table ronde pliable en metal avec deux chaises de differents styles sur une terrasse en bois, tonalite verte

Les beaux jours arrivent à grands pas et pour profiter du soleil en restant chez soi, rien de mieux que de s’installer sur le balcon ou sur la terrasse. Prendre l’apéritif entre amis, organiser un repas en plein air en famille, regarder des Tiktoks ou encore bouquiner et se prélasser, la liste de ce que vous pouvez faire confortablement installé à l’extérieur est longue, mais faut-il encore trouver le mobilier adéquat ! Pour les petits espaces, comme les balcons étroits, il est parfois difficile de trouver la table idéale pour votre balcon ! Pas de panique, nous vous donnons nos conseils pour aménager votre extérieur astucieusement pour profiter du moindre m2.

Les différents types de table pour votre balcon 

Votre balcon est petit ou bien étroit ? Vous avez totalement renoncé à vous y installer pour prendre votre repas ? Cet été, on vous aide à aménager votre balcon intelligemment pour en profiter ! Les fabricants proposent aujourd’hui des solutions ingéniseuses pour optimiser l’espace.

La table suspendue 

Il existe des modèles de tables qui se fixent simplement sur une rampe ou une rambarde afin de ne pas encombrer l’espace. Face au soleil, vous aurez enfin un petit coin pour prendre votre repas ou simplement boire un verre. Le petit plus des tables suspendues ? Vous aurez plus de place pour vos jambes et ne serez pas encombré par le pied de la chaise qui se trouve habituellement au milieu.  On adore le modèle en bois, qui se fond bien avec des jardinières fleuries, et qui se rabat facilement quand on ne l’utilise pas.

La table haute

Et si vous créiez un coin bar sur votre balcon avec une table haute ? Si vous n’avez vraiment pas beaucoup de place, oubliez les chaises et prenez vos verres debout ! Vous pourrez alors même improviser quelques pas de danse. 

La table semi-circulaire

Ces tables semi-circulaires permettent de gagner de la place facilement ! Collées contre le mur, vous opimiser l’espace, à l’inverse des tables rondes. Elles sont très peu encombrantes, on les adore pour poser son repas ou même des jolies plantes de balcon quand on ne les utilise pas.

La table et chaises pliantes  

Les tables de balcon pliantes ou pliables sont de parfaites alliées pour optimiser au maximum l’espace. Vous pourrez ainsi faire ce que vous voudrez de votre petit espace. Un coin repas pour manger, un coin apéro pour les soirées qui débutent sur le balcon, ou encore un coin de relaxation une fois votre table pliée et même un petit espace pour une séance de yoga ou de méditation, lorsque vous l’aurez rangé. Idem pour vos chaises, qui seront forcément pliantes aussi. Ce sera beaucoup plus pratique avec ce choix de table. Alors, elle n’est pas belle la vie ? 

La table de bistrot

On adore cette petite table ronde, souvent vendue avec deux chaises assorties. Maintenant déclinée en différents matériaux comme le métal, le bois en encore le plastique. On adore par exemple un ensemble en fer forgé pour un balcon romantique ou bien encore un enesemble en bois pour un balcon boho stylé.

Une table basse

Si vous avez un grand balcon, vous pouvez optez pour une table basse accompagnée de fauteuils confortables. Vous transformez ainsi l’espace en réel lounge où on peut s’attarder de longues heures. Vous pouvez également opter pour un vrai salon de balcon avec un canapé.

Tables et chaises pour votre terrasse  

Les tendances qui se démarquent pour les meubles de votre terrasse

Par définition, une terrasse est plus grande qu’un balcon. Les possibilités d’aménagement qui s’offrent à vous sont donc beaucoup plus variées. Vous pourrez ainsi opter pour n’importe quel style. Plus besoin de jouer sur les formes et les couleurs pour gagner de la place ou donne l’illusion que l’espace est plus grand. Vous l’aurez compris, vous avez l’embarras du choix ! Optez pour une déco ethnique et industrielle avec une grande table en bois et des chaises graphiques en métal. Pour les plus romantiques d’entre vous, une déco épurée et bobo chic vous plongera immédiatement dans une ambiance relaxante. Pour cela, choisissez une table en bois et des chaises accessoirisées de plaids et coussins. Tandis que les plus classiques se plairont dans un décor moderne et cosy avec du mobilier en fer noir et des accessoires en lin. 

Les tables gigognes : must have pour les petites terrasses  

Les tables gigognes se composent d’un ensemble de petites tables qui s’imbriquent les unes dans les autres. Parfaites pour gagner de la place, elles se déclinent sous plusieurs formes, matériaux et coloris. Cependant, vous trouverez plus facilement des modèles ronds et en bois. Ces dernières années, des modèles beaucoup plus design et graphiques ont vu le jour avec, par exemple, des pieds en fer et des plateaux en marbre. 

Vous trouverez un large choix du mobilier jardin, ainsi qu’une myriade d’accessoires design, les uns plus beaux que les autres ! Profitez de nos ventes privées quotidiennes en vous abonnant ici.

Notre sélection pour une table de balcon stylée