veloute audrey cuisine

Aujourd’hui nous vous partageons une recette de la food blogeuse et influenceuse Audrey Cuisine ! Audrey est passionnée de cuisine et de gastronomie. Elle a créé son blog www.audreycuisine.fr en 2005, et il vient de fêter ses 15 ans ! Elle partage sur son blog ses recettes quotidiennes, ses bonnes adresses et ses voyages. Pour cet hiver, Audrey nous dévoile comment réaliser son velouté de potimarron à la crème de coco ! Prenez vos ustensiles de cuisine et c’est parti ! Apprenez-en davantage sur l’univers d’Audrey Cuisine, sur son blog et sur ses inspirations juste après sa délicieuse recette !

La recette d’Audrey Cuisine : velouté de potimarron à la crème de coco

Ingrédients : 

  • 1 potimarron bio
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 10 cl de crème de coco + 1 filet pour le service
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de curry doux
  • Thym
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame
  • Sel, poivre

Instructions :

Rincer le potimarron, le sécher. S’il est bio il n’est pas nécessaire de le peler.
Couper le potimarron en deux morceaux à l’aide d’un bon couteau, puis enlever les graines à l’aide d’une cuillère à soupe.
Couper la chair du potimarron en dés.


Peler et émincer l’ail et l’oignon.
Faire chauffer une cocotte avec le filet d’huile. Faire revenir l’ail et l’oignon pendant 5 minutes avec les épices.
Ajouter ensuite les dés de potimarron et le thym. Saler, poivrer puis couvrir d’eau à peine à hauteur des légumes.
Laisser cuire à feu doux, pendant 30 minutes à couvert.


Quand les légumes sont cuits, mixer la soupe dans un blender ou à l’aide d’un mixeur à pied, directement dans la cocotte. Ajouter la crème de coco, mixer à nouveau.
Dresser la soupe dans les assiettes, ajouter un filet de crème de coco ainsi que les graines de sésame.

Votre velouté de potimarron à la crème de coco est prêt ! Bon appétit !

Audrey est également très active sur Instagram ! Découvrez son compte (@audreycuisine) où elle publie ses recettes en photos et vidéos, et ses autres petits moments gourmands

En savoir plus sur Audrey Cuisine et son blog

Pourquoi avez-vous décidé de créer un blog ?

Pour partager mes recettes, mes astuces et faire découvrir mon univers. Mes recettes sont simples et gourmandes, rapides car après une journée de travail et les devoirs à superviser je n’ai pas trop de temps pour cuisiner et nourrir ma petite famille ! Je partage donc énormément d’astuces pour mieux s’organiser, anticiper, bien sélectionner ses produits pour ensuite se régaler avec des recettes équilibrées, familiales et gourmandes. 

Comment décririez-vous votre style en matière d’intérieur et de design ?

J’adore la déco, et je me fais plaisir dans ma maison ! Mon salon est dans des teintes naturelles, avec un canapé en cuir taupe, des meubles en bois exotique Balinais, des plantes partout et de la déco venant d’un peu partout, souvenir de nos voyages. J’aime bien y apporter des touches de doré, du noir pour contraster et ma cuisine est contemporaine et lumineuse. 

Quelle a été votre meilleure expérience depuis la création de votre blog ?   

J’ai lancé mon blog il y a 15 ans, j’ai vécu 1 000 expériences différentes et enrichissantes tout au long de ses années, avec des rencontres, des échanges, de très beaux moments. Celui qui m’a le plus marqué est mon voyage au Japon qui a été magique à la découverte d’un environnement fabuleux, d’une culture très différente et d’une gastronomie topissime ! 

Rendez-vous sur le blog et Instagram d’Audrey pour explorer son univers et découvrir toutes ses recettes !

Découvrez la sélection de produits favoris d’Audrey sur WestwingNow et achetez vos articles préférés ! N’hésitez pas à consulter nos autres recettes ainsi que nos articles sur l’art de la table.