Les JO impacteront les délais de livraison fortement en région parisienne >>>

Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !
bibliothèque en bois de noyer

Apportant instantanément du cachet à une pièce, le bois de noyer a tout pour détrôner son comparse le chêne ! Du hall d’entrée à la cuisine en passant par la salle de bains, voici où et comment adopter ce matériau de caractère.

Focus sur le bois de noyer

Le noyer est originaire de Grèce, d’Iran et d’Asie Mineure. Le bois de son tronc est gris clair, tandis que le cœur est brun mat et veiné de bandes de différentes largeurs. La couleur varie cependant d’arbre en arbre, déterminée par l’emplacement de l’arbre et son âge. Le noyer est très résistant, lourd et son bois ne varie pas avec les années.

Plus foncé que ses cousins, il apporte instantanément du cachet à une pièce. Du sol au mobilier en passant par de nombreux accessoires de décoration, le bois de noyer s’intègre partout. Du salon à la chambre en passant par la cuisine, le bureau, la salle de bains ou encore l’entrée ; le bois de noyer trouve place dans toutes les pièces de la maison.


Découvrez notre sélection de meubles en bois de noyer :

Le bois de noyer dans les différentes pièces de la maison 

Donnez le ton dès l’entrée 

Pour attirer tous les regards dès le pas de la porte, choisissez une console ou une commode en bois de noyer pour votre entrée. En plus de faire sensation, ces meubles vous permettront d’avoir un espace pour ranger vos clés et accueillir un vase avec des fleurs de saison, artificielles ou séchées. Au-dessus de celles-ci, installez un grand miroir. Ce dernier viendra agrandir la pièce. Choisissez-le en verre, en métal doré ou dans la même finition que votre meuble pour davantage d’uniformité. Enfin pour finaliser l’ensemble, optez pour une ou deux assisses dans l’optique d’entreposer quelques vestes ou de vous asseoir pour enfiler vos chaussures. Les chaises et fauteuils en velours sont très tendances !  

Le bois de noyer dans le salon 

Pour un salon rempli de force et d’élégance, mariez style industriel et éléments en bois. Comment ? Choisissez une table en bois de noyer à doubles plateaux avec des pieds en métal. Positionnez cette dernière devant un grand canapé gris anthracite sur lequel seront déposés quelques coussins. Notre conseil ? Mixer des coussins gris avec d’autres verts pâles aux lignes géométriques dorées. Pour ne pas surcharger la pièce, optez pour un meuble combinant meuble télé et étagère. Vous pouvez évidemment le choisir en bois de noyer. Afin d’alléger la pièce et l’illuminer, déposez dessus des éléments de décoration dans des coloris clairs comme le blanc ou le beige. Résultat : un salon classique mais résolument très chic !

Le bureau 

Rien de tel pour bien travailler qu’un élégant bureau en bois de noyer ! Agrémentez-le d’un fauteuil club en cuir. Choisissez votre bureau avec de nombreux rangements pour classer et ordonner tous vos dossiers. Il pourra trouver place devant un mur bleu marine ou bleu canard afin de faire ressortir le cachet de l’essence du bois de noyer. Enfin une lampe moderne de bureau avec un pied en marbre viendra vous éclairer et peaufiner votre déco.  

La chambre à coucher  

Pour un espace dodo à l’ambiance chaleureuse, optez pour un lit en bois. Ce dernier sera définitivement la pièce maîtresse de votre chambre ! Vous pourrez accessoiriser votre lit avec un drapé blanc et un plaid épais de la même teinte. Au sol, placez un parquet en bois pour accentuer le côté cocooning ou choisissez un tapis fluffy. Côté luminaire, optez pour des éclairages tamisés et une jolie suspension en matière naturelle.  

La salle à manger 

Si vous ne devez investir que dans une seule pièce pour votre salle à manger, ce serait sans aucun doute une table en bois ! Carrée, rectangulaire, ovale ou ronde, elle sera le lieu de toutes les festivités en famille ou entre amis. Pimpez-la avec des nappes colorées, sobres, unies ou rayées lors de vos banquets festifs.  

Dans la cuisine 

Pour une cuisine chaleureuse et contemporaine, associez le bois de noyer à l’inox. Choisissez un plan de travail mêlant bois et planche en inox. Vous pourrez aussi mixer des panneaux laqués blancs avec du bois pour vos placards. Enfin pour une cuisine ultra moderne, optez pour un sol en béton ciré et des meubles de rangement en bois. Le petit plus pour sublimer votre déco ? Investissez dans des tabourets hauts avec des pieds en inox et une assise en cuir noir.  

Dans la salle de bains 

Enfin dans la salle de bains où les maitres mots sont détente et relaxation, choisir du mobilier en bois permet de créer une atmosphère au plus près de la nature. Jetez votre dévolu dans un meuble en bois avec une double vasque, une étagère ouverte permettant de ranger le linge, un grand miroir et des portes savon en céramique. Noir, bleu, vert ou encore orange, osez les associations colorées avec le bois de noyer dans la salle de bains.  

Les 5 accessoires en bois de noyer les plus trendy  

Pour faire entrer le bois dans sa maison sans exploser son budget, pensez aux accessoires ! Il existe en effet une multitude d’objets de décoration en bois de noyer. Voici 5 objets à adopter pour donner à vos pièces du cachet :  

  • Dans l’entrée, une horloge en bois trouvera aisément sa place.  
  • Dans la cuisine, les planches à découper en bois de noyer trônent comme des trophées ! Elles vont permettront de découper, préparer, trancher aussi bien votre pain, que vos légumes que vos belles pièces de viande.  
  • Dans le salon, craquez pour des jolis photophores en bois. Ils véhiculeront une ambiance campagne-chic très tendance.  
  • Vos plus belles photos pourront s’exposer dans votre chambre ou dans le reste de la maison dans de charmants cadres en bois. Ces derniers mettront en valeur vos plus beaux souvenirs.  
  • Enfin des lampes en bois pourront trouver place dans toutes les pièces de votre maison !  

Retenez que le bois de noyer permet de créer une atmosphère confortable, douce et dynamique. Cette essence de bois archi-tendance s’accorde, en plus, avec tous les styles et toutes les ambiances. Jouez sur les contrastes et n’hésitez pas à agrémenter le bois de noyer de touches de couleurs !