Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Bouquet de fleurs en vase rose sur table blanche

Maman est la meilleure ! Personne d’autre ne nous aime de façon aussi inconditionnelle. Il est grand temps de remercier cet être exceptionnel avec une petite attention, une gentille surprise ou en offrant des cadeaux pour maman. 

Nos experts en décoration d’intérieur ne se contentent pas de marquer des points en matière de design via leurs vastes connaissances. Même quand il s’agit d’offrir des cadeaux, ils ont quelques conseils en réserve. Il n’y a rien de plus beau que de faire briller les yeux de sa maman. Laissez-vous inspirer par nos idées de cadeaux ! 

« Maman, tu ne nous tiens la main que pour un moment, mais notre cœur pour toujours ! » 

Inconnu

Idées de cadeaux pour maman, parce que maman est la meilleure ! 

Comme les mamans possèdent déjà tout il n’est pas si facile de leur trouver un cadeau approprié, que ce soit pour Noël, un anniversaire ou la fête des mères. Grâce à notre top 10, vous pourrez certainement arranger cela. 

  • Le classique, c’est-à-dire un beau bouquet de fleurs avec un vase assorti qui se fond dans le style d’ameublement de votre maman. 
  • Un lot bien-être exclusif composé d’une bougie parfumée ou de bâtonnets d’encens, de bains moussants et d’une couverture en laine douillette. 
  • Une photo en noir et blanc de la destination de vacances préférée de votre maman dans un cadre élégant.
  • Un magnifique service à thé ou à café accompagné d’un gâteau fait maison, que vous pourrez déguster ensemble. 
  • Serviettes moelleuses avec un beau savon pour les mains qui sera parfait pour décorer votre salle de bain. 
  • Une théière et un mélange de thés savoureux pour une boisson chaude propice aux conversations stimulantes. 
  • Une belle lanterne parfaite en terrasse ou sur le balcon. Idéale aussi à offrir avec une bougie et une guirlande assorties. 
  • Un livre de recettes grâce auquel vous pourrez organiser une soirée culinaire pour votre maman. Voilà de quoi la ravir ! 
  • Une belle tasse accompagnée du café préféré de votre maman. 
  • Un livre de table basse dans lequel se plonger et qui attire les regards. 

Maman t’aime, aime-la en retour ! 

Les cadeaux n’ont pas forcément besoin d’être originaux pour plaire à votre maman. Ce qui la rend la plus heureuse, c’est de passer du temps avec ses enfants. Prenez donc un délicieux gâteau et le dimanche suivant vous appartiendra à vous et à votre maman. 

Du fait maison : un cadeau personnel pour votre maman 

Un cadeau d’anniversaire pour votre maman doit venir du cœur et être conçu avec amour. Pour beaucoup de mamans, cela représente beaucoup plus que les choses matérielles. Donnez libre cours à votre créativité et investissez un peu de temps dans un présent plein de tendresse. 

Votre mère est la femme la plus travailleuse que vous connaissiez ? Offrez-lui un programme de soins relaxants avec un bain de lait exotique à la noix de coco. Réalisez un cadeau personnel en un tournemain à l’aide de deux tasses de lait écrémé en poudre, une tasse de noix de coco râpée et deux poignées de sel marin. Des bougies chaleureuses et un café ou du thé partagé ensemble finiront de rendre cette journée parfaite ! 

Allez encore plus loin en créant votre propre calendrier mural avec des photos et citations. Si vous optez pour une version de 365 jours, votre maman pourra en profiter bien plus longtemps. 

Qu’est-ce que j’offre à ma maman pour son anniversaire ? 

Le meilleur cadeau d’anniversaire pour sa maman n’a pas besoin d’être cher, mais il doit venir du cœur. Si vous ne savez pas ce quoi lui offrir, demandez-lui. Souvent, les mamans ont un ou plusieurs souhaits que vous pouvez exaucer. Si tel n’est pas le cas, réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour la rendre heureuse. A-t-elle des passe-temps particuliers ? Aime-t-elle faire des promenades ? Les expériences à partager sont toujours une réussite. Bien sûr, on ne vous dit pas de faire un saut en parachute avec votre maman. Une journée mère-enfant où vous mangez dans son restaurant préféré, puis vous baladez en ville avant de vous rendre au cinéma saura lui faire plaisir. 

Cadeaux de Noël pour votre maman 

Offrez des souvenirs ! C’est le cadeau de Noël idéal pour votre maman. Avec des photos, des petites choses et des messages d’amour, vous pouvez lui faire un superbe album. Ainsi une belle photo de vous et de vos frères et sœurs dans un cadre raffiné forme un superbe cadeau pour maman. Il est également possible de lui prévoir un week-end bien-être complet dans un hôtel en bord de mer. N’hésitez pas à partager les frais avec vos frères et sœurs pour que ce cadeau ne vous coûte pas trop cher. 

3 astuces pour l’emballage des cadeaux et la décoration 

En plus du contenu, l’emballage d’un cadeau compte aussi. Avec des détails pensés avec soin dans l’esprit des fêtes, vous pourrez aussitôt faire briller les yeux de votre maman. Nos trois astuces vous révèlent ce qui est important : 

  • Astuce n°1 : faites votre propre emballage ! Que diriez-vous d’envelopper le cadeau de votre maman avec style dans de vieilles partitions ou du beau papier journal ? Les cartes ou les vieux plans de ville sont également une alternative élégante aux emballages classiques. 
  • Astuce n°2 : les rubans sont indispensables ! Qu’il y en ait deux entrecroisés autour du cadeau de façon traditionnelle, plusieurs différents côte à côte ou rien qu’un seul ! Tout est permis ici. 
  • Astuce n°3 : souvent les cadeaux ne peuvent pas être joliment emballés en raison de leur forme. Si tel le cas, mettez le cadeau pour maman dans une boîte en carton que vous emballerez et décorerez avec style.