assiettes en ceramique peintes

De la vaisselle aux revêtements en passant par les objets décoratifs, le grès occupe une place de choix dans les intérieurs les plus tendances. Avec son aspect naturel et sa très grande dureté, le grès a beaucoup d’atouts. Pour l’intégrer avec réussite dans votre décoration intérieure, voici quelques inspirations qui répondent à tous les styles.

Céramique et grès pour une décoration minimaliste

Roche sédimentaire résultant de l’agrégation de grains de sable, le grès est une matière tendance de la famille des céramiques comme les tomettes et la faïence. Très dur et résistant, il s’invite avec élégance dans nos intérieurs et extérieurs sous diverses formes. Sols, meubles et objets déco prennent alors des allures brutes et minérales un brin minimalistes. De la cuisine à la salle de bain en passant par le salon et la terrasse, petit tour d’horizon.

Le combo parfait entre grès et style scandinave

Les amoureux du style scandinave adoptent très facilement la céramique. Le style minimaliste de cette matière correspond parfaitement à cette tendance. C’est pour cela qu’il s’invite simplement mais efficacement dans la décoration intérieure scandinave. Dans le salon, les vases en grès ou en céramique trouvent une place idéale sur la table basse. Ils ajoutent une belle touche d’élégance mais aussi un côté nature reposant pour de bons moments détente.

Quand le grès s’associe à la tendance japandi

Le grès sait également toucher la tendance japandi en plein cœur. Pour cela, il n’hésite pas à s’inviter avec perfection dans la décoration luminaire. Que ce soit dans la chambre ou dans l’entrée, une lampe en grès vous accueille avec chaleur et élégance. En plus de vous apporter de la luminosité, elle sait créer une ambiance cosy grâce à une belle lumière tamisée.

Le saviez-vous ? Le grès est un matériau très résistant qui se prête parfaitement aux sols. La plupart de nos revêtements carrelage en céramique sont en grès cérame. Malléable, il prend tantôt l’apparence et la texture du marbre, tantôt celle de la pierre naturelle ou du bois. Pensez-donc au grès pour une salle à manger imitation parquet motif à chevron, une salle de bain imitation marbre ou des abords de piscine en dalles chics et tendances !

De la vaisselle en grès tendance pour recevoir

Les produits en grès émaillé sont parfaits pour un usage quotidien. Comme ils sont résistants, durables, imperméables et faciles à nettoyer, la vaisselle en grès peut aussi avoir l’air très classe.

  1. Votre rendez-vous avec votre vaisselle en grès

    Vous l’avez donc compris, toutes les occasions sont idéales pour sortir votre vaisselle en grès. Pour un goûter et une pause thé détente, vous apprécierez une jolie tasse en grès qui gardera votre thé au chaud. Parfait pour vous accorder un moment réconfortant.
  2. Les petits plats dans les grands pour un repas entre amis

    Vos amis souhaitent sûrement profiter de votre vaisselle également. Pour les inviter à dîner, vous pouvez adopter un style zen, à tendance japandi qui mêle vaisselle en grès et linge de table aux matières douces comme la matière lin. Optez pour des couleurs neutres telles que le beige, le gris ou le grège pour une table accueillante et propice à un bon repas.
  3. Quand le grès accueille votre famille

    Plutôt adepte du brunch en famille ? Le grès se montre de nouveau à la hauteur. Pour cette occasion, vous pouvez vous montrer plus audacieux dans le mélange des couleurs et des matières. Ce moment se veut doux et convivial. Ajoutez quelques touches de noir pour un joli contraste et de la végétation fine et élégante pour un brunch gourmand mais aussi apaisant.

Des couleurs naturelles pour des nuances de grès tendances

La couleur naturelle du grès est grise ou brune. Cependant grâce à l’émaillage, d’innombrables nuances sont possibles allant du pastel aux couleurs vives. Il peut en résulter une couleur uniforme ou un dégradé de couleurs surprenant avec une touche naturelle. Ce design irrégulier correspond parfaitement au style authentique. On peut également obtenir une variante élégante avec des nuances bleu foncé ou anthracite.

Zoom sur les couleurs foncées et profondes

Vous le savez désormais, le grès s’habille de toutes les nuances possibles. De la vaisselle noire ou bleu marine crée une ambiance japonisante unique. Son mariage avec une décoration en cannage et du linge de maison en lin gris vous fera voyager. Ce combo parfait est idéal pour un moment détente en début, en milieu ou fin de journée. Tous les moments sont bons pour profiter de votre vaisselle en grès.

L’esprit campagnard s’invite chez vous

Grâce à une vaisselle en gris clair, vous pouvez créer un style scandinave ou vous évader à la campagne pendant un moment détente. Cette couleur se marie à la perfection avec du bois clair et du linge de maison dans les mêmes nuances. Vous serez ainsi prêt à vous imaginer dans les hautes herbes d’une campagne chic pour un goûter et une pause bien méritée.

Direction la Méditerranée

Le grès n’a pas dit son dernier mot. Après s’être habillé de gris et de nuances foncées, il souhaite maintenant revêtir de belles couleurs pastels pour créer un esprit méditerranéen. Il veut même se montrer audacieux et adopter des teintes plus vives pour réussir un mélange haut en couleurs. Ce mariage réussi s’invite dans votre décoration intérieure avec succès. Entre vaisselle, petits et grands plats, vases et luminaires, votre table est parfaite et prête à accueillir. Avec son air méditerranéen, elle saura même vous faire voyager.

Préparez votre table pour Noël qui arrive à grands pas ! En vous abonnant à notre newsletter Westwing ne manquez aucune vente avec des produits en céramique exclusifs !