Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Canapé en simili cuir brun avec coussins rouge et crème

Le simili cuir est considéré comme une alternative peu coûteuse au cuir véritable et respectueuse des animaux. Il est utilisé de plus en plus souvent dans les intérieurs. Avec nos conseils d’entretien, vous pourrez le nettoyer sans l’abîmer. Le simili cuir est fabriqué industriellement à base de textile, de plastique et d’assouplisseurs. Tous les produits ne sont pas adaptés au nettoyage. Des soins inappropriés peuvent provoquer des craquelures ou une décoloration. Avec nos conseils et astuces, redonnez de l’éclat à votre canapé en simili cuir !

Imprégnation du simili cuir – protection fiable dès le premier jour

Le simili cuir est une alternative moderne au cuir véritable. Au premier coup d’œil, on distingue à peine les matières car elles ont une texture similaire. La différence n’est perceptible qu’au toucher. Cependant, les différences deviennent plus évidentes lorsqu’il s’agit d’entretien. Si vous voulez nettoyer votre canapé, nous vous conseillerons des produits spécifiques en plus des remèdes de grand-mère.

L’utilisation d’un spray imperméabilisant est indispensable dès le début pour protéger votre canapé contre les taches, les salissures, etc. Il existe des sprays spéciaux sans graisse et sans huile exprès pour le simili cuir. Celui-ci n’a pas de pores où le produit d’entretien gras pourrait pénétrer contrairement au cuir véritable. Par conséquent, la pulvérisation d’un produit gras laisserait un film inesthétique sur la surface du simili cuir.

Entretien du simili cuir avec remèdes de grand-mère : ça marche toujours !

Les canapés en simili cuir sont visuellement attrayants et agréables au toucher. Avec un entretien adapté, ce bijou embellira votre maison pour longtemps. Nous avons résumé pour vous les conseils et astuces les plus utiles pour le nettoyage de votre mobilier :

  • Nettoyage du simili cuir avec un détergent doux : une petite goutte de détergent doux suffit pour le nettoyer. Évitez de frotter la matière avec des produits de nettoyage.
  • Nettoyez le cuir artificiel avec des lingettes pour bébés : elles enlèvent le liquide sans laisser de traces sur votre canapé.
  • Nettoyage de taches tenaces sur le cuir artificiel : pour nettoyer le simili cuir très sale, vous pouvez utiliser une brosse à chaussures. Brossez-le avec une brosse humide dans le sens du grain et laissez sécher.

Notre conseil : protégez votre canapé en cuir artificiel des rayons de soleil directs ou indirects. Avec cette simple astuce, vous éviterez la décoloration et le ternissement des couleurs !

Entretien du simili cuir avec des produits spéciaux

Le cuir artificiel nécessite un nettoyage et un entretien soigneux tous les trois à six mois. Tout d’abord, aspirez les miettes et enlevez de grosses salissures. Ensuite, éliminez les taches à l’aide d’un produit spécial pour le simili cuir. Pour ne pas endommager sa surface, utilisez une éponge ou un chiffon doux. Veillez également à ne pas frotter excessivement sur les coutures ! Appliquez toujours une couche fine de produit d’entretien spécial simili cuir acheté chez un revendeur spécialisé. Ainsi votre canapé retrouvera son éclat d’origine.

Si votre pièce en simili cuir possède une housse amovible, vous pouvez la laver dans la machine. Choisissez un cycle de lavage délicat par exemple pour la laine. Ne l’essorez en aucun cas, sinon vous risquez de l’endommager. Après le lavage, il suffit de le laisser sécher à l’air libre.

Nettoyage du cuir artificiel blanc

Le nettoyage d’un canapé blanc en simili cuir nécessite parfois un peu de patience. Vous aurez besoin de produits d’entretien particuliers disponibles chez les revendeurs spécialisés. S’il y a des taches sur votre canapé, vous devez les nettoyer immédiatement. Vous pouvez également utiliser un dissolvant pour le vernis à ongles et un disque coton. Vaporisez ensuite un spray imperméabilisant. Les salissures et la poussière n’adhéreront plus aussi facilement !

Canapés et d’autre mobilier en cuir artificiel : cliquez ici pour nos plus beaux produits 

Nous espérons que nos conseils vous faciliteront le nettoyage du cuir artificiel. Parcourez notre sélection exclusive de canapés, chaises et fauteuils en simili cuir ! Maintenant, vous savez comment les nettoyer efficacement !