cadeau d'anniversaire pour grand-mère

Comme chaque premier dimanche du mois de mars, nous allons fêter les grands-mères le 6 mars 2022. Instaurée par une célèbre marque de café dans les années 1980, cette journée est définitivement entrée dans nos calendriers pour notre plus grand plaisir. C’est une occasion parfaite pour rendre hommage à celles qui nous ont laissé manger plus de bonbons qu’à la maison, qui nous ont lu des histoires tard le soir et qui nous bichonnent depuis notre plus jeune âge. Découvrez nos 17 meilleures idées et conseils de cadeaux pour grand-mère !

Pour la surprendre et lui apporter sa dose de bonheur, vous avez une quantité de choix ! Du cadeau pour elle le plus simple, au plus recherché, il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. Nous vous conseillons d’adapter votre cadeau à son âge, de prendre en compte ses petites habitudes quotidiennes et de faire confiance à votre instinct. Elle vous connaît parfaitement, mais l’inverse est vrai aussi. Elle fait partie de vous et vous savez comment lui faire plaisir. Pour vous aider dans votre quête, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

7 pistes pour trouver le cadeau parfait pour sa grand-mère

Elle adore noter ses rendez-vous sur un calendrier ? Elle s’est mise à faire du yoga ? Ou bien encore elle n’a pas pris de vraies vacances depuis des décennies ? Que votre grand-mère soit active, casanière, très organisée ou nostalgique, les idées cadeaux ne manquent pas. Vous pouvez miser sur un objet pratique ou bien sur quelque chose de plus poétique. L’idée-même que cela vienne de vous la comblera. Ce qui est sûr, c’est qu’après ces mois de distanciation familiale liée à la crise sanitaire, elle sera heureuse de vous voir le lui amener en personne !

En parlant de poésie, peut-être que votre mamie aime la décoration intérieure ? Alors retrouvez les meilleurs produits Westwing en cliquant sur la catégorie “Déco” ci-dessous. Et si vous ne savez pas quoi choisir, offrez-lui une carte cadeau Westwing. Votre grand-mère adorée y trouvera son bonheur à coup sûr :

3 idées de cadeaux spécial fête des grands-mères

La fête des grands-mères est le jour parfait pour sortir son matériel de bricolage et de loisirs créatifs, et se mettre au travail !

  1. En effet, pour la fête des mamies, pourquoi ne pas réaliser un DIY ? Les cadeaux faits-main sont toujours très appréciés : ils ont l’avantage de refléter la personnalité de celui qui l’a fait, et de la personne qui le reçoit. Vous pouvez faire participer toute la famille à ce joli projet.
  2. Si votre mamie est une grande lectrice, fabriquez-lui un marque-page avec une photo de ses petits-enfants par exemple, sur l’idée d’un photomaton. Dans le même esprit, un dessin d’un lieu ou de personnes qu’elle aime particulièrement est une bonne idée. Pour les plus créatifs d’entre vous, sortez la pâte à sel ou la pâte fimo et lancez-vous dans la création d’un vase ou d’un bougeoir. Vous n’avez plus qu’à les peindre avec sa couleur préférée et le tour est joué !
  3. Enfin, si vous avez envie de créer un souvenir, mais que vos talents artistiques ne sont pas ceux de Picasso, optez pour la simplicité ! Une belle photo de famille encadrée ou un bouquet que vous aurez cueilli vous-même seront très appréciés comme cadeau de fête des grands-mères. Vous pouvez également acheter une jolie carte et écrire quelques mots qui vous tiennent à cœur à l’intérieur. Elle en sera touchée, c’est assuré !

En panne d’inspiration pour des marque-pages faits maison ? Téléchargez alors nos marque-pages Westwing 100% gratuits !

marque-pages Westwing

4 cadeaux pour sa mamie à l’occasion de son anniversaire

Il y a d’autres occasions pour célébrer votre relation avec votre grand-mère. Et s’il y a bien une journée unique pour elle, c’est le jour de son anniversaire. Les générations se suivent et ne se ressemblent pas : en effet, suivant l’âge de votre mamie, les idées cadeaux sont variables. Elles n’ont pas toutes les mêmes activités ou besoins, alors qu’est-ce qui lui ferait vraiment plaisir comme cadeau d’anniversaire ?

