Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Intérieur vert à plantes

Les plantes peuvent-elles vraiment vous rendre plus heureux ? Les plantes purificatrices d’air le font effectivement. Outre d’être belles, elles ajoutent de la vie et de la couleur à votre intérieur. De plus, elles améliorent la qualité de l’air et éliminent les substances nocives. Elles contribuent également à une ambiance agréable et ce qui en découle, une meilleure qualité de vie ! Saviez-vous que les plantes augmentaient la teneur en oxygène de l’air intérieur ? Certaines plantes font encore plus : elles purifient l’air et absorbent les polluants dégagés par le mobilier. Il s’agit notamment de la nicotine, du trichloréthylène, du formaldéhyde, du toluène et du benzène. On les retrouve dans les peintures, les vernis, les produits de nettoyage, les meubles, les tapis, les imprimantes et photocopieurs. N’est-ce pas une raison suffisante pour investir dans des plantes d’intérieur purifiant l’air ?

Plantes purificatrices d’air : leurs avantages en un coup d’œil

Les plantes d’intérieur sont non seulement belles mais elles améliorent aussi la qualité de l’air dans la maison. Elles absorbent les polluants émanant du mobilier, peintures murales et des appareils électroniques. Cela vaut donc la peine d’investir dans certaines plantes pour la chambre à coucher. Elles filtrent efficacement le CO2, les polluants comme le formaldéhyde, le benzène et le trichloroéthane en les transformant en oxygène. De plus, elles assurent une sensation de fraîcheur.

Plantes purificatrice d’air à l’intérieur : top 10

Vous trouverez ici nos 10 meilleures plantes d’intérieur purificatrices d’air. Pour que vous puissiez pousser un soupir de soulagement et respirer l’air frais !

  1. Philodendron grimpant (Philodendron)
  2. Figuier pleureur (Ficus benjamina)
  3. Plante serpent (Sansevieria)
  4. Dragonnier (Dracaena)
  5. Lierre cendré (Hedera helix)
  6. Lierre du diable (Scindapsus aureus)
  7. Fleur de lune (Spathiphyllum spec.)
  8. Plante-araignée (Chlorophytum comosum)
  9. Orchidée (Phalaenopsis)
  10. Palmier de Kentia (Howea forsteriana)

Comment les plantes purifient l’air

Les plantes utilisent la chlorophylle de leurs feuilles pour transformer le dioxyde de carbone en oxygène en présence de la lumière du soleil. C’est encore à l’école que l’on nous a appris que ce processus biochimique s’appelait la photosynthèse. Les plantes ont également la capacité d’humidifier l’air de façon naturelle. Plus de 90 % d’eau d’arrosage retourne dans l’environnement et le tout est exempt de germes ! Ce purificateur d’air est particulièrement bénéfique pour les muqueuses nasales en hiver lorsque l’air est chaud et sec. Oui, même un vilain rhume peut être évité grâce à ces plantes extraordinaires. En été, avec des températures élevées, les plantes nous font profiter de leur effet rafraîchissant agréable.

Comment les plantes améliorent la qualité de l’air

Bien sûr, une seule plante d’intérieur peut aider à purifier l’air, mais elle ne peut pas absorber toutes les substances nocives dans la chambre à coucher. Selon la taille de la pièce, il est préférable d’avoir plusieurs variétés de plantes. Plus la surface des feuilles est grande, plus la capacité d’absorption des polluants augmente. Il est évident que les plantes purificatrices d’air doivent être arrosées et que cela affecte l’humidité dans toute la pièce. Veillez à ce que l’humidité dans la chambre à coucher ne soit pas trop élevée. Pour éviter la formation de moisissure, il est important d’aérer régulièrement la chambre ! Les premiers signes d’une humidité excessive peuvent apparaître sur les pots de fleur.

Réveil tonique grâce aux plantes dans votre chambre à coucher

Peu importe qu’il s’agisse de plantes d’intérieur produisant de l’oxygène pendant la nuit ou de plantes purificatrices filtrant l’air et vous aidant à vous endormir. Tout est possible !

En résumé : pourquoi les plantes dans la chambre améliorent l’air intérieur

Il existe de nombreux facteurs preturbant votre repos et vous empêchant de vous endormir ou de trouver un sommeil réparateur. Ce n’est pas toujours le lit, le matelas ou votre partenaire qui est en cause ! Souvent, il s’agit d’une concentration trop élevée de CO2 dans votre chambre. Un air de mauvaise qualité entraîne un mauvais sommeil. C’est pourquoi les plantes d’intérieur purificatrices d’air sont tout simplement extraordinaires.

Ces plantes dégagent de l’oxygène dans votre chambre à coucher

L’aloe vera est reconnu pour ses propriétés médicinales miraculeuses notamment contre les maladies de la peau et les démangeaisons. Il n’est pas exigeant et il ne nécessite que peu d’eau. En revanche, il dégage de l’oxygène la nuit, ce qui en fait une plante purificatrice d’air parfaite pour la chambre. La plante serpent absorbe également le CO2 la nuit et le transforme en oxygène. En plus, on la recommande pour la chambre car elle a des propriétés filtrantes permettant d’éliminer certaines substances nocives.

Nos plus beaux cache-pots pour vos plantes purificatrices d’air

Envie de plein air, de fleurs, etc. ? Les plantes d’intérieur ont besoin de jolis cache-pots et de jardinières pour être exposées dans votre maison de manière élégante. Parcourez notre boutique en ligne sur WestwingNow pour trouver les plus beaux cache-pots pour vos plantes purificatrices d’air. Prenez-y beaucoup de plaisir !