Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Tulipes de différentes couleurs pour décorer avec des bouteilles

Bricoler avec des bouteilles ? Créez une décoration spectaculaire à partir de simples bouteilles. Même pour une table de fête, vous pouvez facilement réaliser cette décoration peu coûteuse en quelques étapes.

DIY verre upcyclé : quels sont les matériaux nécessaires ?

Avec un peu de couleur et des fleurs fraîches, ce bricolage apporte une bouffée d’air frais à votre maison. Créez vos propres verres upcyclés avec seulement quelques matériaux et donnez à votre maison une ambiance estivale. Nos experts vous expliquent, pas à pas, comment le faire ! Ce qu’il vous faut pour bricoler avec des bouteilles :

  • Bouteilles et verres usés
  • Peinture acrylique couleur pastel
  • Ruban adhésif Washi
  • Pinceau

Bricoler avec les bouteilles – c’est aussi simple que ça :

  1. Masquez les zones

    Utilisez du ruban adhésif Washi Tape pour protéger les zones sur les bouteilles ou les verres que vous ne voulez pas peindre. Celles-ci ne seront pas colorées et conserveront leur aspect d’origine. Vous pouvez également créer de motifs différents. Les rayures larges sont maintenant très à la mode.

  2. Appliquer la couleur

    Utilisez le pinceau pour appliquer la peinture dans la teinte de votre choix. Pour le printemps et l’été, les teintes pastel sont recommandées. Les tons clairs apportent à votre intérieur une fraîcheur estivale. Conseil supplémentaire : Appliquez deux couches de peinture pour un effet couvrant !

  3. Laisser sécher

    Laissez bien sécher les objets peints – de préférence toute la nuit, pour qu’ils soient prêts à l’emploi le lendemain.

  4. Enlever le ruban adhésif Washi Tape

    Quand les bouteilles et les verres peints seront secs, vous pouvez décoller soigneusement le ruban adhésif Washi Tape. Si, par endroits, la peinture s’abime, les petites surfaces peuvent être réparées sans problème avec un pinceau fin et la peinture qui reste.

  5. Faire joli avec des fleurs

    Les bouteilles et les verres upcyclés sont maintenant prêts et peuvent être mis en scène avec des fleurs fraîches sur la table basse ou la commode. Pour un look plus expressif, nous recommandons de combiner plusieurs objets en verre. Cela permet d’avoir un ensemble harmonieux.

Des bouteilles et des vases en verre de toutes sortes conviennent à ce projet de bricolage. Si vous n’en avez pas à portée de main, vous trouverez également de magnifiques bocaux de conservation dans notre sélection exclusive chez WestwingNow. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à faire du bricolage avec les bouteilles !