Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Serviette de table blanche en gros plan dans un rond de serviette avec une fleur blanche mise dedans

Le mariage est l’un des plus beaux jours dans votre vie et pour le célébrer, nous organisons souvent une fête éblouissante. Chez Westwing, nous connaissons les astuces pour vous aider à créer une ambiance féerique. Une décoration pleine d’élégance pour votre mariage joue un rôle très important, y compris la décoration de table qui contribue à la réussite de la réception de votre mariage. En plus de la vaisselle, des verres et des arrangements floraux, les serviettes de table constituent un élément décoratif central.

Chez Westwing, nous apprécions le caractère sophistiqué de la décoration et nous aimons vous surprendre. C’est pourquoi nous vous proposons de glisser un petit message personnel dans l’enveloppe réalisée grâce au pliage de serviette. Vous pouvez préparer cette surprise pour vos invités très facilement et ajouter ainsi une touche chic et unique à votre table de réception ! 

Matériel pour votre pliage de serviettes

  • serviettes de table carrées en tissu 
  • message pour vos invités 
  • chocolats pralinés 

9 étapes de pliage pour une table de mariage personnalisée

Réalisez le pliage de serviettes de table avec un message caché pour créer un élément décoratif original pour votre table de réception et surprenez vos invités. Nous vous montrerons comment préparer une enveloppe avec une simple serviette carrée en quelques étapes. 

Le pliage de serviettes en 9 étapes : 

  1. Étalez

    Étalez une serviette en tissu de votre choix en partant du côté gauche de façon à ce que le carré repose sur la table comme un losange. 

  2. Pliez le coin gauche

    Prenez le coin gauche et pliez-le vers la droite. La pointe doit dépasser légèrement le milieu de la serviette. Le pliage crée un bord droit à gauche. 

  3. Pliez le coin droit

    Répétez ce processus avec le coin droit et aplatissez-le au milieu. La pointe du coin droit chevauche maintenant le coin gauche, car le tissu dépasse à nouveau le milieu. Veillez à ce que le pliage crée également un bord droit à droite. 

  4. Lissez

    Lissez la serviette des deux côtés. 

  5. Repliez

    Maintenant, prenez le coin inférieur, repliez-le vers le haut au milieu et ensuite repliez à nouveau toute la partie inférieure de la serviette en partant du bas vers le haut. 

  6. Admirez

    Maintenant, seul le coin supérieur de la serviette devrait ressortir. La serviette pliée ressemble maintenant à une enveloppe ouverte. 

  7. Ajoutez un message

    Maintenant que la serviette sert d’enveloppe, vous pouvez glisser dedans un petit message pour votre invité. 

  8. Fermez l’enveloppe

    Pour fermer l’enveloppe en serviette, il suffit de plier le coin supérieur vers le bas. 

  9. Scellez

    Scellez l’enveloppe en serviette contenant un message caché avec par exemple un chocolat praliné. 

Idées de message personnel

Si vous avez réussi à plier la serviette de table pour votre mariage, vous pouvez réfléchir aux idées de message personnel pour vos invités. Nous vous avons préparé quelques suggestions qui esquisseront certainement un sourire sur les lèvres de vos convives. La serviette peut servir d’enveloppe pour : 

  • Un court poème d’amour 
  • Une photo des mariés  
  • Le programme de la soirée 
  • Le menu 
  • Le marque-place :  dans ce cas, devez laisser l’enveloppe en serviette ouverte sur l’assiette et laisser le petit carton bien visible. 

Westwing vous souhaite beaucoup de plaisir à réaliser le pliage des serviettes de table pour votre mariage et une belle fête pour des souvenirs inoubliables !