chambre à coucher élégante, murs vert foncé, tapis marron, pouf marron, plante d'intérieur à côté du lit, linge de lit vert clair et vert foncé, rideaux blancs

Entre couleurs chaleureuses, matières naturelles et formes arrondies, 2022 nous réserve beaucoup de surprises en matière de déco d’intérieur. Cette année, douceur et apaisement seront les maîtres mots de la déco de la chambre. Ils guideront ainsi nos choix de couleurs, de styles et d’accessoires. Découvrez les tendances déco de chambre en 2022 qui vont vous faire craquer. 

À la recherche d’inspirations pour un intérieur tendance en 2022 ? Abonnez-vous à la newsletter pour devenir membre du club Westwing et profitez d’offres exclusives sur nos ventes privées allant jusqu’à -70%.

Quelles sont les couleurs tendance pour une chambre en 2022 ?

Si la douceur caractérise la future tendance déco pour la chambre, les teintes sont variées et audacieuses. Tour d’horizon des couleurs phares de la chambre en 2022. 

Le bleu clair

Sans aucun doute, le bleu sera à l’honneur pour cette nouvelle année. Plutôt clair, ce bleu installera dans les chambres une atmosphère zen et chaleureuse, propice à la détente. Cette couleur douce et rafraîchissante nous rappelle le bleu du ciel et invite à un retour à la nature. Associé à des couleurs naturelles telles que l’écru, le bleu clair viendra sublimer nos murs et notre linge de lit.

Le vert 

Le vert sera l’autre couleur froide très tendance en 2022. Comme le bleu, on préfèrera ses teintes plus claires et plus douces, notamment le vert sauge et le vert céladon. En écho aux plantes, le vert s’intègre sur les murs et les textiles pour apporter fraîcheur et vitalité. Dans une chambre de style minimaliste, mariez-le avec du blanc et du beige pour un look naturel totalement réussi. 

Les couleurs chaudes

Le bleu et le vert ne seront pas les seules couleurs phares de 2022. Cette année, les couleurs chaudes et douces seront particulièrement prisées. Du terracotta à l’ocre en passant par l’orange et le rose poudré, elles apportent de la profondeur. Dans une chambre d’adulte comme dans une chambre d’enfant, le terracotta sera mis en valeur par des teintes plus claires, telles que le blanc, le beige et le gris. 

Têtes de lit tendance en 2022

Cette année encore, les têtes de lit seront très tendance pour sublimer la déco de la chambre. Souvent, le relooking de ce seul élément suffit à transformer complètement le style de la pièce. De plus, il n’est pas nécessaire de se rendre dans le commerce pour en trouver une à votre goût. Avec un peu d’imagination, il est très facile de personnaliser sa déco avec une tête de lit DIY tendance. Voici plusieurs idées de têtes de lit tendance en 2022. 

Créer une tête de lit en bois

Indémodable, le bois demeure très en vogue dans les intérieurs en 2022. Matériau idéal pour fabriquer une tête de lit, il se décline sous plusieurs formes. Simples planches à clouer, anciennes portes en bois repeintes ou palettes en bois recyclées à suspendre, à chacun son style. En optant pour cette solution, vous pouvez choisir votre essence de bois, sa couleur, sa texture… pour personnaliser votre chambre avec un élément unique ! 

Fabriquer une tête de lit en papier peint

Le papier peint fait son grand retour dans nos intérieurs. Pour une utilisation original et tendance, on ne le pose pas sur la totalité des murs. Cette année, on l’utiliser au-dessus de son lit pour en faire une tête de lit unique ! Les modèles de papier peint tendance en 2022 offrent une gamme variée, pleine de couleurs et de motifs pour personnaliser sa chambre. Avec un papier peint panoramique aux motifs fleuris en guise de tête de lit, votre chambre sera assurément tendance cette année.

Créer une tête de lit en peinture

En 2022, la tendance déco fait la part belle aux formes arrondies (alcôves, arc, cercle…) et aux couleurs douces et sobres. Une idée à adopter sous la forme d’une tête de lit peinte originale, si la version rectangulaire vous semble trop sage. A vos pinceaux ! 

Les indispensables pour une déco de chambre tendance en 2022

La chambre est une pièce apaisante, propice au sommeil et à la détente. Matières douces et de qualité y ont une place de choix pour un repos optimal.

Des matières douces et de qualité pour le lit  

Élément central de la chambre, le lit est composé de matières douces et de qualité. Une fois encore, le bois sera privilégié pour sa résistance et sa durabilité. En plus d’être un matériau naturel, il s’associe parfaitement avec toutes les couleurs tendance en 2022. En acacia, en chêne ou en noyer, on mise cette année sur des lits en bois massif issu de forêts gérées durablement.

Du bois et des fibres naturelles 

Sur le mobilier de la chambre et sur les textiles, la tendance en 2022 sera bien évidemment au bois, mais également aux autres fibres naturelles. Le rotin, le cannage et le lin sont au rendez-vous ! Chaque année, nous nous dirigeons vers une consommation de plus en plus éco-responsable. La tendance 2022 met donc à l’honneur les matériaux bruts et les matériaux recyclés

Des assises d’appoint

Petits fauteuils, poufs et bancs en bout du lit seront très tendance dans la chambre en 2022. Et surtout s’ils sont de forme arrondie ! Pratiques et esthétiques, ces assises d’appoint créent une ambiance chaleureuse et confortable.  

Trouvez désormais les indispensable déco à votre chambre sur Westwing et profitez d’offres exclusives !