Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Claire Marnette alias Milkywaysblueyes sur les réseaux sociaux, nous ouvre en exclusivité les portes de son tout nouveau bureau au cœur de Bruxelles. Un confinement plus tard, elle nous raconte avec enthousiasme et humour l’histoire incroyable derrière son bureau. En collaboration avec Westwing, Claire nous fait découvrir l’aménagement chic de ses locaux professionnels et ses produits coups de coeur Westwing.

Créatrice de contenu et univers haut en couleur

Instagrameuse mode mais pas que !

Claire Marnette, connue sous le nom de Milkywaysblueyes, partage sur les réseaux sociaux et sur son blog depuis 2013, sa passion pour la mode et les voyages avec une belle touche de créativité et d’originalité. Elle est aujourd’hui à son compte, une belle success story inspirante portée par son travail et sa personnalité. D’ailleurs, à ses débuts elle était loin de se douter de l’ampleur que prendrait son blog.

Directrice artistique et entrepreuneuse

Aujourd’hui, Claire est une blogueuse mode et voyage, forte de ses 192 000 followers sur instagram ! Mais elle ne s’arrête pas là, elle est également présente sur Youtube, TikTok, Pinterest et Facebook. Travaillant dans la création de contenu depuis 2015 en parallèle de ses études, sa passion est devenue son métier officiellement en septembre 2019 après l’obtention de son diplôme. Elle crée du contenu artistique de qualité et est adepte du story stelling. Placer un produit sans histoire, très peu pour elle ! Elle partage avec sincérité ses bons plans, ses bonnes adresses, mais aussi ses “malheurs”, comme dans sa vidéo Youtube où elle nous explique le parcours du combattant qu’elle a vécu pour trouver LE bureau de ses rêves. Après des années de travail, elle est heureuse de nous présenter ses locaux, un réel aboutissement personnel ! L’instragrameuse mode espère bien pouvoir développer ses activités et ne pas s’arrêter au blogging ! Elle est fière de son parcours et un réel exemple pour les entrepreneuses de demain. Son crédo : “croyez-en vos rêves !”

Bureau chic et tendance pour influenceuse épanouie

Pourquoi un bureau ?

Derrière Milkywaysblueyes, il y a une équipe composée exlusivement de filles : Clara son assistance, Amélie qui s’occupe de la gestion relation client, et actuellement deux stagiares complètent la team. Une belle équipe qui permet de se dédoubler, mais qui prend de la place ! Claire nous explique qu’elle a longtemps travaillé chez elle, mais qu’il était tout simplement devenu impossible de vivre et de travailler au même endroit ! En février 2020, elle a donc décidé de chercher un bureau pour y développer son activité.

Une vraie boite de girl boss ! 

La recherche du bureau parfait

Une recherche de bureau assez difficile, freinée par le confinement ! Mais finalement avec un peu de ténacité et une bonne opportunité. Claire, trouve LE bureau parfait ! Elle partage les locaux à Bruxelles avec une de ses amies, également entrepreneuse. Elles ont eu un réel coup de cœur pour ce lieu de travail incroyable.

Ce bureau, c’est l’appart que j’aurais rêvé d’avoir !

Apprenez-en plus sur l’histoire de la recherche du bureau de Milkywaysblueyes dans cette vidéo.

Un bureau tendance au charme ancien

Le bureau se situe dans une maison de maître bruxelloise avec une hauteur sous plafond de 4,5m. Entièrement rénové, mais en gardant le charme de l’ancien, on adore ! L’influenceuse nous avoue même que son bureau est plus beau que son appart actuel. Ce n’est pas un bureau classique et froid, il ressemble réellement à un appartement et correspond totalement à l’univers de l’instagrameuse : parfait pour ses shootings photo avec un parquet clair, une peinture neutre entre le gris et le beige, et même des cheminées d’époque !

J’avais envie d’une atmosphère assez proche d’un appart, tout simplement pour avoir des fonds qui donnent l’impression d’être chez soi. Idéal pour mes vidéos !

Le bureau se situe au rez-de-chaussée surélevé avec 3 pièces en enfilade, entre autres : son bureau et une salle de shooting, une cuisine, une salle de bain, et même une terrasse avec un jardin !

