Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Vaisselle en grès cérame bleu-gris

Le grès a été inventé en Angleterre au 18ème siècle. Il était particulièrement populaire parce qu’il s’agissait d’une alternative bon marché à la porcelaine. Aujourd’hui, sa popularité continue en raison de son aspect naturel. Mais qu’est-ce que le grès ? C’est un matériau appartenant à la famille des céramiques. Il se compose généralement d’argile, de quartz ou de minéraux comme la calcite. La vaisselle et les objets décoratifs tels que les vases, les cache-pots et les bols sont moulés et cuits à haute température. En raison de ces températures très élevées, le grès est plus stable pendant la cuisson que l’argile mais moins blanc et translucide que la porcelaine. Il est aussi un peu plus sensible aux chocs. Comme le grès n’est pas imperméable à l’état naturel, il est soumis au processus d’émaillage.

Vase en verre avec vase en grès blanc et rose sur mur saumon

Les céramiques pour la table et plus encore

Les produits en grès émaillé sont parfaits pour un usage quotidien. Comme ils sont résistants durables, imperméables et faciles à nettoyer, la vaisselle en grès peut aussi avoir l’air très classe, de nombreux fabricants le prouvent aujourd’hui. C’est le cas, par exemple, de la marque danoise tendance Bitz avec ses assiettes et ses bols en grès foncé émaillé au design épuré que de nombreux restaurants étoilés du guide Michelin utilisent pour servir leurs plats. Vous trouverez un service complet en grès pour votre maison, ainsi que des vases et de nombreux objets décoratifs qui vous séduiront par leur charme naturel.

Des accents naturels pour une ambiance décontractée

La couleur naturelle du grès est grise ou brune. Cependant grâce au glaçage, d’innombrables nuances sont possibles allant du pastel aux couleurs vives. Il peut en résulter une couleur uniforme ou un dégradé de couleur surprenant avec une touche naturelle. Ce design irrégulier correspond parfaitement au style vintage tendance. On peut également obtenir une variante élégante avec des nuances bleu foncé ou anthracite.

La vaisselle en grès décorée des motifs romantiques de fleurs procure à la table un air de style maison de campagne. C’est précisément avec cet aspect imparfait et naturel que les produits en grès créent une ambiance détendue et accueillante.

La vaisselle en grès aux couleurs subtiles comme le beige ou le vert délicat se marie parfaitement avec le style d’ameublement puriste soulignant son côté naturel. En plus des assiettes et des tasses, un grand nombre de vases sont en grès.

Cependant, beaucoup d’entre eux, comme ceux de la marque danoise à la mode Broste Copenhagen, n’ont pas subi l’émaillage et de fait, ils ne sont pas imperméables. Il est donc préférable de décorer ces vases avec des fleurs séchées ou artificielles ou de les laisser vides pour qu’ils vous éblouissent par leur beauté naturelle. Grâce à leurs motifs originaux en grès, ils savent attirer tous les regards.