

    Repassez-les encore humides.

Les 4 meilleurs remèdes de grand-mère pour le nettoyage de rideaux

  • Sel : non seulement il élimine les taches de vin rouge, mais il redonne aussi de l’éclat à vos rideaux blancs. Pour une paire, prévoyez 125 grammes de sel par litre d’eau. Ensuite rincez-les abondamment pour qu’il ne reste plus de sel.
  • Levure chimique : avant de mettre vos rideaux blancs dans la machine à laver, vous pouvez ajouter un sachet de levure chimique au détergent. Vous devriez réduire la quantité de levure chimique d’un tiers. Si vos rideaux blancs sont jaunis ou grisés, il suffit de la dissoudre dans 10 litres d’eau. Faites-les tremper toute la nuit et le lendemain matin lavez-les dans le lave-linge comme d’habitude.
  • Vinaigre et citron : faites tremper vos rideaux blancs dans de l’eau avec du vinaigre et de l’acide citrique toute la nuit. Ensuite passez-les à la machine comme d’habitude. Cela fonctionne à merveille !
  • Lait : permet également à vos rideaux de retrouver leur blancheur. Placez-les dans la baignoire remplie d’eau et ajoutez du lait froid et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, mettez-les dans la machine avec un peu de détergent. 

Des rideaux blancs se salissent ou jaunissent très rapidement. Les pollens, la fumée de cigarettes ou tout simplement la poussière sont en cause. Selon le degré de salissure, vous devez les laver plusieurs fois dans l’année. Nous vous recommandons de procéder au nettoyage de vos rideaux deux à quatre fois par an. Mais comment laver les voilages blancs ?

Nettoyage adapté de vos rideaux blancs

Pour un résultat éclatant de blancheur, un lavage classique à la main ne suffit pas. C’est pourquoi, lavez vos rideaux ou votre linge blanc dans la machine à laver afin d’assurer un nettoyage de qualité.

Le cycle de lavage le mieux adapté est celui à 60°C. Cependant, certains voilages synthétiques ou en dentelle ne doivent pas être lavés à plus de 30°C ou 40°C. Lisez attentivement les instructions et les symboles de lavage figurant sur les étiquettes afin d’éviter les accidents.

Vous pouvez également ajouter à votre détergent habituel un produit spécial textile ou à base de chlore. Lisez attentivement le mode d’emploi sur l’emballage.

Grâce à nos conseils de nettoyage, les rideaux blancs seront toujours un bon choix. Faites attention aux informations sur les étiquettes et les emballages de détergents. Ainsi vous n’aurez pas de mauvaises surprises lors du lavage. Inspirez votre famille mais aussi vos invités avec des rideaux éclatants de blancheur !

Les questions les plus importantes sur le nettoyage des rideaux blancs

Les rideaux blancs sont une merveilleuse décoration de fenêtre à côté des stores roulants ou vénitiens. Cette couleur est particulièrement pure, élégante et intemporelle. Ce qui les rend polyvalents malgré la nécessité d’un entretien plus fréquent. Vous pouvez les associer à souhait avec n’importe quelle autre couleur.
Ajoutez un sachet de levure chimique à votre lessive et ensuite lavez vos voilages comme d’habitude. Vous serez étonné du résultat !