Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Intérieur aux tons pêche avec un fauteuil orange

La décoration orange apporte de la bonne humeur et de la lumière dans votre décoration. L’orange peut être associé à de nombreuses nuances de la palette chromatique, mais vous devriez vous assurer préalablement que la combinaison est judicieuse pour mettre en valeur son éclat. Nos spécialistes de la décoration d’intérieur vous conseillent, et vous aident dans le choix de l’association des couleurs. Outre le papier peint et les accessoires pour la maison, une décoration de table en orange peut également être appropriée en vue de créer une ambiance chaude et estivale. Découvrez quelles sont les couleurs assorties et comment vous pourriez donner à vos meubles orange un aspect particulièrement frais.

Nos 3 styles préférés pour marier l’orange

L’association improbable : rose et orange

Quel duo de couleurs surprenant ! Association de teintes longtemps considérée comme évidente dans la mode vestimentaire, elle s’étend désormais au monde de la décoration intérieure. Le rose et l’orange, couleurs vives et fortes, rappellent aussi l’été et favorisent la bonne humeur. Pour un mélange moderne et sobre, vous devriez travailler les différentes tonalités. Utilisez éventuellement une peinture murale blanche et un sol clair pour créer un cadre discret qui atténue légèrement les couleurs vives. Une peinture murale associée à des couvertures, des coussins décoratifs et un tapis aux teintes roses et orange montrent à quel point le jeu des couleurs est essentiel dans la création de votre ambiance intérieure.

Neutre et méditerranéen : crème et orange

Simple, mais pas moins élégant ! À la question : quelle couleur marier avec l’orange, une des réponses probables est le crème. Cette combinaison est particulièrement adaptée au style méditerranéen. Dans un intérieur scandinave également, l’orange combiné à la couleur crème, auquel vous ajouteriez des touches de bois constitue un point de mire. De légères nuances de crème et de beige, qui ornent vos pièces sous la forme d’accessoires décoratifs en matériaux naturels, donnent une touche estivale. Selon vos goûts, vous pourriez apporter une touche finale à votre décoration d’intérieur grâce à des pots en terre cuite garnis de plantes vertes.

Moderne : noir et blanc avec une touche orange

Le look noir et blanc monochrome est un classique. Avec cette association de couleurs, votre ambiance intérieure se nourrit de forts contrastes au niveau des teintes ainsi que des surfaces, des textures et des matériaux. Pour une note estivale, quelques touches oranges peuvent apparaître avec parcimonie pour parfaire l’accord noir et blanc moderne. Veillez toutefois à ce que ce design monochrome conserve son caractère apaisant, en utilisant  l’orange de manière discrète. Il peut s’agir de coussins décoratifs élégants, de décorations de table ou de photographies qui se parent de détails orange.

Quelle couleur associer avec l’orange pour refléter votre caractère ?

Orange est synonyme de force, d’énergie et de gaieté ! L’orange joue un rôle important dans la symbolique des couleurs. L’orange n’est pas seulement élégant, il a aussi une influence positive sur le visiteur et renforcerait même le système immunitaire. La décoration orange réchauffe et dynamise également l’esprit. Les possibilités de combinaisons sont multiples et votre décoration orange peut se matérialiser de manière variée. Choisissez, suivant votre personnalité, un mélange de couleurs très contrastées ou jouez la carte de la sécurité avec des tons terreux !

L’orange dans les détails :

  • L’orange peut être utilisé pour symboliser l’été. Des accessoires assortis sont alors indispensables pour une décoration de table aux tons orangers. Il s’agit par exemple de chandeliers, de nappes légères et de coussins pour les chaises ou de pièces décoratives telles que des assiettes et des planches à découper.
  • L’aimez-vous voyant ? Attirez l’attention de vos invités avec un seul meuble. Un grand canapé orange placé dans le salon, devant un mur gris, est une idée judicieuse pour créer une touche d’élégance dans votre pièce.
  • L’orange peut, bien sûr, être aussi combiné discrètement. Le beige est une excellente base pour les grandes surfaces et crée un effet agréable et confortable dans votre salon. Un orange intense utilisé en guise de décoration accentue les nuances sobres de façon subtile.