un cadeau emballe dans du papier kraft et un petit sac noir elegant pose a cote

Quel cadeau offrir à sa sœur ? C’est assez souvent compliqué de trouver un cadeau idéal… en fonction de ses goûts, de ses envies du moment, mais aussi et surtout en fonction de votre propre budget ! Pour votre sœur qui attend impatiemment Noël, pour votre sœur qui fête le symbolique cap des 30 ans ou encore votre belle-sœur qui vient de débarquer dans la famille, voici quelques idées cadeaux qui feront plaisir à coup sûr. Nous avons également pensé aux plus habiles de leurs dix doigts avec quelques idées cadeaux à faire soi-même.  

Que vous cherchiez un cadeau de Noël original, un cadeau d’anniversaire utile ou juste un petit quelque chose entre-temps pour votre sœur, voici toutes nos idées de cadeaux pour elle. Tout d’abord, gardez à l’esprit que les cadeaux uniques et à l’image de la personne sont les meilleurs !

Un cadeau d’anniversaire parfait pour votre sœur

Une cadeau à faire en commun pour l’anniversaire de votre soeur

Les cadeaux non conventionnels sont toujours une bonne idée ! Vous pouvez notamment les offrir en commun avec plusieurs amis ou membres de la famille. Cela vous permet d’offrir un plus gros cadeau dont elle rêve certainement.

Pour une soeur fashionista

Vous pouvez miser sur des pièces de marques qu’elle aime (tendez ainsi l’oreille quand elle en parle ou regardez ses marques favorites sur les réseaux sociaux). Un sac de créateur, des lunettes de soleil, un beau bijou encore un vêtement de marque lui feront certainement plaisir.

Pour une soeur geek

Votre soeur adore la high tech ? Elle rêverait certainement d’avoir un ordinateur ou un smartphone dernier cri. Pourquoi pas alors lui offrir ou lui donner un coup de pouce pour que son rêve se concrétise. Pensez également aux accessoires comme des écouteurs Bluetooth dernière génération. Si elle préfère les jeux vidéos, optez plutôt pour une console de jeu portable ou un casque VR.

Pour une soeur aventurière

Votre soeur a la bougeotte et rêve de parcourir le monde ? Offrez-lui un weekend en Europe ou participer à son prochain voyage au bout du monde. Si elle adore filmer ou prendre des photos pendant ses aventures, un drône ou un appareil photo sont également des belles idées de cadeau.

Des petits cadeaux à offrir à sa soeur

Si votre budget est plus modeste et que vous préfèrez lui acheter un cadeau vous-même, voici quelques idées pour lui faire plaisir :

  • une jolie boîte à bijoux,
  • un album photo,
  • un mug personnalisé,
  • un joli plaid,
  • une montre,
  • un tee-shirt avec un slogan qui lui correspond,
  • un coffret de soin ou la dernière palette de maquillage tendance,
  • un porte-clés,
  • un livre,
  • des posters stylés pour créer un mur de cadres dans sa chambre.

Nos idées cadeaux pour une sœur qui fête ses 30 ans

Le cap des 30 ans est très symbolique chez les femmes. Votre sœur s’attendra donc certainement à un cadeau qui marque le coup ou à un cadeau-surprise. Vous pouvez donc miser sur un grand cadeau en commun avec plusieurs amis ou des membres de la famille. 

Des cadeaux pour la maison

Un bon d’ameublement est un cadeau pratique qui devrait lui faire plaisir. Elle pourra s’acheter des accessoires d’intérieur fidèles à ses goûts. Mettez la barre plus haut via un meuble cher pour lequel elle économise depuis longtemps. On pense aussi à un sublime vase original et décalé, un set de bougies parfumées, un ensemble de cadres ultra-chic, un service à thé design ou une jolie décoration murale pour son nouvel appartement. 

Astuce cadeau personnalisé : décorez un panneau en fils métalliques avec des photos, des billets de concert et de petits souvenirs que vous associez à votre sœur. Elle ne s’y attendra certainement pas. 

