Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Marques places à télécharger gratuitement pour décorer la table de Noël

La période de Noël approche à grands pas. Westwing a analysé toutes les tendances décoration de Noël en 2020, zoom sur nos plus belles inspirations pour faire briller votre table de Noël. 

Les éléments de décoration incontournables 

Une table de Noël chargée ou une table de Noël minimaliste ? Même si à Noël on s’autorise le doré, les sequins et le clinquant, une belle table de Noël blanche peut également faire son petit effet.

Dans tous les cas, certains éléments de décoration sont incontournables pour faire de votre table de Noël une petite œuvre d’art. Parmi eux, on retrouve les anges, les pommes de pin et les brindilles de sapin. Vous pouvez également ajouter de la cannelle, des oranges et de l’anis étoilé : en plus d’apporter une odeur délicate à votre intérieur, ils amènent du cachet à votre dîner.

Les serviettes de table sont également un élément indispensable de votre table de fête. Unies ou colorées, blanches ou rouges, les serviettes de table peuvent se coordonner avec votre décoration d’intérieur.

Au niveau des couleurs, respectez les règles chromatiques de base, choisissez trois couleurs : le rouge, le vert, le doré ou encore le blanc et l’argent. Laissez libre cours à votre imagination. 

Si vous avez opté pour une table de Noël minimaliste, osez alors la sauge et l’eucalyptus. Placez-les dans des vases en verre transparents ou simplement comme centres de tables, ils apporteront une touche de nature et d’élégance à votre repas.

Découvrez nos plus belles décorations de Noël ! Abonnez-vous en un click à notre Newsletter qui vous tiendra au courant de nos ventes privées quotidiennes !

Marques places de Noël à imprimer

La touche finale pour compléter une table de Noël c’est évidemment des beaux marques places où inscrire le nom de chaque personne à la main pour une table personnalisée. Les porte-noms sont très faciles à faire soi-même, et pour vous faciliter la vie Westwing vous a préparé des marques places à imprimer gratuitement et à découper vous-même.

Téléchargez gratuitement les marques places ci-dessous

Cliquez sur les images pour télécharger les marques places, découpez les et inscrivez les noms de vos invités pour sublimer votre décoration de table de Noël.

Quel style choisir ? 

Inutile de dépenser une fortune pour réussir votre décoration de table. Végétaux, bougies, décorations, grands vases, … laissez-vous porter par vos envies et votre créativité. Pour vous aider dans cette étape, on vous donne quelques idées de styles desquels vous inspirer. 

Le style Shabby Chic 

Tendance depuis quelques saisons, le style Shabby chic est né aux Etats-Unis dans les années 80. Il se caractérise par une atmosphère romantique, un brin vintage. Pour l’adopter sur votre table de fête, utilisez un service chiné, des éléments de décoration en bois patiné, des serviettes aux tons rose poudré ou bleu pastel, en lin ou en coton.  

Le style bohème 

Avec un savant mélange de styles, de motifs hippies chic et de lumières tamisées, le style bohème vous donne le fil rouge mais laisse toute sa place à l’imagination. Pour une table de Noël simple mais élégante, privilégiez le rouge, le vert et le doré et pour la touche bohème, optez pour une nappe aux imprimés floraux. 

Le style minimaliste 

Pour une table contemporaine et minimaliste, on mise tout sur un dressage épuré avec des pièces stylées, blanches et transparentes. Choisissez une nappe blanche en lin, ajoutez-y quelques branches d’eucalyptus en guise de centre de table, de beaux verres en verre et des serviettes aux imprimés graphiques. 

Quelques conseils pratiques 

Afin de transformer votre table de Noël en un majestueux banquet festif et magique, nos experts Westwing vous partagent encore quelques conseils à retenir et à adopter. 

  • Pour rendre l’ambiance chaleureuse et accueillante, ajoutez quelques bougies ou une belle guirlande lumineuse sur la table. Pour garder une touche d’élégance, mettez-les dans des grands vases en verre transparent. Résultat bluffant garanti ! 
  • Cette année encore, le végétal s’expose sur la table version centre de table. Optez pour un bouquet de branches d’eucalyptus ou de sapin
  • Pour gagner en originalité, accrochez une branche en bois suspendue au-dessus de la table et suspendez-y quelques boules de Noël. 
  • Si vous souhaitez arranger une table de Noël minimaliste dans des tons neutres, tournez-vous alors vers des assiettes en grès et des serviettes en lin