Décoration glam et girly

Le bureau de Milkywaysblueyes est composé de trois pièces, qui ont chacune une utilité différente.

  1. La salle de shooting

    Bienvenue dans le feed instagram de Milkywaysblueyes : cette première pièce est dédiée au shooting et à son bureau. C’est la seule pièce où l’on peut s’isoler et refermer toutes les portes. La bowwindow apporte de la lumière naturelle longtemps dans la journée, idéal pour réaliser ses photos.

  2. L’espace détente

    La pièce centrale est un joli salon d’accueil où les rendez-vous se font et les pauses sont prises.

  3. La salle de réunion

    Ensuite passons aux backstages ! La dernière pièce comporte une grande table de réunion, et est l’endroit où l’équipe passse la majeure partie du temps.

Une déco très chic et instagrammable

Officiellement installée depuis août, avant d’aménager, c’était ambiance camping ! Mais l’attente en valait la peine, Claire nous dévoile l’intérieur de son bureau so chic !

L’influenceuse a opté pour un mix de neuf et d’ancien. On retrouve des pièces chinées chez les brocanteurs et antiquaires se mariant avec le style élégant de la maison de maître. Pour apporter une touche chaleureuse et confortable, Claire a privilégié des meubles au design scandinave et naturels, un style épuré mais qui se marie divinement bien avec l’ancien et sa déco glam.

Mon style est assez éclectique. J’aime les décorations épurées, mais de caractère. Je préfère meubler moins, mais meubler mieux ! Mon inspiration, je la puise principalement sur Pinterest, mais au final le choix se fait surtout au feeling avec les pièces déco.

Focus sur la salle de shooting

Dans la pièce shooting, on retrouve un grand miroir baroque noir tout simplement idéal pour prendre des selfies des tenues. Un pouf en velours rose pastel confortable et super pratique car il cache un rangement. Claire avoue même que c’est un élément central du bureau. Une desserte dorée rétro, apporte une touche incontestée de glam où sont posés vases, livres et autre accessoires déco avec style.

Un mélange à la fois minimaliste et élégant qui colle bien à l’univers poétique et créatif de la blogueuse.

La pièce coup de coeur de Claire

Le bureau de Milkywaysblueyes ne serait pas le même sans un espace salon super cosy pour se détendre entre deux shoots ! Pour participer à l’ambiance relax de la pièce, un canapé beige crème a été choisi pour meubler le salon, idéal pour se retrouver autour d’un café confortablement. Claire nous avoue qu’il s’agit d’une de ses pièces préférées !

Ma pièce préférée est clairement le divan ! Je trouve qu’il amène une touche ultra design, et surtout, on a tellement envie de s’affaler dedans avec l’assise profonde ! Si un jour il disparait je décline d’ores et déjà toute responsabilité (et si je ne reviens pas au bureau c’est que je suis en train de me prélasser dedans chez moi…). 

Praticité dans les backstages

Derrière ce décor instagrammable de rêve, se cache aussi une organisation militaire, après tout il s’agit d’une entreprise ! Claire nous livre les secrets de son bureau fonctionnel.

Pour ma part, j’ai besoin de « voir » les choses. J’ai donc opté pour des systèmes de rangement transparents directement sur mon bureau. Ultra pratique, je n’ai pas besoin d’ouvrir chaque boite pour trouver quelque chose !  Par contre il ne faut pas non plus multiplier les rangements, si on a trop de rangement, c’est qu’on a trop de choses à ranger et qu’il y a un problème ! 

Son astuce pour des rangements bien aménagés dans un bureau : le rangement doit être logique pour tous les membres de la team ! L’organisation est maître : les colis, sur l’étagère près de l’entrée, tout le matériel photo dans le pouff dans le studio, et les papiers… dans les armoires des toilettes (humour). 

 

Sélection de produits pour un bureau glam

De l’intérieur vintage de Dressingleeloo à l’appartement industriel de Nicolas alias @le_petit_francais, découvrez d’autres “home stories” inspirantes de vos influenceurs préférés dans notre catégorie lifestyle.