Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

salon decoration de noel, sapin de noel, guirlande de noel, lanternes avec bougies allumees, cheminee decoree des branches de sapin

Chaque année… nous décorons notre sapin de Noël pour respecter la tradition. Décorer le sapin de Noël est en fait presque un (petit) art en soi. C’est généralement le chef-d’œuvre du salon de Noël durant la période des fêtes de fin d’année… voici pourquoi il doit être réussi. C’est également l’occasion de partager un agréable moment en famille et d’instaurer le mood de Noël dans toute la maisonnée !

Pour que votre sapin de Noël soit le plus joli du quartier et le plus impressionnant de la famille, nos experts en décoration sont là pour vous donner les trucs, astuces et conseils les plus importants.

Laissez-vous inspirer et donnez à votre sapin de Noël un tout nouveau look ! Bien que nous fêtions la naissance de Jésus-Christ la veille de Noël, la tradition de l’arbre de Noël remonte à une coutume païenne. Les folkloristes pensent en effet que le premier arbre de Noël décoré a été érigé par les guildes de la ville… au 16ème siècle !

Les décorations typiques des arbres de Noël telles que nous les connaissons actuellement ne se sont cependant répandues en l’Amérique et en Europe, qu’au 19ème siècle. Depuis, nous faisons briller chaque année notre sapin de Noël dans toute sa splendeur.

Décorez votre sapin de Noël avec les plus belles décorations de Noël ! Découvrez nos ventes privées quotidiennes en vous abonnant à notre Newsletter ici !

Sapin de Noël : les règles à suivre pour décorer un arbre de Noël

Ni trop, ni trop peu !

La bonne quantité de décorations pour arbres de Noël est souvent rigoureusement sous-estimée ou surestimée. Les sapins sont trop ou trop peu décorés de décorations d’arbres.

En règle générale : il faut disposer environ 10 à 15 boules de Noël par mètre. Plus les balles sont grosses, moins il faut de belles pièces. Les sapins particulièrement grands et imposants peuvent néanmoins être décorés un peu plus somptueusement.

Établissez une palette de couleurs avant de décorer le sapin de Noël

Fondamentalement, tous les univers de nuances vous sont ouverts – du blanc au gris en passant par le marron, le beige, le rose ou le bordeaux. Vos décorations de sapin de Noël attireront l’attention si vous les combinez avec une couleur contrastante. Les tons métalliques tels que l’or et l’argent procurent une brillance festive.

Mélangez les matières !

Pour que votre sapin de Noël ne paraisse pas monotone ou même ennuyeux, vous pouvez créer un look intéressant avec des boules de Noël brillantes et mates en verre ou en métal. Cela fournit également plus de profondeur et permet à votre arbre de Noël de briller.

Pas de sapin de Noël sans guirlande de lumières !

Les chaînes lumineuses avec des lumières blanches chaudes créent un effet particulièrement beau et chic. Sachez que vous devez toujours attacher vos guirlandes lumineuses en cercle de haut en bas avant de décorer le sapin de Noël. Les vraies bougies créent également une atmosphère chaleureuse. Cependant, vous ne devez jamais les laisser sans surveillance !

Élégance extrême : décorer le sapin de Noël de manière classique

  1. Idée 1

    Il devient particulièrement classique avec les couleurs rouge, or, vert et argent. Ces couleurs représentent l’intemporalité et la tradition.

  2. Idée 2

    Dans un look d’arbre de Noël typique, les tons rouge et or dominent. Cette combinaison confère un effet moderne, chaleureux et simple.

  3. Idée 3

    Si vous le voulez classique, mais toujours plus moderne, le mélange de vert, rouge et argent est un véritable point fort.

  4. Idée 4

    Si vous souhaitez décorer votre sapin de Noël de façon classique mais design, misez sur les décorations blanches et noires avec guirlandes lumineuses.

DIY et tradition : décorez le sapin de Noël de manière moderne

Très populaire en ce moment : la tendance du DIY. Et les arbres de Noël ne sont pas épargnés non plus. Avec des pendentifs et des guirlandes en papier et autres matériaux naturels comme le bois ou le feutre, votre sapin de Noël deviendra un accroche-regard moderne cette année. Les étoiles de paille, qui dégagent un charme rustique, sont également les bienvenues. De vraies bougies complètent parfaitement le style. Avec des guirlandes lumineuses et des pendentifs colorés, vous donnez à votre arbre de Noël du peps et un style cool.

Extravagance chic : décorer le sapin de Noël avec fantaisie

Si vous aimez les choses un peu plus folles et plus fromagères, vous pouvez ignorer les boules de sapin de Noël classiques en rouge et argent sans gêne.[Saut de retour à la ligne]Optez plutôt pour des décorations extravagantes pour arbres de Noël. En plus des éléments décoratifs colorés, vous pouvez également suspendre des friandises sucrées sur le sapin de Noël. Des cannes de bonbon rouges et blanches, du pain d’épices chocolaté ou des biscuits de Noël faits maison. Parfait pour tous les gourmands de la maison !

Arbre de Noël : comment fixer correctement des décorations pour décorer le sapin de Noël

En plus de la bonne décoration de sapin de Noël, la position des éléments ne doit pas être sous-estimée. Pour que votre arbre de Noël soit élégant et élégant sous tous les angles, vous devez fixer correctement les boules et les éléments décoratifs.

Fondamentalement : les arbres de Noël sont luxuriants et plus larges en bas – n’oubliez donc pas de placer les décorations à cet endroit.

Aussi, sachez que les éléments lourds et volumineux pendent plus vers le bas et qu’à l’inverse, les boules fines et légères remontent. Cela signifie que les branches nues ne perdent pas leur forme et restent stables. Veillez à créer un bon équilibre entre les décorations sur les branches.

Enfin, saviez-vous que le sapin Nordmann classique offre la meilleure abondance pour décorer en famille et ses aiguilles sentent une belle odeur de pin… idéal pour se mettre dans le mood de Noël.