Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chambre d'enfant rose avec lit, commode et jouets

La règle d’or pour une décoration de la chambre d’enfant réussie est de regarder le monde avec des yeux d’enfants ! Qu’est-ce que cela veut dire ? Savoir s’amuser, être créatif et profiter du moment. Quand la décoration et les jouets stimulent l’imagination, les enfants expriment pleinement leur créativité. Des animaux à bascule, des jouets et des coffres à jouets sont parfaits pour ce rôle ! En plus, cela va aussi rendre heureux les parents !

Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes.

Antoine de Saint-Exupéry

Couleurs adéquates pour la chambre de votre enfant

Puisque les enfants aiment tout ce qui est coloré, adoptez pour sa chambre un style haut en couleur. Choisissez les nuances vous-même et demandez à votre enfant son avis. Ensuite, décidez ensemble quelles couleurs il préfère pour sa chambre.

  1. Chambre de fille en rose : beaucoup de filles demandent de toute façon une décoration en rose. Cette couleur de petite fille s’intègre facilement à l’intérieur. Vous avez le choix entre diverses décorations murales et des tatouages muraux. Vous pouvez également peindre un seul mur ou la chambre entière dans cette teinte pastel. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser le rose de manière plus subtile. Dans ce cas, misez sur des accessoires et des textiles maison comme le linge de lit, les rideaux ou les tapis. Ils vont introduire la couleur en douceur dans toute la pièce.
  2. Chambre de garçon en bleu : les garçons préfèrent généralement une décoration en bleu. Et il y en a pour tous les goûts : du bleu ciel clair au bleu nuit foncé. La décoration de la chambre d’enfant peut aussi reprendre des thèmes très variés. Pour un petit astronaute, le mur en bleu foncé avec des planètes et des étoiles sera particulièrement inspirant.
  3. Chambre d’enfant mixte : si vous ne voulez pas choisir la couleur de la chambre en fonction du sexe de l’enfant, optez pour des couleurs neutres. Les enfants, en général, aiment des couleurs vives et joyeuses. Le vert, l’orange, le jaune et le turquoise sont parfaits pour la chambre d’enfant. Naturellement, les mariages de couleurs sont possibles. Cependant, pour que l’effet ne soit pas écrasant, limitez-vous à deux couleurs au maximum.

La décoration de chambre d’enfant à thème

Pour réaliser une décoration réussie de la chambre d’enfant vous pouvez puiser dans les contes de fée. Choisissez un thème et déclinez-le avec des accessoires décoratifs. Les meubles peuvent rester neutres, il suffit que la décoration de la chambre d’enfant corresponde au thème choisi. Nous vous présentons trois idées populaires de décoration de la chambre d’enfant qui vont certainement plaire aux petits résidents :

  1. Bienvenue dans la jungle !

    Quoi de plus excitant que de transformer la chambre d’enfant en jungle sauvage ? Il suffit de poser un papier peint à motif de palmier ou un tatouage mural. L’ambiance de la pièce changera en un clin d’œil. Les animaux en peluche, placés sur une étagère deviendront ainsi de véritables habitants de la jungle. Le linge de lit en vert clair complétera ce look exotique et offrira à vos enfants un endroit confortable pour dormir.

  2. Il était une fois une princesse

    Le thème de princesse dans la décoration de la chambre d’enfant est plébiscité par les petites filles. Les couleurs comme le rose et le lilas dominent ce style et les éléments décoratifs scintillants les mettent en valeur. Notre conseil : peignez une couronne au-dessus du lit de votre fille et créez ainsi une chambre à coucher d’une vraie princesse.

  3. Chevaliers et châteaux

    Les histoires de super-héros et d’aventuriers sont naturellement les thèmes les plus appréciés par les petits garçons pour la décoration de leur chambre. Il en est de même pour les chevaliers et les châteaux. Notre conseil : un baldaquin gris dans la chambre d’enfant peut faire office d’une tour de château du chevalier imaginaire. Vous pouvez créer ainsi un véritable terrain de jeu pour votre garçon.

Décorer les murs et le plafond de la chambre d’enfant

La décoration originale des murs ou du plafond participe au développement de la créativité des enfants. Si ses goûts et ses centres d’intérêts évoluent, il est possible de relooker la déco murale sans grands frais. Pour créer un espace visuellement attrayant, il ne faut pas se limiter à la couleur des murs. En effet, vous pouvez également avoir recours à des tatouages muraux ou des papiers peints photo.

Cependant, faites-le avec modération pour ne pas perturber les petits avec une décoration trop envahissante. Si vous souhaitez accrocher de belles décorations au mur, vous trouverez de jolies images pour la chambre d’enfant sur notre site WestwingNow.

Encouragez vos enfants à exprimer leur créativité. Laissez-les faire des dessins et exposez-les dans la chambre d’enfant. Ainsi, vous décorerez les murs en un rien de temps et vos enfants seront certainement fiers de leurs petites œuvres d’art encadrées.

Décoration chambre de bébé : douillette et délicate

La décoration de la chambre de bébé se veut douillette, c’est pourquoi les teintes pastel sont particulièrement adaptées. Le mariage du blanc ou crème avec le rose, l’abricot, le vert tilleul ou le bleu ciel est vraiment très réussi. Bien sûr, rien ne vous empêche d’utiliser la couleur par petites touches, par exemple, avec des accessoires de maison. Nous vous recommandons d’habiller les murs d’une teinte pastel et de choisir un mobilier aux couleurs neutres. Ainsi, vous pourrez peut-être l’utiliser encore une fois pour un deuxième bébé !    

Chambre d’adolescent : cool & trendy

Les ados veulent une pièce moderne, cool et tendance. Fini les couleurs et les motifs enfantins, désormais la place est aux lignes claires et aux teintes neutres. Un adolescent a besoin d’un refuge confortable. Alors, nous vous recommandons d’utiliser une couleur principale pour souligner le design et d’ajouter seulement quelques accessoires de couleur. Vous créerez ainsi une ambiance équilibrée dans laquelle votre enfant se sentira à l’aise. Laissez toutefois l’adolescent avoir le dernier mot dans la décoration de sa chambre. Le résultat final rendra certainement tout le monde heureux.

Nos plus belles décorations pour la chambre d’enfant

Nous avons réuni pour vous les plus belles idées déco pour aménager la chambre d’enfant de façon moderne et ludique, adaptée aux enfants. Bien sûr, vous y trouverez aussi des accessoires pour une décoration réussie de la chambre d’adolescent. Parcourez notre sélection et découvrez d’innombrables possibilités pour décorer une chambre d’enfant.