Marques top jusqu'à -70% - inscrivez-vous!

Marques top jusqu'à -70% - inscrivez-vous!

Chambre pour bébé

Avant que le bébé soit enfin arrivé, vous disposez suffisamment de temps dans les neuf mois qui précèdent pour lui aménager une merveilleuse chambre de bébé. Nous vous proposons d’ici quelques conseils d’aménagement en vous indiquant ce que vous devez considérer et quelles possibilités vous avez pour relier ce qui est nécessaire avec ce qui est beau. L’objectif est une combinaison réussie de mobilier, de peinture murale, de lumière et d’accessoires, pour que votre bébé et vous-même soyez complètement à l’aise.

Avant que le bébé soit enfin arrivé, vous disposez suffisamment de temps dans les neuf mois qui précèdent pour lui aménager une merveilleuse chambre de bébé. Nous vous proposons d’ici quelques conseils d’aménagement en vous indiquant ce que vous devez considérer et quelles possibilités vous avez pour relier ce qui est nécessaire avec ce qui est beau. L’objectif est une combinaison réussie de mobilier, de peinture murale, de lumière et d’accessoires, pour que votre bébé et vous-même soyez complètement à l’aise.

Beaucoup de cordes accordées différemment donnent l’harmonie. – Joseph von Eichendorff, poète, romancier et dramaturge allemand

Des couleurs douces et des matériaux délicats appropriés

Soit vous aménagez votre propre chambre à coucher pour le nouveau membre de la famille, soit vous créez une pièce séparée pour lui. Dans tous les cas, les sens du bébé devraient être stimulés dès le début de sa vie. Il est donc important d’attacher une grande importance à l’harmonie des couleurs et des formes qui l’entourent. Des couleurs murales claires et pastels, comme des teintes délicates et des papiers peints aux motifs calmes créent un environnement convivial et accueillant. Vous pouvez aussi accrocher des photos avec de grands motifs colorés dans la chambre de bébé pour aiguiser les sens de votre bébé. De cette façon, vous pouvez facilement changer de motifs et de couleurs et au bout d’un certain temps, donner de nouvelles stimulations à votre bébé. Dans l’ensemble, il est important de choisir les matériaux non toxiques pour que le bébé puisse les mettre dans sa bouche sans aucun danger. Les couvertures pour bébé en tissus douillets tels que le cachemire assurent un maximum de confort et de bien-être.

Un lieu de sécurité avec une ambiance amicale

Les parents et, bien sûr, le bébé devrait se sentir aussi à l’aise que possible dans la nouvelle chambre de bébé. Créez donc une pièce qui avant tout émane la tranquillité et la sécurité et qui dégage une ambiance positive et amicale.

Le mobilier important pour le bébé

L’élément central de la chambre de bébé est sans aucun doute le lit bébé. Pendant les six premiers mois, le bébé dort souvent dans un berceau dans la chambre des parents, mais après cela, il a besoin de plus d’espace. De nombreux lits bébé sont réglables en hauteur et équipés de barrières amovibles, de sorte qu’il peut également être utilisé comme le lit enfant. Le deuxième meuble indispensable pour le bébé est la table à langer. Celle-ci offre non seulement de l’espace pour changer confortablement les couches, mais aussi l’endroit de stockage pour y ranger les couches, les lotions de soin de la peau et bien plus encore. Une petite armoire peut également se trouver dans la chambre du bébé afin que toutes les barboteuses mignonnes, les grenouillères, les pyjamas, les chapeaux soient à portée de main. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre des peluches et des jouets dans une étagère. Dans les mois à venir, le petit sera aussi heureux s’il a assez d’espace pour ramper. Alors n’oubliez pas de laisser suffisamment d’espace libre dans la chambre de bébé.
Commode à langer, table à langer ou planche à langer ? En gros, c’est juste une question de goût et d’espace. Toutes les trois options devraient avoir un matelas à langer qui est rembourré et lavable. La hauteur est également importante en raison de la position de votre dos lorsque vous changez votre bébé. En outre, vous devez faire attention à la protection contre les chutes des bébés de la table à langer. Si vous avez déjà une commode dans la chambre de votre bébé, choisissez la table à langer ou la planche à langer.

Mettre des accents harmonieux avec la décoration et l’éclairage

Le plafonnier à intensité réglable est idéal dans la chambre de bébé. Il fournit suffisamment de lumière pour changer le bébé et assure également une luminosité douce lorsque le bébé est au lit. Une petite veilleuse est également utile si vous changez votre bébé pendant la nuit. Choisissez la plus belle lumière parmi de nombreux motifs ludiques. La seule chose importante est qu’elle brille doucement et n’éblouit pas. La lampe murale ou le lampadaire est exactement ce qu’il vous faut plus tard, pendant les nuits plaines des histoires au lit. Décorez la chambre de bébé avec un beau ciel au-dessus du lit, par exemple avec des étoiles. Nombreux motifs en dans différents styles sont disponibles pour tous les goûts. Oreillers, couvertures et rideaux avec de simples motifs imprimés représentent aussi une excellente façon de décorer la chambre. Dans tous les cas, les objets décoratifs doivent être adaptés au bébé, sans arêtes ni coins tranchants.

Revêtement de sol dans la chambre de bébé

La moquette convient particulièrement comme revêtement de sol dans la chambre de bébé, bien qu’elle doive être nettoyée fréquemment. Elle est un bon amortisseur et donne au bébé une surface douce pour ramper. Même le sol en liège avec le parquet en bois est une bonne alternative pour le revêtement de sol dans la chambre de bébé grâce à la facilité de nettoyage. Les moquettes et les tapis sont les plus pratiques tout en étant plus résistants au glissement et donc plus sûrs.