Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Bibliotheque sur mur bleu et fauteuil vert velours

Un nouveau projet ? Un besoin urgent de vendre votre maison ou votre appartement ? Pour être sûr d’en tirer le meilleur prix et de vendre votre bien en express, adoptez sans plus attendre la technique du home staging ! Effet de mode ou véritable tendance, ce concept consiste à relooker votre intérieur sans vous ruiner. En réalisant vous-même certains travaux, votre bien prendra de la valeur. Faites ressortir les volumes, la luminosité et surtout permettez aux acheteurs de voir en un clin d’œil la fonction et le potentiel de chaque pièce. Économique, vous réutilisez vos meubles en leur donnant une seconde jeunesse grâce à des techniques simples. 

Au lieu de cacher les défauts de votre logement, mettez certains éléments en valeur pour donner aux futurs acquéreurs le sentiment de déjà se sentir chez soi. Vous pouvez aussi ajouter de nouveaux éléments comme des accessoires de décoration qui permettent d’apporter plus de style à votre intérieur à petit prix. Ne négligez pas ces petits détails qui feront la différence et peuvent créer un effet coup de cœur qui aboutira à la vente de votre bien. Découvrez tous nos conseils de home staging pour adopter cette nouvelle technique dans toutes les pièces ainsi que des astuces à ne pas oublier pour un résultat bluffant ! Avec le home staging, mettez toutes les chances de votre côté et permettez aux futurs acheteurs de se projeter dans leur nouveau bien.  

Comment faire du home staging chez soi en 3 étapes essentielles ! 

  • Faire place nette et procéder au désencombrement des pièces. Si vous souhaitez mettre en valeur les espaces et donner une impression de grandeur, il est essentiel d’effectuer un tri important. Pour cela, videz, rangez, demandez-vous : est-ce que cet élément apporte un plus à la pièce ? Est-ce que ça la met en valeur ? Vos pièces doivent être les plus neutres possibles pour que les futurs acheteurs puissent l’imaginer à leurs goûts. Pour être sûr de donner à la pièce toute son utilité et tout son éclat, ne gardez donc que l’essentiel ! 
  • Deuxièmement, pensez que les futurs acquéreurs ne mettront pas beaucoup de temps à se faire une opinion sur votre logement. Ainsi un fil électrique disgracieux, une peinture vieillie par le temps ou encore un sol mal posé ne fera que vous desservir. Finissez donc tous les petits travaux. Un intérieur propre, lumineux et dégagé donnera envie de venir s’y installer dès demain.  
  • La décoration doit être moderne et neutre afin de permettre à tout le monde de se projeter. Si vous choisissez de repeindre, préférez les teintes claires et sobres comme le blanc, le gris ou encore le beige. Vous pouvez néanmoins ajouter un peu d’originalité et donner un esprit contemporain grâce à un papier peint original. (Découvrez ici toutes nos idées d’aménagement avec du papier peint [Symbole] internal linking article papier peint).  

L’extérieur : un véritable atout pour la vente 

Jolie terrasse au coucher de soleil

Si vous possédez un extérieur, n’oubliez pas de le mettre en valeur. Jardin, terrasse ou encore balcon, cet espace bien décoré peut faire toute la différence : mobilier de jardin moderne, lanterne lumineuse, terrasse en bois chaleureuse ou tout simplement gazon bien entretenu, choisissez des accessoires modernes et colorés comme des pots de fleurs. Ne négligez aucun détail du portail à la porte d’entrée et créez un coin cosy évoquant immédiatement les douces soirées entres amis.  

Adoptez le Home staging dans toute la maison 

  1. L’entrée doit être accueillante, lumineuse et moderne 

    Vous pouvez choisir une ambiance, un style et habiller le sol avec un très joli parquet pour créer un coup de cœur immédiat et donner envie de continuer la visite. 

  2. Pour du home staging dans la cuisine, quelques coups de pinceaux et du mobilier moderne suffiront à relooker la pièce.  

    Un grand plan de travail en bois, une crédence contemporaine en inox et des placards avec des poignées originales et le tour est joué ! 

  3. Pour les pièces de vie comme le salon ou la salle à manger, l’harmonie et la convivialité doivent être mise en avant.  

    Un grand canapé d’angle en velours, un miroir pour la profondeur, une table en bois clair et quelques poufs colorés en fibre naturelle donnent en un instant une ambiance très chaleureuse. On craque aussi pour un pan de mur coloré en bleu nuit ou vert sapin. Cachet et charme assuré ! 

  4. Dans la salle de bain, pensez sobriété et praticité !  

    Jouez sur un mélange de bois et de couleurs douces comme le vert, le bleu ou le blanc. Exit les meubles vieillots avec le home staging. On remplace le lavabo par un meuble vasque moderne, on repeint tout simplement le carrelage et on désencombre un maximum ! Une pièce d’eau moderne et design, souvent essentielle pour de futurs acheteurs ! 

  5. Pour les chambres, repeignez les dans des couleurs neutres.  

    Évitez le total look rose pour la chambre d’enfant afin de permettre aux parents de garçons d’aussi se projeter. 
    Optez pour des luminaires design et des accessoires colores pour plaire au plus grand nombre 

Comment séduire et vendre rapidement son logement avec le home staging 

  • Le mobilier de votre intérieur ne devra pas être trop imposant.   Enlevez donc les meubles trop gros. Préférez deux petits canapés modernes à un grand cachant tout l’espace de la pièce
  • Faites entrer la lumière par tous les moyens ! Avec de la peinture, des luminaires ou encore en faisant tomber les cloisons entre le salon et la cuisine par exemple
  • On dépersonnalise et on fait preuve d’empathie ! Optez pour une décoration neutre, des couleurs sobres et du mobilier design et contemporain 
  • On diffuse avec des accessoires déco tendance une ambiance cosy dans toutes les pièces

Vous l’aurez donc compris, donner une seconde vie à votre logement sans vous ruiner est donc aujourd’hui possible. Le coût du Home staging sera moindre par rapport à la valeur que prendra votre bien. Alors mettez toutes les chances de votre côté et inscrivez-vous à une formation Home staging pour être sûr de ne rater aucun conseil de pro ! Soyez gagnant sur toute la ligne ! 

Jusqu’à -70% sur la déco et l’ameublement en vous inscrivant à la newsletter Westwing !