salon de balcon, terrasse moderne avec salon de jaradin en teck

Quand on a un balcon aussi grand qu’une terrasse, on manque parfois d’idées pour occuper toute cette surface. À l’inverse, il est possible que vous hésitiez entre trop d’options d’aménagement. Nous vous proposons donc 3 styles déco, 4 idées de réaménagement et une vidéo tuto pour redonner un ton moderne à votre espace qui fait balcon et terrasse.

3 styles pour balcon et terrasse

Colorées ou modernes, orientales ou boho chic, à la campagne ou en ville, les terrasses se veulent chaleureuses et conviviales. Dès les beaux jours, c’est sur la terrasse que l’on vit le plus, c’est l’endroit où l’on viendra se prélasser, lire après une longue journée, où l’on accueillera sa famille et ses amis pour des BBQ ou des soirées cinéma.

Voici donc 4 conseils, chacun à appliquer en fonction de l’ambiance que vous voulez pour votre terrasse :

1. Une terrasse en version moderne épurée

Pour une ambiance moderne, optez pour des pots et des cache-pots en grès ou en acier noir, aux lignes minimalistes.

2. Votre terrasse zen

Si vous avez envie d’une déco tendance et décontractée en accord avec la nature, craquez pour une terrasse zen et un paravent extérieur.

3. Votre terrasse abondante et haute en couleurs

Si vous préférez une décoration colorée, jouez sur la superposition de tapis et de poufs aux motifs orientaux pour créer un salon de terrasse ou de balcon et si vous avez une terrasse couverte, profitez-en pour accrocher une guirlande lumineuse ou de jolies décorations colorées.

4 idées pour réaménager votre terrasse

Remodeler votre terrasse ou votre balcon vous semble difficile et hors budget ? Vous manquez d’inspiration ? Nos experts en décoration vous donnent 4 grandes idées pour aménager votre terrasse.

  1. Pour une décoration qui allie écologie et économie, optez pour des meubles de jardins en palettes. Un banc, une table, une cabane pour les bambins ou un bar pour les longues soirées d’été, si vous avez un peu la fibre artistique et quelques bons outils, les palettes peuvent s’avérer être une solution créative.
  2. Si vous êtes amateurs de bonne cuisine et que vous avez un peu de place, lancez-vous dans la création d’une cuisine extérieure. Conviviale et chaleureuse, elle apportera un plus à votre terrasse ou votre balcon. Si vous n’avez pas beaucoup de place, vous pouvez également réaliser un bar de balcon, tout aussi convivial.
  3. Si vous avez une piscine, optez pour une terrasse piscine en bois ou en composite, avec une pool house en bois composé d’une petite cuisine et d’un espace salon extérieur. La terrasse en bois ou en lame apporte un aspect chaleureux et solaire, tant recherché dans un espace extérieur.
  4. Pour décorer votre petit balcon et lui donner un style parisien, optez pour une jardinière, une table et deux petites chaises pliables en fer forgé. Pour obtenir un peu plus d’intimité, toute l’année, choisissez des arbustes aux feuillages persistants.

Vidéo tuto pour une décoration de terrasse extérieure moderne

Pour aménager votre terrasse de manière moderne et accueillir vos convives, nos décoratrices d’intérieur vous montrent comment procéder dans la vidéo suivante.

Reproduisez cette déco sur votre terrasse :