Des cadeaux pour une soeur qui a tout

Votre soeur a déjà des tonnes d’affaires dans sa chambre ou son appartement ? Misez alors sur évènements pour qu’elle passe un moment inoubliable avec vous, une amie ou son chéri : places de concert, places pour un festival, cours de photographie, cours de cuisine …

Vous pouvez aussi lui préparer une boîte à souvenirs qui caractérisent son enfance ou l’année de sa naissance avec des objets dispaus comme des cassettes audio, ses bonbons préférés ou encore de vieilles photos de vous deux.

Des idées de cadeau de Noël parfaits pour une belle-soeur ou soeur

Vous cherchez un beau cadeau de Noël pour votre sœur ou votre belle-sœur que vous pourrez mettre sous le sapin lors du Réveillon ? Offrez-lui un accessoire déco pour son logement ou sa chambre qui correspond à ses goûts. Avec un vase ou une image encadrée, vous pouvez rendre l’intérieur de votre sœur encore plus sympa.

Des produits de cosmétique soigneusement emballés sont toujours une bonne idée : crème de soin, bombes de bain ou encore maquillage, tout pour la chouchouter.

Enfin pensez également à un cadeau pour couple qu’elle peut ainsi utiliser avec sa moitié comme un massage en duo, un restaurant gastronomique ou encore des places de cinéma.

Cadeau parfait et original pour le mariage de votre sœur

Votre petite sœur va se marier ? N’est-ce pas formidable ! Pour rendre son grand jour encore plus beau, vous devez mettre tout votre cœur et toute votre âme dans le choix du cadeau. Aucun souci ! En tant que véritable expert dans ce domaine, nul doute que vous ayez déjà une, deux voire trois idées en tête ! Reste à savoir laquelle vous souhaitez mettre en œuvre ! Beaucoup de couples demandent de l’argent pour leur mariage, ce qui est tout à fait normal. Respectez ce souhait sans toutefois oublier d’ajouter une touche personnelle. En tant que membre de la famille proche, vous devriez avoir un cadeau spécial en réserve. 

Que diriez-vous d’une petite valise pour la lune de miel ? Et non, nous ne parlons pas d’une valise à proprement parler, mais plutôt d’une petite boîte en bois agrémentée d’un guide de voyage et d’élégantes étiquettes avec les initiales des deux époux. Voilà un chouette cadeau qui s’avère également utile. Vous pouvez déguiser l’argent en billet d’avion et le glisser dans une belle enveloppe placée dans la valise. 

On note que cette idée peut très bien servir pour votre belle-sœur, si c’est votre frère qui se marie !

Quel cadeau pour ma sœur ? 3 idées cadeaux DIY à faire soi-même

Si vous souhaitez miser sur un cadeau fait main ou récup ou si vous avez un petit budget, voici quelques idées pour sa soeur à faire soi-même :

  • Ensemble de coussins personnalisés : il vous suffit de vous munir d’un kit d’impression de motifs à décalquer au fer à repasser par exemple. Vous devrez alors décorer les taies d’oreiller neutres que vous avez acheté au préalable, à votre guise.
  • Kit de savons fait maison : il convient d’acheter plusieurs bases de savon neutre qui fond au micro-ondes ou au bain-marie. Vous pouvez ensuite y ajouter du sucre roux pour un savon gommant naturel ou encore des huiles essentielles. Il faut ensuite reverser le tout dans des petits moules. Une fois que le tout est solidifié à nouveau, vous pouvez les disposer dans une jolie boîte où un joli panier en osier. 
  • Rangement fait main : pour cela, vous devez récupérer ou acheter des boîtes en bois naturel. Il vous suffit ensuite de les peindre et de les décorer en fonction des goûts de votre sœur pour qu’elle puisse s’en servir pour ses bijoux ou son maquillage.

Découvrez d’autres idées cadeaux sur Westwing. Et pour vous aider à trouver le cadeau parfait pour votre sœur, abonnez-vous à notre newsletter Westwing et devenez membre du club privée. Vous profiterez ainsi de remises exclusives sur des meubles et accessoires déco dans nos ventes quotidiennes.