Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Fleurs pastel dans un vase boule transparent sur table en marbre beige

Au début du 20ème siècle, Anna Jarvis, une américaine qui aimait s’entourer de monde, s’était engagée à créer la fête des mères. C’est grâce à elle que nous pouvons célébrer ce jour particulier tous les ans pour honorer celles qui nous ont : allaités, changé de couches, élevés et réconfortés. Puisqu’une maman n’est pas seulement une meilleure amie, elle mérite nos sincères remerciements ! Chez Westwing vous trouverez des idées de petits cadeaux qui leur feront plaisir : des cadres élégants pour des photos souvenirs, des accessoires luxueux pour la maison, des plaids de laine soyeuse ou des coussins décoratifs élégants. Nos experts en aménagement d’intérieur ont rassemblé pour vous les plus belles idées cadeaux pour la fête des mères !

Les faits les plus intéressants sur la fête des mères

Nos experts en aménagement d’intérieur ont rassemblé des informations passionnantes et des anecdotes amusantes pour vous !

Anna Jarvis, militante pour les droits des femmes, en 1914 en l’honneur de sa défunte mère.
C’est grâce à Anna Jarvis que nous célébrons la fête des mères. Après tout, elle s’est battue avec son mouvement pour que ce jour particulier soit reconnu comme un jour férié. En signe d’amour et de vénération, le président américain Woodrow Wilson a promulgué le 8 mai 1914 une loi pour célébrer la fête des mères.
La date de la fête des mères varie d’un pays à l’autre. En Allemagne et dans de nombreux autres pays, elle a lieu le deuxième dimanche de mai. En France comme en Suède, la fête des mères est célébrée le dernier dimanche de mai.

Cadeaux personnalisés pour la fête des mères

Déjà à la maternelle, vous prépariez des cadeaux personnels pour vos mamans pour leur fête. A cette époque-là, c’étaient surtout des peintures abstraites que seulement vos mamans pouvaient déchiffrer. Toutes les œuvres d’art ont été soigneusement accrochées sur le réfrigérateur. Les figurines en argile ou les petits pots de yaourt servant de pots de fleurs, étaient également très populaires.

Encore aujourd’hui, vos mères sont très heureuses d’avoir un cadeau personnalisé pour la fête des mères. Une attention qui vient tout droit du cœur et montre que vous avez pensé à elles. Un joli cadre ou un album pour des photos des dernières années où vous figurez tous ensemble. Vous verrez certainement un sourire apparaitre sur son visage.

L’amour s’exprime dans les friandises : les plus délicieuses idées pour la fête des mères

Table dressée blanc et lilas avec gâteau au chocolat à la crème

Des friandises sont une délicieuse idée de cadeau pour la fête des mères ! Qui peut dire non aux pralines au chocolat et aux délicieuses truffes ? Dans une élégante boîte en fer blanc, vous pouvez disposer des chocolats de façon décorative et les offrir accompagné d’un beau bouquet de fleurs.

Vous êtes doué pour la pâtisserie ou vous aimez passer du temps dans la cuisine ? Vous pouvez, même si cela demande un peu plus de temps, concocter le gâteau ou la tarte préférée de votre mère. Vous avez peut-être des frères et des sœurs qui aimeraient vous aider dans ce projet ?

Idées cadeaux pour maman ayant du style

Vous trouverez encore plus d’idées pour la fête des mères auprès de nos experts en aménagement d’intérieur ici ! Avec une maman soucieuse d’être à la pointe de la mode, vous ne vous tromperez pas en lui offrant un foulard en pashmina soyeux ou une paire de boucles d’oreilles de grande qualité. Vous pouvez vous concerter avec vos frères et vos sœurs pour acheter une belle parure de bijoux ou un accessoire à la mode pour votre mère.

Vous aimeriez passer des moments inoubliables avec votre mère ? Dans ce cas, un box-cadeau pour une visite au spa est une attention parfaite pour la fête des mères. Le matin, vous pourriez prendre un délicieux petit déjeuner dans votre café préféré pour ensuite vous faire masser dans le temple du bien-être. La fête des mères peut être si belle !

Tendances intérieures comme cadeau de la fête des mères :

  1. Il y a deux choses dont les mères n’ont jamais assez : des draps et des serviettes de toilette ! Les textiles de salle de bains de haute qualité sont un véritable luxe et mettre en valeur chaque salle de bains bien décorée. Un peignoir moelleux, que votre mère portera en sortant de son bain relaxant plein de mousse, est un cadeau idéal.
  2. À propos du bain moussant ! Les bougies parfumées sont toujours très tendance. Que ce soit en été à l’extérieur sur la terrasse ou en hiver à l’intérieur sur le canapé. Les bougies parfumées sont une bonne idée qui plongent la pièce dans une ambiance harmonieuse de bien-être.
  3.  Si votre mère aime cuisiner, les accessoires de cuisine élégants sont une belle idée cadeau pour la fête des mères. Bien sûr, vous ne devriez pas donner à votre mère des casseroles ou des poêles mais il n’y a absolument rien de mal à offrir une belle carafe ou un ensemble élégant de salière et poivrière.

Vous êtes toujours à la recherche d’une idée DIY parfaite pour votre cadeau de la fête des mères ? Alors nous avons ce qu’il vous faut. Cliquez dessus et laissez-vous inspirer !

Laissez-vous convaincre par nos idées et créez une fête des mères inoubliable pour votre mère et vous-même. Nous vous souhaitons d’y prendre beaucoup de plaisir !