Harry Nuriev : l’art du Transformisme dans les intérieurs
Avec une audace brillante et un raffinement aux notes radicales, l’artiste Harry Nuriev réinvente les objets du quotidien. Avec la collection exclusive Westwing I Crosby Studios, le mobilier et la décoration se métamorphosent : tons argentés futuristes, damier de transparence gris et blanc, ou signatures griffonnées riches en détails. Plongez dans l’univers audacieux de cette collaboration.

Avec une audace brillante et un raffinement aux notes radicales, l’artiste Harry Nuriev réinvente les objets du quotidien. Avec la collection exclusive Westwing I Crosby Studios, le mobilier et la décoration se métamorphosent : tons argentés futuristes, damier de transparence gris et blanc, ou signatures griffonnées riches en détails. Plongez dans l’univers audacieux de cette collaboration.
Harry Nuriev : l’artiste aux transformations assumées
À travers son concept de “transformisme”, l’artiste, architecte et designer Harry Nuriev, fondateur de Crosby Studios, change des objets de la vie courante en œuvres d’art. Ses créations offrent une perspective unique qui repousse les limites du design avant-gardiste.
Après avoir collaboré avec des marques de renom comme Balenciaga, Nuriev a revisité les classiques de Westwing.

Westwing I Crosby Studios : l’audace au cœur de la maison
La collaboration entre Harry Nuriev et Westwing donne à voir sous un nouvel angle la devise de Westwing : Live Beautiful.
« Dans notre collaboration avec Harry Nuriev, nous repoussons les limites de ce que Westwing peut être : audacieuse, créative, inattendue. »
Delia Lachance, fondatrice et Chief Creative Officer de Westwing

Cette collection réinvente les pièces emblématiques de Westwing, comme le canapé modulable Lennon, en les imprégnant de l’essence de Crosby Studios. Nuriev y apporte ses touches distinctives et ses concepts : les surfaces argentées, le damier de transparence Photoshop et les signatures griffonnées.
Jusqu’au 4 juillet 2025, vous pourrez voir la collection au showroom situé 15 rue du Louvre à Paris.
L’industriel rencontre le poétique avec les tables en acier brossé
La collection propose aussi des pièces audacieuses en acier inoxydable brossé. La table à manger Festin, avec ses fines feuilles métalliques pliées et soudées, évoque l’origami : robuste et légère à la fois.
Ses pieds arrondis et son plateau en forme de pilule apportent une douceur organique, créant un équilibre parfait entre esthétique industrielle et poésie.


La collaboration Westwing I Crosby Studios dépasse le design pour prendre une forme plus artistique. Elle offre des objets qui interrogent, inspirent et transforment nos intérieurs. Elle incarne la vision de Harry Nuriev : créer des pièces qui défient la logique, et qui, par leur audace et leur caractère, invitent chacun à une interprétation personnelle.
Le “point zéro”, damier vierge pour canapés, fauteuils, lampadaire et miroir
Le motif à damier blanc et gris, autre élément fort de la collection, est un hommage au “point zéro” digital. Évoquant le damier de transparence de Photoshop, il symbolise la toile vierge du designer, point de départ de toute création. Un symbole de liberté.

Ce motif emblématique pare le canapé Lennon et sa version fauteuil, transformant ce classique Westwing en une pièce avant-gardiste aux proportions maximalistes.


Le lampadaire Pied et le miroir Glace affichent également ce motif invitant à la création libre.


Cette dualité se retrouve dans le tabouret sobrement baptisé Tabouret, une réinterprétation sculpturale du modèle Calan de Westwing, alliant la simplicité et l’esthétique impactante de Crosby Studios.
Plus étonnant et porteur d’une tendresse sophistiquée, le panier de couchage Chien, entièrement rembourrée et vêtu du motif à damier. Nuriev prouve ainsi que son design peut englober tous les aspects de notre quotidien et accueillir aussi les animaux de compagnie.

Des motifs signature gravés sur les tables et les verres
Les croquis emblématiques de Crosby Studios, dessinés à la main par Nuriev, sont omniprésents.
On les retrouve sur la table basse en acier Basse, où les gravures à l’acide deviennent des interventions artistiques qui évoquent le processus de recherche créative et posent les marques subtiles d’une disruption esthétique ludique.




Ces motifs sont aussi gravés sur les verres, carafes et bols de la série Cristal, ou imprimés sur le linge de lit Jouy. Des motifs griffonnés qui reflètent son langage créatif spontané, transformant les surfaces en “œuvres d’art silencieuses”.

En somme, une collaboration osée qui vient teinter d’audace le design d’intérieur et donne un nouveau sens au Beautiful Home & Living qui fait la force Westwing.
Pour découvrir en détail nos collections du moment, explorez notre rubrique consacrée aux produits tendance.