Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Ananas et décoration pour fête sur fond blanc et confettis

Votre meilleur ami a décidé de se marier et vous a fait le grand honneur de vous choisir comme témoin ! Vous devez donc lui organiser son enterrement de vie de garçon. Pour rendre cette journée ou ce week-end mythique et surtout inoubliable, nous vous donnons quelques précieux conseils ! Exit les clichés ! L’enterrement de vie de garçon n’est pas forcément un samedi soir fou où le futur marié se met minable et fini ivre après avoir fait une dernière fois, les 400 coups avec ses copains. Ça peut en effet être une belle soirée ou un amusant week-end passé entre amis proches dans une ambiance festive mais conviviale et « responsable ».

Pour que la fête soit réussie, il convient déjà de laisser le plus organisé de la bande planifier la date et le lieu de la soirée. il faut également fixer un budget et quelques activités à réserver au préalable. Dites adieu aux traditionnelles sorties en boîte de nuit, voici quelques idées originales pour votre dernière soirée ou week-end de « jeune garçon » avant le mariage. Lorsqu’on est un homme, on se laissera davantage séduire par des activités vraiment insolites. Qui sortent de l’ordinaire. Et pourquoi pas avec des sensations fortes ! Les offres proposées, les week-ends clé en main ou les services spécialisés ne manqueront donc pas dans ce domaine.

Cette journée sera aussi une excellente occasion de renforcer vos liens d’amitié et de complicité entre hommes. Même si ce moment doit rester classique, il n’y aura pas vraiment de limites. Le plus important sera de faire plaisir au futur marié ! Prenez vite connaissance de toutes nos idées et astuces pour éviter de tomber dans certains clichés ou autres pièges ! Offrez à l’élu un enterrement de vie de garçon qui restera à jamais gravé dans sa mémoire !

Il vous manque encore quelques détails de décoration et d’organisation de mariage à régler à la dernière minute ?Inscrivez-vous à notre newsletter pour faire le plein d’inspiration déco et lifestyle !

3 Règles d’or à respecter pour un enterrement de vie de garçon au top !

  1. Tout d’abord il faudra vous y prendre un peu à l’avance et fixer une date. Pour cela vous pourrez être libre de la choisir sauf si le futur marié en a décidé autrement.
  2. Établissez une liste d’invités et contactez-les sans plus attendre. Il sera important de ne pas ratisser trop large mais davantage de sélectionner la crème de la crème. En effet, le futur marié appréciera de se retrouver avec ses amis les plus intimes pour ce moment exceptionnel.
  3. Vous devrez par la suite vous fixer un budget qui s’affinera en fonction de l’endroit et de la durée de la fête. Attention donc à ne pas vous laisser embarquer dans un projet trop ambitieux et trop cher ! Cela n’est pas l’objectif premier. En revanche, si vous êtes certains que tout le monde disposera du même budget, lâchez-vous et faites-vous plaisir.

Il sera également important de respecter deux précieux conseils :

  1. Le premier sera bien évidemment d’organiser cette EVG en fonction des attentes et des goûts du futur marié et non pas des vôtres. Sportif, il appréciera une partie de paintball ou un week-end au ski, intellectuel, il sera séduit par l’Escape Game, gourmand, offrez-lui un cours de cuisine, adepte de sensations fortes, craquez pour le karting ou le saut à l’élastique !
  2. Vous devrez aussi respecter les désirs de sa future femme. En effet exit les strip-teaseuses ou les jeux trop alcoolisés si « Madame » n’est pas à l’aise avec cette idée.

Choisir un thème pour la journée

Il n’y a pas que les filles qui ont le droit à des t-shirts assortis ! Après avoir choisi un thème ou une devise, déterminez un dress-code ou des t-shirts assortis. Pour une journée encore plus fun, le marié pourra être déguisé en fonction du lieu où vous ferez l’activité. Si vous préférez miser sur la classe et l’élégance, vous pouvez demander aux hommes invités de mettre un chino, une chemise, un nœud papillon et des bretelles. Le marié lui, portera une chemise blanche avec par exemple des accessoires noirs ou colorés

Où manger le soir de l’événement ?