Cadeau pour ses 60 ans

Encore très active et en pleine forme, votre grand-mère mérite un petit break pour s’évader ! Avec vous, seule ou la personne de son choix, offrez-lui un voyage ou un week-end dépaysant. Elle se créera des souvenirs qu’elle sera ravie de partager avec vous.

Voici une sélection de cadres pour qu’elle puisse exposer ses souvenirs de vacances :

Cadeau pour ses 70 ans

Encore dans la force de l’âge, votre mamie prend soin de sa déco et de sa maison. Un bel objet décoratif pour embellir son intérieur fera son effet ! Optez pour un beau vase, une lampe design ou encore des photophores originaux.

Cadeau pour ses 80 ans

Les moments partagés en famille font partie des plus beaux cadeaux. Pourquoi ne pas profiter de son anniversaire pour passer une soirée ensemble ? Après un bon repas, sortez un jeu de cartes et profitez des instants passés en sa compagnie.

Cadeau pour ses 90 ans

Après tant d’années passées à ses côtés, vous devez avoir de nombreuses photos sous le coude pour créer un bel album photos. Adapté à sa vue (grands formats) et pas trop lourd à porter (privilégiez plusieurs petits albums), il fera un cadeau parfait.

3 idées de cadeaux pour sa mamie à Noël

  1. Le grand bonhomme en rouge prend soin de tout le monde, y compris des mamies ! Pour Noël, c’est le moment de penser aux choses originales qui pourraient lui manquer et qu’elle n’ose pas s’acheter. Par exemple, vous pouvez lui offrir un aspirateur robot ou un nouveau robot pâtissier qui la soulagerait dans son ménage hebdomadaire. Facile d’utilisation, elle l’adoptera rapidement !
  2. Si votre grand-mère est adepte des petits post-it et autres mots, l’idée est toute trouvée : offrez-lui un calendrier mural avec des photos de votre famille. Page après page, elle retrouvera avec plaisir des souvenirs en images, et pourra y noter ses rendez-vous et petites courses.
  3. Enfin, si vous voulez lui faire plaisir sans prendre de risque, optez pour un bon cadeau : cela peut être un soin, un repas dans un restaurant ou encore un bon d’achat dans un magasin de vêtements qu’elle affectionne. Et ce sera en plus l’occasion de l’accompagner !

Retrouvez ci-dessous nos produits Westwing pour le Noël de votre grand-mère adorée :

3 conseils et idées de cadeaux pour son arrière-grand-mère

Certains d’entre nous ont la chance d’avoir leur arrière-grand-mère près d’eux. Prenez grand soin d’elle et faites-lui plaisir aussi souvent que vous le pouvez ! Il n’existe pas de fête qui leur soit dédiée, mais vous pouvez trouver n’importe quel prétexte pour lui offrir un présent.

  1. D’un âge avancé, oubliez les cadeaux trop compliqués d’usage, et misez sur la simplicité et l’authenticité. Les cadeaux avec des photos sont toujours une valeur sûre, qu’il s’agisse d’un album, de photos développées ou bien encore d’une tasse pour sa tisane.
  2. De plus en plus de personnes s’intéressent et pratiquent la généalogie ! Voilà un cadeau utile qui sera très apprécié par toutes les générations y compris votre arrière-grand-mère : un arbre généalogique de votre famille. Vous pouvez choisir une version à accrocher ou bien un livre de quelques pages.
  3. Enfin, vous pourrez également trouver sur notre shop des objets inspirés vintage et rétro. Ceux-ci pourront lui rappeler les belles années : vaisselle, cadre ou encore vase, laissez-vous guider par votre intuition.

FAQ : vos questions sur les cadeaux pour grand-mères

Une mamie n’a pas besoin d’avoir plus de 60 ans pour être une mamie ! Si vous avez de jeunes enfants et que votre maman ou belle-maman a la cinquantaine, alors nos idées de cadeaux pour une femme de 50 ans vont certainement vous inspirer ! Et si vous cherchez des idées de cadeaux pour votre maman, votre belle-mère, votre sœur ou une amie jeune maman, laissez-nous vous guider à travers nos articles et trouvez le cadeau qui fera mouche à coup sûr.