Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Petit table en bois de noyer

Après avoir été longtemps mis de côté au profit de matériaux beaucoup plus design comme le métal ou le verre, le bois fait de plus en plus d’adeptes car il contribue à rendre tous vos intérieurs à la fois moderne et très chic. Il existe de nombreuses essences de bois. Mais arrêtons-nous un instant sur le bois de noyer. Plus foncé que ses cousins, il apportera non seulement de la chaleur mais aussi beaucoup de cachet à toutes vos pièces. Du sol au mobilier, en passant par de nombreux accessoires de décoration en tout genre, découvrez toutes nos idées pour faire régner une atmosphère contemporaine et pleine de caractère dans toute votre maison.

Le bois saura donc embellir toutes les pièces de votre intérieur. Du salon à la chambre en passant par la cuisine, le bureau, la salle de bain ou encore l’entrée, surfez dès maintenant sur cette tendance pour inclure une matière chaleureuse et noble dans votre intérieur !

Style et ambiance différentes dans vos pièces avec le bois de noyer

Le bois de noyer dans l’entrée et le salon

Dans l’entrée, pour poser le décor, choisissez une console ou une commode en bois de noyer. Cette dernière vous permettra d’avoir un espace pour déposer et ranger vos clés, pourra accueillir un vase avec des fleurs de saisons, fleurs artificielles ou sechées ou encore de laisser traîner vos derniers papiers importants. Au-dessus de celle-ci, un grand miroir viendra agrandir la pièce. Il pourra être en verre, en métal doré ou bien dans la même finition que votre meuble pour davantage d’uniformité. Enfin pour finaliser l’ensemble, choisissez une ou deux assises pour entreposer les vêtements ou s’asseoir un moment. Vos chaises ou votre fauteuil pourront avoir une jolie assise en velours rembourrée très confortable. Une ambiance sereine et rassurante régnera alors dès l’entrée.

Pour un salon rempli de force et d’élégance, vous pourrez adopter un style industriel qui aura la capacité de très bien se marier avec le bois. Choisissez donc en premier lieu une table basse en bois de noyer à doubles plateaux avec des pieds en métal. Cette dernière viendra se positionner devant un grand et beau canapé gris anthracite sur lequel seront déposés quelques coussins. Vous pourrez faire un mix entre des coussins gris et d’autre verts pâles avec des lignes géométriques dorés. Afin de ne pas surcharger la pièce, optez plutôt pour un meuble combinant la fonction de meuble télé et d’étagère qui pourra lui aussi être en bois de noyer. Ce meuble imposant sera sublimé dans le cas où vous éclaircirez l’ensemble avec des éléments de décoration dans des coloris claires comme le blanc ou le beige. Votre salon restera classique mais sera définitivement très chic.

Le bureau et la chambre à coucher

Pour vous aider dans votre réflexion au quotidien, optez pour un bureau en bois de noyer. Confortablement installé dans un fauteuil club en cuir, vous saurez trouver l’inspiration. Choisissez-le avec de nombreux rangements pour classer avec ordre tous vos dossiers importants. Il pourra se placer devant un mur bleu marine ou bleu canard pour faire ressortir le cachet de son essence. Enfin une lampe moderne de bureau avec un pied en marbre viendra vous éclairer vous garantissant de pouvoir travailler de longues heures.

Pour une chambre à coucher à l’ambiance coloniale pleine de style, optez pour un lit en bois. Ce dernier sera la pièce maîtresse de votre chambre lui apportant beaucoup de chaleur et de caractère. Vous pourrez accessoiriser votre lit avec un drapé blanc et un plaid épais de la même teinte. Le sol pourra lui aussi être en bois pour accentuer le côté très cocooning. Optez pour des lumières tamisées et une jolie suspension au plafond qui pourra être en matière naturelle et ajourée pour permettre de diffuser une lumière douce. Un charme fou sera alors au rendez-vous !

Salle à manger, cuisine et salle de bain

Dans votre salle à manger, l’élément principal sera incontestablement la table que vous aurez choisi en bois évidemment. Carrée, rectangulaire ou ovale, elle sera le lieu de toutes les festivités en famille ou entre amis. Grâce à des nappes colorées, sobres, unies, rayées ou avec des motifs géométriques, toutes les ambiances seront alors possibles : festives, basques ou vintage, votre table en bois de noyer saura les sublimer !

Pour une cuisine à la fois chaleureuse et très contemporaine, vous pourrez tout d’abord associer le bois de noyer à de l’inox. Ainsi votre plan de travail en bois aura sur le dessus une épaisse planche en inox vous permettant d’avoir de la place pour cuisiner facilement. Vous pourrez aussi mixer des panneaux laqués blancs pour vos placards avec du bois de noyer. Enfin pour une cuisine ultra moderne, optez pour un sol en béton ciré et des meubles de rangement en bois. Votre cuisine ouverte pourra aussi accueillir des tabourets hauts avec des pieds en inox et une assise en cuir noir pour accentuer la convivialité.

Enfin dans la salle de bain, ou les maîtres mots seront détente et relaxation, choisir du mobilier en bois permettra une atmosphère au plus près de la nature. Investissez donc dans un meuble avec double vasque, une étagère ouverte permettant de ranger le linge, un miroir et des accessoires comme des portes savon ou des corbeilles pour le linge. Tous ces éléments vous permettront de modifier les couleurs du reste de la pièce au gré de vos envies et des saisons. Noire, bleue, verte ou encore orange ou rouge, osez les associations avec le bois de noyer dans la salle de bain.

Des accessoires en bois pour toujours plus de chaleur

Si vous souhaitez faire donc entrer le bois dans votre intérieur, vous découvrirez aussi que cela ne se limite pas au mobilier et au sol. En effet il existe aujourd’hui une multitude d’objets de décoration en bois. Voici donc 5 objets à adopter pour donner à vos pièces encore plus de cachet :

  • Dans l’entrée, une horloge en bois pourra trouver sa place. Existant dans différents styles, elle vous permettra de ne plus jamais être en retard le matin.
  • Dans la cuisine, les planches de bois en noyer s’affichent avec fierté et vous permettront de découper, préparer et trancher avec facilité votre pain, vos légumes mais aussi votre belle pièce de viande lors de vos prochains dîners mondains.
  • Dans le salon, pourquoi ne pas craquer pour deux jolis photophores en bois. Ils véhiculeront une ambiance campagne-chic très tendance !
  • Vos plus belles photos pourront s’exposer dans votre chambre ou dans le reste de la maison dans de charmants cadres en bois. Ces derniers mettront en valeur vos plus beaux souvenirs !
  • Enfin des lampes en bois pourront trouver leur place partout dans votre intérieur pour diffuser en tout temps une atmosphère très douce !

Grâce au bois de noyer, sublimez votre intérieur et rendez le plein d’élégance. Créer une atmosphère confortable, douce et dynamique à la fois. Cette belle essence de bois s’accordera avec tous les styles et toutes les ambiances. Jouez sur les contrastes et n’hésitez pas non plus à apporter des touches de couleurs pour une harmonie parfaite.

Les meubles en bois de noyer de qualité peuvent être assez chers, inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter Westwing pour ne manquer aucune offre sur nos ventes privées et trouver votre coup de coeur à petit prix.