Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chambre de bébé pour garçons en différentes couleurs

Décorer, peindre ou encore réorganiser, on vous donne quelques astuces pour aménager la chambre de votre petit garçon avec style.  

Définissez une couleur et un thème 

Ode à la créativité, la chambre de bébé s’extirpe depuis quelques années de ses codes habituels : le bleu ne domine plus l’ensemble de la chambre. Optez pour des couleurs douces et des tons neutres comme le blanc, le beige ou des tons terreux comme le terracotta ou le kaki.   

Vous voulez lui créer un petit monde bien à lui ? Utilisez les murs pour y coller du papier peint aux motifs vintage, à l’esprit jungle ou à la vie sous-marine : utilisez-le avec parcimonie en utilisant uniquement quelques lés de papier peint pour définir l’espace nuit ou l’espace jeux. 

Au niveau des matériaux, optez pour des objets exempts de substances nocives. Hévéa, bois certifié FSC, coton Oeko Tex, ceci s’applique aussi bien au bois utilisé pour la fabrication des meubles qu’aux tissus utilisés pour le lange ou le linge de lit.  

Vous avez besoin d’inspiration pour aménager la chambre de votre futur petit garçon ? Westwing vous a préparé une belle sélection de mobiliers et d’accessoires tendance. Envie d’acheter à prix mini ? Inscrivez-vous à la newsletter pour accéder à des ventes privées !  

Choisissez des meubles évolutifs ou intemporels 

Pour vos bébés, vous voulez tout ce qu’il y a de mieux, et c’est normal. Voici quelques achats indispensables à nos yeux, pour mettre en place une chambre évolutive et durable pour votre tout-petit :  

Le lit de bébé ou le lit d’enfant 

Élément essentiel de la chambre de votre bébé : le lit. Optez pour un lit évolutif qui grandit avec l’enfant, et si possible de ses 0 à ses 10 ans : quand la curiosité de votre enfant s’éveille et l’incite à explorer le monde par lui-même, vous pouvez alors retirer un côté du lit pour qu’il y ait facilement accès, et pour stimuler son désir de liberté et d’indépendance. Au niveau des couleurs, choisissez celles qui correspondent le mieux à l’univers de sa chambre, afin de créer un ensemble harmonieux. 

La table à langer ou la commode à langer 

La table à langer fait elle aussi partie des indispensables des équipements de naissance. Pliante, murale sous forme de commode ou de bureau… Il en existe des centaines. En la matière, les scandinaves excellent dans les concepts durables et les chambres évolutives. 

La décoration de la chambre de bébé garçon 

 
Pour ajouter une touche chaleureuse à la chambre de votre futur petit garçon et pour y diffuser une ambiance cocooning, ne lésinez pas sur la petite décoration :  

  • Le tapis berbère fait son grand retour depuis plusieurs saisons et s’invite également dans la chambre de bébé pour apporter la touche dépaysante. Vous préférez un tapis uni ? Optez pour le tapis blanc avec les lignes blanc cassé. 
  • Le tipi est devenu depuis quelques saisons l’accessoire indispensable pour la chambre de nos bambins. Avec un jeté de lit, quelques coussins graphiques et une fausse peau de mouton, ce sera l’endroit idéal pour y lire des histoires. Un petit refuge rien que pour eux.  
  • Les rangements se parent maintenant de bois ou de rotin : naturel ou teinté, le rotin donne du caractère à la décoration, tout en lui apportant un peu de douceur, de chaleur et un charme plus rétro.  
  • Pour égayer un peu la chambre de votre petit garçon, créez un mur de cadres : qu’ils soient posés sur un meuble ou simplement accrochés à un mur, les cadres vous permettent d’exprimer une ambiance et une personnalité. 

Optez pour un éclairage tamisé 

Pour instaurer une atmosphère chaleureuse et délicate dans la chambre de votre petit garçon, optez pour des lumières douces, via des éclairages indirects. Veilleuses, abat-jours en rotin, guirlandes lumineuses ou encore plafonnier à intensité variable, il existe des milliers de possibilités. Si vous avez plusieurs espaces dans la chambre, multipliez les points lumineux : ajoutez une veilleuse dans le coin nuit pour aider votre petit bout à s’endormir tout seul, optez pour une lampe de bureau pour les activités créatives et privilégiez la guirlande lumineuse dans le coin de lecture pour lui apporter une ambiance cocooning. 

Pensez à la sécurité 

Quel que soit le thème ou la couleur choisis, il reste un élément indispensable à prendre en compte pour finaliser la chambre de votre bébé : sa sécurité. On vous donne quelques conseils :  

  • Fixez les meubles directement au mur, on ne sait jamais que votre petit aventurier ait envie de s’y accrocher. 
  • Pour le lit, pensez à accrocher un tour de lit : cela lui évitera de coincer ces petites jambes à travers les barreaux.  
  • Masquez les prises électriques avec des cache-prises. 

Notre shopping pour la chambre de bébé  :