Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table de Noël décorée

Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verdure ! Comme la décoration de table pour Noël est belle ! Beaucoup de gens attachent une grande importance à la table de fête à Noël. Surtout parce que vous pouvez y placer des choses merveilleuses comme la couronne de l’Avent et de jolis arrangements floraux. Nous vous donnerons les meilleurs trucs et astuces pour une décoration de table de Noël !

Décoration de table de Noël : les incontournables

Pour chaque saison, fête ou autre événement il y a des éléments incontournables dans la décoration. Surtout à Noël, certaines décorations et accessoires sont indispensables et ne devraient pas manquer sur votre table. Parmi eux, il y en a quelques uns qui sont un peu kitsch comme les anges, les étoiles ou les rennes et d’autres qui sont naturels comme les pommes de pin et les brindilles de sapin. Cependant vous pouvez utiliser toutes ces choses pour créer une merveilleuse table de Noël.

Un petit conseil : ne surchargez pas votre table. Une décoration trop opulente l’encombrera et peut mettre mal à l’aise vos invités. De petits éléments bien choisis suffisent parfaitement pour sublimer votre table de fête. Dans ce cas précis moins, c’est un plus ! Après tout, vous voulez manger confortablement et déguster tous les délicieux mets qui sont sur la table de Noël. Avec une décoration trop imposante, il n’y aura plus assez de place pour les plats festifs.

Cannelle, oranges et anis étoilés font partie des incontournables de la déco pour Noël. En plus de sentir bon, ils enrichissent votre décoration de table. Vous pouvez y ajouter d’autres éléments naturels comme les cônes et les branches de sapin. Pour faire moins classique mais tout aussi élégant, osez la sauge et l’eucalyptus. La douceur des tons verts rafraîchira la décoration et apportera une touche de modernité à votre table de Noël.

Un thème, plusieurs styles

La décoration d’une table laisse beaucoup de place à l’imagination et la créativité pour réaliser vos idées. Même si vous avez déjà choisi le thème de la déco de Noël, vous avez toujours la possibilité de vous inspirer des styles différents et choisir celui qui vous convient le mieux.

  • Déco de table de Noël de style Shabby Chic : ce style beau et féminin va au-delà de la décoration de la table. Son charme se manifeste par de fines traces d’usure sur la table et des assiettes nostalgiques aux teintes claires et naturelles. Les couleurs pastel conviennent aussi bien à la vaisselle qu’aux serviettes de table et tout autre élément décoratif. Votre décoration de table pour Noël Shabby Chic est prête à l’emploi !
  • Déco de table de Noël Boho : des couleurs vives vous tentent pour vos décorations de Noël ? Pour rester dans l’ambiance de Noël privilégiez le rouge, le vert, le doré et l’argenté. Quelques accents roses ou bleus sont permis également. Quant aux motifs ethno, imprimés floraux ou le batik, ils sont à utiliser avec modération.
  • Déco de table de Noël pour les puristes : en cette période de l’année, les puristes trouveront facilement chaussure à leur pied ! Un sapin de Noël vert, des brindilles et des couronne de l’Avent s’invitent dans les maisons de ces amoureux du style épuré. Grâce à la décoration de table de Noël, vous pouvez vivre en accord avec vous-mêmes. Pour la vaisselle de table et les verres, les couleurs argent ou chrome souligneront le caractère moderne et élégant de votre table. Il ne faut pas grand chose pour reproduire une décoration puriste : une nappe rouge, des serviettes de table argent et quelques brindilles et cônes de sapin suffisent.

Vous pouvez faire votre décoration de Noël dans n’importe quel style : vintage, campagnard ou rétro. Chacun d’eux se conjugue parfaitement avec les idées déco table de Noël. Cherchez l’inspiration en regardant de vieilles photos ou des films du passé. Laissez libre cours à votre créativité.                                                                                                                       

Table pour Noël: faites attention à ces choses-là

Serviettes pour la décoration de table de Noël

Les serviettes de table, qu’elles soient en papier ou en tissu, sont indispensables sur une table joliment dressée. Il y a un grand choix de serviettes unies blanches ou rouges. Pourquoi ne pas les coordonner à votre décoration de table et oser d’autres couleurs ou des motifs insolites ? Épatez vos invités avec des serviettes de table décorées d’éléments scintillants ou de rennes. Pour les fêtes de fin d’année, la décoration peut être plus colorée et même extravagante.

Les bonnes couleurs la table de Noël

Pensez à Noël et aux couleurs qui vous viennent à l’esprit. Vous avez certainement pensé au rouge, vert, argent, or et blanc. Toutes ces couleurs sont utilisées dans différentes nuances pour la décoration de table à Noël. Mais bien sûr, vous n’êtes pas obligé à vous limiter à ces couleurs-là. Avec une décoration appropriée d’autres palettes de couleurs peuvent aussi avoir l’air très festifs !

Longue table de Noël préparée et décorée en bleu

Conseils et idées de dernière minute

C’est bientôt Noël et vous n’avez pas encore pensé à une jolie décoration de table? Alors, allons-y ! Nous avons quelques conseils et idées déco comment s’y prendre et concevoir une décoration de table pour Noël de dernière minute.

  • Avez-vous des bougies à la maison ? Peu importe bougies piliers ou bougies chauffe-plat, elles sont toujours les bienvenues sur la table de Noël. Avec des lumières supplémentaires arrangées soigneusement, la décoration de Noël est parfaite !
  • Décorez le centre de la table de quelques boules de Noël, ajoutez une guirlande lumineuse.
  • Vous pouvez également placer ces accessoires dans un grand vase transparent. Le résultat est une décoration de table élégante, mais pas sans fantaisie.

Que vous décoriez votre table avec une déco de dernière minute ou que vous la planifiiez bien à l’avance, l’essentiel est que votre décoration de Noël vous plaise.