Pour une organisation au top, prévoyez aussi un endroit où vous pourrez vous restaurer une fois l’activité terminée. Que cela soit dans un restaurant où chez l’un d’entre vous, votre ami appréciera que tout soit bien réglé comme du papier millimétré ! Pour un moment sans fausse note, n’hésitez pas à impliquer tout le monde dans l’organisation. Même si vous restez l’organisateur principal, d’autres pourraient avoir des idées intéressantes voire surprenantes. Faites donc un petit sondage en amont et demandez l’avis de tous avant de vous lancer.

Top 5 des activités pour votre prochain EVG !

Comme évoqué un peu plus haut, le plus important pour un enterrement de vie de garçon réussi sera de respecter les désirs et les souhaits de votre ami. Par exemple, on évitera de le déguiser en lapin rose et de lui lancer des défis gênants si ce dernier est de nature réservée et timide. Voici donc une liste sans risque d’activités à très vite adopter.

  1. Des activités sportives pour se défouler entre amis

    Qu’elles soient sur terre ou sur l’eau, il en existe de nombreuses pour vous offrir des moments exceptionnels entre amis. Votre ami ne tient pas en place et rêve d’une activité outdoor ? Laissez-vous tenter par un accrobranches, du canoë, un rallye en 2CV, du char à voile ou une course en VTT. Si le beau temps n’est pas de la partie, optez plutôt pour un foot en salle, un baby-foot humain ou un laser Game !

  2. Des activités à sensations fortes

    Pour ce moment, votre ami rêve de dépasser ses limites et de ressentir le grand frisson ? Offrez-lui un saut en parachute, organisez une activité canyoning ou partez à l’aventure sur une via ferrata ! Au programme, adrénaline et souvenirs plus que mémorables !

  3. Des activités plus calmes

    Ici on pourra vous proposer de vous laisser tenter par l’Escape Game, la pure mission ou tous autres jeux de piste, le « beer bike », ou balade en quad. Ici le mot d’ordre sera de profiter sans trop se fatiguer.

  4. Des activités autour de l’apéro

    Ce n’est un secret pour personne, le futur marié a un faible pour l’apéro. Offrez-lui donc un apéro digne de ce nom : sur un bateau, dans un atelier de dégustation ou un bar à cocktails, détente et convivialité entre hommes seront les maîtres mots.

  5. Une activité plus simpliste mais tout aussi appréciée

    Si l’EVG est programmé aux beaux jours, pourquoi ne pas organiser un grand et somptueux pique-nique ou un barbecue géant ? Choisissez un lieu avec de l’espace, prévoyez une check liste pour ne rien oublier et rendez ce moment féerique et sublime.

On note que si votre budget le permet, vous pouvez organiser un week-end à l’étranger en petit comité. On choisit une destination que le marié a toujours voulu faire en misant sur une jolie ville de France ou d’Europe. On évite en effet de partir à l’autre bout du monde pour ne pas « effrayer » la future mariée qui restera chez elle à attendre sagement le retour de son futur époux.

3 bonnes idées pour le lendemain de l’enterrement de vie de garçon

Chaque fête sauvage a sa fin à un moment donné – y compris l’enterrement de vie de garçon ! Pour clôturer les festivités, n’oubliez pas de prévoir :

  • Un délicieux petit-déjeuner anti-gueule de bois le lendemain matin est tout simplement idéal pour que vous puissiez vous remettre de vos esprits. Vous pouvez le réaliser vous-même ou prévoir une commande dans une grande brasserie ou boulangerie pour que tout soit parfait. Un autre moment convivial à passer entre hommes, qui restera graver dans les mémoires.
  • Un petit sac de survie d’enterrement de vie de garçon est une idée cadeau adaptée aux participants. À l’intérieur : des comprimés pour les maux de tête à l’eau, des lunettes de soleil qui cachent les yeux fatigués, des pansements pour les plus casse-cou, des vitamines.
  • Un album photo DIY pour le marié recueillant les souvenirs de l’enterrement de vie de garçon parfait avec ses garçons. Son mariage ne peut pas mieux commencer que ça, n’est-ce pas ?